Marque pour toujours?

avatar

NatationCréative13

elle/elle·15 ans

3m

Allô! J’écris ici car j’ai une petite question… il m’arrive parfois de m’automutiler (maintenant moins et je vois un professionnel) et je me demandais si mes marques risquaient de rester pour toujours? Je sais très bien que vous n’êtes pas des professionnels, mais peut-être que vous en savez plus que moi! Par exemple, j’ai des marques qui datent du mois de mai qui sont encore présentes ainsi que d’autre de cet été ou du début de l’année scolaire. Elles ont cicatrisé, mais reste qu’il y a une différence entre la nouvelle peau et le reste de mes bras. Je me demandais si ça pouvait continuer à s’atténuer voir a disparaître complètement, ou non puisque ça fait déjà des mois qu’elles sont là?

Merci beaucoup!

Réponses

  • avatar

    MargueritePersévérante2

    elle/il

    3m

    Salut! Je comprend ton inquiétude. Je me suis déjà scarifier ( automutiler ) et je crois que sa dépend de chaque personne. Certains leur peau va rester très marqué. Et certains vont être presque disparue. Et certains dans l'entre deux. Je suis fière que tu vois un professionel ses déjà un grand pas vers la fin du tunel! J'espère que j'ai pus t'aider un peu mais crois en toi tu y arriveras un jour a t'arrêter complétement! Prend soins de toi et si tu as besoin de parler je suis la

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    3m

    Hey !

    Comment ça va ?

    Premièrement, bravo pour ton ouverture et ton courage d'en parler et d'aller voir un professionnel, c'est assez mature de ta part.


    J'adore l'anatomie et il y a quelques temps les cicatrices sont venus dans le sujet en cours. Il y a de multiples facteurs qui peuvent influencer la cicatrisation mais voici les principaux : le type de peau, la zone touchée, la profondeur de l'entaille et les soins appliqués. Selon ces facteurs (et plein d'autres) il est difficile pour moi de répondre "oui" ou "non". Pour être honnête, la réponse est probablement les deux à la fois. Certaines disparaîtront en mois ou en années et d'autres te marqueront à jamais.


    J'imagine que tu posais cette question car tu ne veux probablement plus les voir sur ta peau. Porter des manches longues est une solution efficace mais peu pratique en été ou en sport. Si ce sont des petites cicatrices et qu'il y en a peu, tu peux mettre des pansements couleur de ta couleur de peau et des tapes de ta couleur (il faut les changer pour ne pas infecter la plaie). Tu peux aussi porter des bracelets et autres bijoux/accessoires, ça peut aider à détourner l'attention. Le fond de teint est fréquemment utilisé mais il faut faire très attention à ne pas infecter la plaie, donc apporte toujours du démaquillant et du désinfectant avec toi au cas où. Finalement, une solution plus radicale à peut-être penser étant plus grande : les tatouages. Par contre, il faut se faire tatouer par un professionnel qui s'y connaît pour ne pas infecter les plaies. Et en dernier lieu, ce genre de cicatrices n'est pas une honte et il n'y a rien de mal à les montrer. :)


    J'espère avoir bien répondu à ta question et que mes conseils t'ont inspirée. Encore une fois, bravo pour ton courage, c'est très fort de ta part. Je te souhaite une formidable journée !


    -Tempête

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    23h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son