Marque pour toujours?
NatationCréative13
elle/elle·17 ans
Allô! J’écris ici car j’ai une petite question… il m’arrive parfois de m’automutiler (maintenant moins et je vois un professionnel) et je me demandais si mes marques risquaient de rester pour toujours? Je sais très bien que vous n’êtes pas des professionnels, mais peut-être que vous en savez plus que moi! Par exemple, j’ai des marques qui datent du mois de mai qui sont encore présentes ainsi que d’autre de cet été ou du début de l’année scolaire. Elles ont cicatrisé, mais reste qu’il y a une différence entre la nouvelle peau et le reste de mes bras. Je me demandais si ça pouvait continuer à s’atténuer voir a disparaître complètement, ou non puisque ça fait déjà des mois qu’elles sont là?
Merci beaucoup!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
MargueritePersévérante2
elle/il
Salut! Je comprend ton inquiétude. Je me suis déjà scarifier ( automutiler ) et je crois que sa dépend de chaque personne. Certains leur peau va rester très marqué. Et certains vont être presque disparue. Et certains dans l'entre deux. Je suis fière que tu vois un professionel ses déjà un grand pas vers la fin du tunel! J'espère que j'ai pus t'aider un peu mais crois en toi tu y arriveras un jour a t'arrêter complétement! Prend soins de toi et si tu as besoin de parler je suis la
TempêtePatient2
il/lui
Hey !
Comment ça va ?
Premièrement, bravo pour ton ouverture et ton courage d'en parler et d'aller voir un professionnel, c'est assez mature de ta part.
J'adore l'anatomie et il y a quelques temps les cicatrices sont venus dans le sujet en cours. Il y a de multiples facteurs qui peuvent influencer la cicatrisation mais voici les principaux : le type de peau, la zone touchée, la profondeur de l'entaille et les soins appliqués. Selon ces facteurs (et plein d'autres) il est difficile pour moi de répondre "oui" ou "non". Pour être honnête, la réponse est probablement les deux à la fois. Certaines disparaîtront en mois ou en années et d'autres te marqueront à jamais.
J'imagine que tu posais cette question car tu ne veux probablement plus les voir sur ta peau. Porter des manches longues est une solution efficace mais peu pratique en été ou en sport. Si ce sont des petites cicatrices et qu'il y en a peu, tu peux mettre des pansements couleur de ta couleur de peau et des tapes de ta couleur (il faut les changer pour ne pas infecter la plaie). Tu peux aussi porter des bracelets et autres bijoux/accessoires, ça peut aider à détourner l'attention. Le fond de teint est fréquemment utilisé mais il faut faire très attention à ne pas infecter la plaie, donc apporte toujours du démaquillant et du désinfectant avec toi au cas où. Finalement, une solution plus radicale à peut-être penser étant plus grande : les tatouages. Par contre, il faut se faire tatouer par un professionnel qui s'y connaît pour ne pas infecter les plaies. Et en dernier lieu, ce genre de cicatrices n'est pas une honte et il n'y a rien de mal à les montrer. :)
J'espère avoir bien répondu à ta question et que mes conseils t'ont inspirée. Encore une fois, bravo pour ton courage, c'est très fort de ta part. Je te souhaite une formidable journée !
-Tempête