Automutilation

avatar

BubbleteaPassionné8

il/lui

5m

Bonjour. Depuis 2020, je m’automutilie. Au départ c’était avec un crayon, puis mes ongles, ouis des ciseaux, puis une lame.

Mais je ne le fait jamais profond parce que je n’aime pas ça, j’ai peur quand je saigne très peu, donc je ne le fais pas profond.

J’ai envie d’en parler à ma travailleuse sociale, car je suis tanner de le garder pour moi, mais j’ai peur qu’elle pense que ma vie sois en danger. (Ma vie n’est PAS en danger.)

Je ne veux PAS mourir, je n’est PAS d’idées suicidaires, j’ai peur de la mort et j’ai beaucoup de choses que j’aime que je ne veux pas perdre (surtout mes amis, ma famille et mes loisirs.)

M’infliger des blessures m’aide simplement à faire face à mes émotions (je suis au courant que ce n’est pas bon.)


Il y a 2 points que je suis venus aborder avec cela:

1- À chaque fois que je le fais je me sens mal de le faire je ne sais pas pourquoi. Ça me fais du bien, mais je me send mal, j’ai peur que ma famille le découvre.

2- Je veux en parler à ma travailleuse sociale, mais j’ai peur qu’elle pense que je suis un danger pour ma sécuriter, malgré le nombre de fois que je dis que je ne le suis pas. Elle pourrais penser que la situation pourrais s’aggraver, mais je ne le fais pas profond et je ne le fais pas souvent.

J’ai peur d’en parler, avez -vous des suggestions?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @BubbleteaPassionné8 🧋

    Merci d’être venue en parler ici. Je comprends que ce soit pas évident d’en parler avec la travailleuse sociale parce qu’elle pourrait penser que c’est plus grave que ce que tu dis… :/

    Pour réitérer ce que tu as dit, l’automutilation est souvent une façon adoptée pour faire face à des émotions auxquelles on veut pas vraiment faire face, des émotions qui sont difficiles à gérer parfois et même lourdes.

    Je crois qu’on est sur la même longueur d’ondes en ce qui d’en parler avec la travailleuse sociale, donc je ne vais pas plus insister; tu sembles bien informée sur ce qui est mieux à choisir comme solution et démarche ;)

    Pour ce qui est de la manière de l’aborder, je te dirais que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer de converser avec ta TS de ton passé lointain/proche, des moments où tu as ressenti plus d’émotions lourdes et qui te pèsent sur le coeur encore aujourd’hui. Je ne garantis pas qu’une conversation réglera le tout, mais je crois qu’en abordant plus la douleur interne, tu pourras peut-être sentir qu’un poids s’enlève de tes épaules et peut-être que tu arrêteras graduellement de te scarifier. 

    Si la situation ne s’améliore pas ou même s’aggrave, je te conseillerais fortement de parler directement du sujet avec ta TS, peu importe la réaction qu’elle pourrait avoir… Je sais que c’est plus facile à écrire qu’à faire, mais parfois, un.e professionnel.le peut remarquer certaines choses que tu ne remarques moins :) 

    Donc, je t’encourage à lui faire confiance; je suis sure que ta TS veut le meilleur pour toi et qu’elle ne cherchera pas à trouver un problème là où il n’y en a pas vraiment. Elle est formée pour t’aider d’une manière objective et neutre et si tu ne veux pas que ta famille le sache tout de suite (et si ta vie n’est pas en danger immédiat), je crois que tu peux lui faire confiance pour pouvoir trouver une démarche à suivre ensemble pour arrêter l’automutilation. 

    J’espère avoir pu aider,

    N’hésite pas s’il y a de quoi; on sera là 💛

    Note: si tu trouves que ce serait plus simple de lui écrire une lettre qu’elle lira à votre prochaine rencontre, par exemple, je t’encourage à écrire :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?