Est-ce une bonne chose de l'oubliée
MargueriteBienveillant7
elle/elle·16 ans
Bonjour/Bonsoir,
J'aurai besoin de conseils. Récemment, je suis tombée en amour avec une de mes amie. Elle a finie par le savoir et m'a dit que ses sentiments à mon égard n'étaient que de l'amitié. Donc, j'aimerais savoir si s'est une bonne chose que je passe par-dessus mon crush, si oui, j'ai besoin de savoir comment. Si non, est-ce que c'est une bonne idée de rester fidèle à mes sentiments et juste attendre.
Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @MargueriteBienveillant7 !
Comment tu vas?
C'est tout qu'un dilemme que tu as là. J'imagine effectivement que ça doit pas être une chose simple à faire de démêler ses sentiments de sa relation d'amitié.
Je pense que c'est important que tu trouves un juste milieu qui te convient à toi. Tu n'as pas de contrôle sur les sentiments amicaux de ton amie, mais tu as contrôle sur ce que tu fais avec tout ça. Est-ce que tu préfères prendre des distances pour réparer ton coeur? Est-ce que tu préfères rester amie avec elle ou est-ce que ce serait trop ambigue?
C'est vraiment à toi de voir qu'est-ce que tu as envie de faire selon tes capacités et selon toi, comment tu te sens dans tout ça. Parce que si tu penses que ça serait trop dur de faire comme si de rien était, alors c'est peut-être que tu as besoin de prendre du temps pour toi sans penser à elle.
Réfléchis donc à ce que tu veux faire!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi. Si tu veux faire un update éventuellement, je serai là pour te lire!
À bientôt!
RoseSympathique7