Santé mentale

avatar

TournesolÉlégant15

elle/elle

2m

Ces derniers temps je me sent mal. J'ai l'impression que les gens m'aiment pas. J'ai l'impression que je ne suis pas importante pour eux. J'ai l'impression d'être une mauvaise personne. Je ne sais pas quoi faire. À l'école de j'ai pas vraiment de bff. J'ai des amies mais pour certaines (la majoritée), j'ai l'impression qu'elles s'en fou de moi. Hier, en classe, avant la fin du cours, on pouvait se mettre en groupes pour faire un devoir et je suis resté seule. Les gens avec lesquels je passe assez beaucoup de temps m'ont vu et m'on ignorés. Je n'ai rien fait à ces gens. Mais elles ont provées mon point que elles s'en fou de moi. J'ai l'impression d'être importante pour personne, j'ai l'impression que il y a qqchose en moi que les gens aiment pas. J'ai l'impression de déranger les gens. Je ne sais pas quoi faire. Peut-être ne suis-je importante pour personne. J'ai eue une pensé (encore hier en classe) que si qqchose m'arrive rien ne va changer puisque tout le monde a l'air très bien sans moi. Je me suis dit que 2024 sera la meilleure année, mais elle commence (vraiment) pas très bien. J'aimerais faire en sorte que les gens m'aiment et m'apprécient. Qu'ils aient envi de passer du temps avec moi. Que je sois importante. J'ai des pensées horribles (suicidaires) j'ai pas envie de vivre si ça continue comme ça.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Coucou @TournesolÉlégant15

    Je comprends ce sentiment de ne se sentir importante pour personne et je pense vraiment que personne ne devrait se sentir comme ça. On veut tous être appréciés, être aimés par des gens. Et on mérite tous de l’être :) Tu. Es. Importante. Je n’en doute pas une seconde. Tes pensées comptent, ta voix mérite d’être entendue. J’ai la forte impression que si tu es toi-même, que tu montres qui tu es, des gens te trouveront intéressante et voudront passer du temps avec toi. C’est surement déjà le cas. Mais ces gens-là, il faut les rencontrer :) 

    Crois-tu que tu pourrais essayer d’aller vers les autres? 

    Tu sais, je pense que c’est normal que nos amitiés évoluent. Si tes amies ne te font pas sentir qu’elles t’apprécient et te respectent, alors je pense que ça peut être bien d’aller voir ailleurs s’il y a des gens qui te ressemblent plus.

    Tu pourrais peut-être aussi en parler à tes amies si tu en as envie. On ne lit pas dans la tête des gens… Elles ne se rendent peut-être pas compte qu'elles te font de la peine. Leur exprimer comment tu te sens et en parler pourrait te faire comprendre pourquoi elles t’ignoraient. 

    Tu as le droit de moins bien aller des fois, de te poser des questions sur le sens de la vie (et de ta vie), c’est normal. Mais quand on commence à avoir des idées noires, à se demander si on veut vivre ou pas, je crois que c’est le signe qu’il faut demander de l’aide. Tu l’as fait en venant ici, alors je voulais te dire bravo de t’être ouverte. Je te crois. Mais je voulais te dire que si ces pensées persistent, c’est important que tu demandes de l’aide, ok?

    J’espère que mon message t’aidera :) Prends soin de toi et n’oublie pas qu’on est là pour toi! 

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son