Vrais amie
TisaneÉlégant9
elle/elle
Salut,j'ai un problème. Alors j'ai une amie pis on se tien souvent ensemble .Donc je la connait bien.Pis des fois (pour plaisanter je crois) elle me frappe sur la main avec son crayon mais vraiment fort. Après j'ai un bleu sur la main mais elle ne sen rend pas conte. J'ai envie de lui dire d’arrêté mais je n'ai pas envie de briser mon amitié avec elle. Donc je ne sais plus quoi faire aider moi s.v.p
merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
7hObsédéeMon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.
J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.
On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.
J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.
Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!
Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.
Avez vous d'autres suggestions?
xx matcha
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
7hPk vous êtes comme çaPourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
7hJe suis un ami horribleJ’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
8hBigenre ou fluidité de genreJ'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre
Merci
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TisaneÉlégant9 🍵
Comment vas-tu?
Je vois que tu hésites à parler du bleu sur ta main avec ton amie. C’est pas évident; je comprends :/
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire parfois, mais je t’encourage vraiment à être honnête. Un aspect important dans l’amitié, c’est la communication et ce n’est pas super si tu te ramasses avec un bleu et qu’elle ne sache pas comment tu te sens par rapport à ça…
Il arrive de faire des erreurs parfois et peut-être qu’elle s’en rend pas compte, donc je te dirais de lui parler respectueusement et calmement, puis je crois que le message passera!
Par exemple: “Salut, j’aimerais te parler de quelque chose, stp. Au fond, quand tu me frappes avec ton crayon parfois, peut-être que tu le remarques pas, mais c’est très fort et si je peux être honnête, ça fait mal… J’ai un bleu sur la main en ce moment et j’aimerais vraiment que tu arrêtes ça, stp :) j’espère que ce que je te dis ne sonne pas trop offensant, mais je tiens à être honnête avec toi en tant qu’amie et j’espère vraiment que tu comprends. Merci XYZ (nom de ton amie)” 😊
Ce que j’ai écrit peut être utilisé comme message ou tu peux dire quelque chose qui a un message similaire à ton amie.
Je comprends que tu aies peur que ça brise ton amitié et même si je peux pas garantir qu’elle ne va pas être brisée, je crois qu’il reste tout de même important de stand up for yourself (désolée, j’ai oublié le français ici! 🙃).
Si elle comprend, s’excuse et ne recommence plus, parfait, problème réglé. Sinon, c’est peut-être signe que tu pourrais réfléchir à ton amitié avec elle 🤍
Bref, j’espère que tout se passera bien! N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
Allô ! Moi de mon expérience je pense que tu devrais lui en parler, demande lui gentiment de faire plus attention, si elle ne fait pas exprès de te faire mal elle comprendra surement. Je suis sûre qu'elle va bien le prendre.