Phobie social ou Anxiété?

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

2m

Argh!!!

je sais plus ce qui ce passe dans ma tête!!! Mes notes sont devenue bof depuis les vacances de Noël, mes amies toxique ( oui, je précise. J’ai des amies ULTRA toxique..) me parle plus. Cette année, je crois que c’est devenue la plus pire!! J’angoisse constamment, comme si je manquais d’hygiène.. souffle? Je sais plus un truc comme sa! Je pense arrêter à l’école je travaille presque plus, je dort plutôt! Je dort mal c’est temps si parce que je vie une période compliquée dans ma vie donc je dort moins. Je m’enferme mille ans dans les toilettes pour vider toutes larmes de mon corps, le bruit.. les gents à l’école omg le monde!!! 😱😱 j’ai realiser que l’ecole m’angoissais à partir du jour un.. C’est une phobie social ou c’est juste de l’anxiété tout court? 😮‍💨

Une fille bien angoissée.. 😵‍💫

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Salut @LapinPolyvalente12 !

    Comment vas-tu?

    Je vois que cette situation t’angoisse énormément et que ça n’a pas l’air facile pour toi en ce moment.

    Je crois que c’est peut-être effectivement un mix d’anxiété et de phobie sociale. Je te comprends tellement quand tu parles du bruit, je sais à quel point c’est intense et insupportable.

    Crois-tu qu’il y aurait un espace autre que les toilettes où te réfugier dans ces temps-là? Ce que je fais souvent moi, c’est aller au local d’apaisement de mon école quand je me sens surpassée par tout ce qui se passe et ce qui m’entoure. Il y en a souvent un près des locaux des intervenants à l’école, comme travailleur.se social.e et psychoéducateur.trice par exemple. Je crois que ça te ferait du bien d’évacuer tout ça avec des ressources tout près! Voire même, si tu te sens à l’aise, de rencontrer un.e intervenant.e pour essayer de décortiquer tout ça.

    Qu’en penses-tu? Je crois que faire une petite liste de tes moyens quand ça arrive pourrait t’aider.

    Crois-moi, tout arrive pour une raison, alors dis-toi que c’est une phase et que tu peux t’en sortir si tu prends les moyens. Je pense que tu devrais attendre avant de lâcher l’école, attends de voir ce que tes ressources peuvent t’apporter.

    Hésite surtout pas s’il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. J’espère avoir pu t’aider un peu!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2m

    Salut!

    Sa va pas top disons.. ma seule amie crier des insultes parce qu'elle pense que je la fait pas confiance.. Je m'insole beaucoup depuis et je me cache d'elle parce que j'ai peur qu'elle recommence ses mots blessant..

    À part sa, j'ai pas d'autres espaces pour me refugier je fait peu confiance aux personnes à l'école. Vaut mieux me cacher autre part? mais ou? Quand même je peux pas partir de l'école pour fuir le monde Haha!

    J'ai quelques petits moyen sensoriel pour gérer mon anxieté sa m'aide pas pire, et pour les locaux je ne peux pas tant malheureusement c'est souvent fermé ou barrer. En tout cas, Merci pour le soutien!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son