Vie sociale
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je ne me sent pas importante aux yeux des autres. En effet, je suis toujours la permiere à texter les gens, la permier à venir vers un groupe d'amis. Je n'ai pas de meilleur(e) ami(e) donc je passe du temps avec plusieurs groupes d'amis mais je me sent souvent abandonnée, seul, et oublié. Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour que les gens m'apprécient, pour qu'ils ne m'oublient pas et pour qu'ils aies envie de passer du temps avec moi. Merciiii
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
8hObsédéeMon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.
J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.
On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.
J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.
Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!
Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.
Avez vous d'autres suggestions?
xx matcha
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
8hPk vous êtes comme çaPourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
9hJe suis un ami horribleJ’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
10hBigenre ou fluidité de genreJ'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre
Merci
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TournesolÉlégant15 !
Comment vas-tu?
Ahh, je comprends tellement ce que tu vis. Quand j'étais au secondaire, je vivais exactement la même chose que toi. Ça m'a vraiment pris du temps avant de me trouver quelques personnes stables.
Est-ce que tu es capable de mettre les mots sur pourquoi est-ce que tu aimerais avoir un groupe d'amis plus stable? Est-ce qu'il y a des besoins qui ne sont pas comblés présentement?
Tu nommes te sentir abandonnée, seule et oubliée. Est-ce qu'il y a des moments particuliers qui font en sorte que tu es plus propice à ce genre d'émotions? Tu n'es pas seule, et je suis certaine qu'avec le temps, les choses vont se placer. Mon conseil à moi, ce serait simplement de continuer d'aller vers les autres. C'est le meilleur moyen de socialiser et de continuer de se faire des connaissances. Tu es sur le bon chemin!
J'espère avoir pu t'aider! Tu es capable. N'hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là xx
RoseSympathique7
TournesolÉlégant15
elle/elle
Oui, j'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.
TournesolÉlégant15
elle/elle
@RoseSympathique7
Oui, j'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.Répondre à cette publication
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Re-coucou @TournesolÉlégant15 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends ce sentiment d'être mise à part constamment et de toujours se remettre en question à savoir si on est assez pour ce groupe d'ami.e.s ou qu'est-ce qu'on devrait changer pour que ça fonctionne comme on l'aimerait.
Cependant, on fit pas toujours avec tout le monde. C'est plate à dire, mais il y a des personnes qui sont juste pas faites pour nous. Tu sais, à l'adolescence, les gens changent et certain.e.s se prennent pour d'autres. Moi j'ai remarqué que beaucoup font comme si "tout leur était dû", alors que pas du tout.
Tu me sembles avoir une maturité que ces jeunes-là n'ont pas encore. J'ai envie de te dire, même si c'est peut-être pas ce que tu voudrais entendre, que tu peux trouver mieux ailleurs. Ces personnes-là, à part la fille qui a demandé "vous l'attendez pas?" et l'autre fille que tu dis que son bff t'aime pas trop, que iels ne méritent juste pas ton attention. Moi, dans ce cas, pour ma santé mentale, j'aurais arrêté d'aller vers eux et je serais allée jaser à d'autres personnes.
Est-ce que tu penses que tu pourrais parler à ces deux filles pour avoir leur avis sur la situation avant de faire un gros move? Peut-être que ça pourrait t'aider?
Dans tous les cas, je veux que tu saches que je comprends que c'est vraiment pas facile, très touchy comme situation, et que t'es pas seule, je te comprends.
Souviens-toi que c'est qu'une passe et que tu peux toujours trouver des personnes ailleurs. Ça prend du temps et de la patience, mais promis ça va arriver éventuellement. Je sais pas s'il y a des salles de "repos" par exemple proche des technicien.ne.s en éducation spécialisé à ton école, mais aller diner là pour prendre une pause du monde des fois ça fait toujours du bien, c'est vraiment un espace de paix et y'a pas de mal à être seule un moment.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7