Vie sociale
TournesolÉlégant15
elle/elle
Je ne me sent pas importante aux yeux des autres. En effet, je suis toujours la permiere à texter les gens, la permier à venir vers un groupe d'amis. Je n'ai pas de meilleur(e) ami(e) donc je passe du temps avec plusieurs groupes d'amis mais je me sent souvent abandonnée, seul, et oublié. Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour que les gens m'apprécient, pour qu'ils ne m'oublient pas et pour qu'ils aies envie de passer du temps avec moi. Merciiii
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
1hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
5hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
17hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TournesolÉlégant15 !
Comment vas-tu?
Ahh, je comprends tellement ce que tu vis. Quand j'étais au secondaire, je vivais exactement la même chose que toi. Ça m'a vraiment pris du temps avant de me trouver quelques personnes stables.
Est-ce que tu es capable de mettre les mots sur pourquoi est-ce que tu aimerais avoir un groupe d'amis plus stable? Est-ce qu'il y a des besoins qui ne sont pas comblés présentement?
Tu nommes te sentir abandonnée, seule et oubliée. Est-ce qu'il y a des moments particuliers qui font en sorte que tu es plus propice à ce genre d'émotions? Tu n'es pas seule, et je suis certaine qu'avec le temps, les choses vont se placer. Mon conseil à moi, ce serait simplement de continuer d'aller vers les autres. C'est le meilleur moyen de socialiser et de continuer de se faire des connaissances. Tu es sur le bon chemin!
J'espère avoir pu t'aider! Tu es capable. N'hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là xx
RoseSympathique7
TournesolÉlégant15
elle/elle
Oui, j'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.
TournesolÉlégant15
elle/elle
@RoseSympathique7
Oui, j'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.Répondre à cette publication
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Re-coucou @TournesolÉlégant15 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends ce sentiment d'être mise à part constamment et de toujours se remettre en question à savoir si on est assez pour ce groupe d'ami.e.s ou qu'est-ce qu'on devrait changer pour que ça fonctionne comme on l'aimerait.
Cependant, on fit pas toujours avec tout le monde. C'est plate à dire, mais il y a des personnes qui sont juste pas faites pour nous. Tu sais, à l'adolescence, les gens changent et certain.e.s se prennent pour d'autres. Moi j'ai remarqué que beaucoup font comme si "tout leur était dû", alors que pas du tout.
Tu me sembles avoir une maturité que ces jeunes-là n'ont pas encore. J'ai envie de te dire, même si c'est peut-être pas ce que tu voudrais entendre, que tu peux trouver mieux ailleurs. Ces personnes-là, à part la fille qui a demandé "vous l'attendez pas?" et l'autre fille que tu dis que son bff t'aime pas trop, que iels ne méritent juste pas ton attention. Moi, dans ce cas, pour ma santé mentale, j'aurais arrêté d'aller vers eux et je serais allée jaser à d'autres personnes.
Est-ce que tu penses que tu pourrais parler à ces deux filles pour avoir leur avis sur la situation avant de faire un gros move? Peut-être que ça pourrait t'aider?
Dans tous les cas, je veux que tu saches que je comprends que c'est vraiment pas facile, très touchy comme situation, et que t'es pas seule, je te comprends.
Souviens-toi que c'est qu'une passe et que tu peux toujours trouver des personnes ailleurs. Ça prend du temps et de la patience, mais promis ça va arriver éventuellement. Je sais pas s'il y a des salles de "repos" par exemple proche des technicien.ne.s en éducation spécialisé à ton école, mais aller diner là pour prendre une pause du monde des fois ça fait toujours du bien, c'est vraiment un espace de paix et y'a pas de mal à être seule un moment.
J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7