émétophobie

avatar

FleurdeselEnthousiaste11

elle/elle·16 ans

5m

bonsoir, je vis avec l'émétophobie depuis maintenant plusieurs années et ce n'était pas tant handicapant que cela avant il y a quelques temps. je m'empêche de manger, j'ai de plus en plus de difficulté à gérer mon stress & mon anxiété reliée à cette phobie et j'ai toujours l'impression que je vais vomir, même dans les situations les plus anodines comme lorsque je vais au lit ou que je fais mes devoirs. j'en ai parlé à mes parents et ai demandé à consulter la psy de mon école, mais elle est débordée et je suis vraiment écoeurée de vivre avec ça. quels sont vos trucs pour endurer ça?? merci d'avance

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    5m

    Coucou, j’espère que tu vas bien.

    Je te comprends. J’ai la même phobie que toi, et avant, vraiment j’arrivais pas à la gérer. Parce que moi, quand je suis stressé, j’ai envie de vomir. Quand j’ai envie de vomir, j’ai peur de vomir, je stresse encore plus, et ça continue. Je comprends que tu ai un peu peur de manger et de vomir. Moi aussi j’ai toujours un peu peur de trop manger et de vomir à cause de ça.

    Mon truc c’est que quand tu as l’impression que tu vas vomir, pense à autre chose. Écoute des vidéos drôles, lis un livre, fait de la cohérence cardiaque (il y a plein de vedettes de ça sur YouTube avec différentes images), parle ou écrit à tes amis, joue à un jeu de société, n’importe quoi pour te changer les idées. Je sais que c’est compliqué de se rappeler que même si tu as l’impression que tu vas vomir, tu ne vas pas nécessairement vomir. Pense à ça: combien de fois as-tu eu l’impression que tu vas vomir? Mais combien de fois as tu vraiment vomi?

    J'espère que je t’ai aidé, je sais que c’est vraiment compliqué de vivre avec cette phobie. Courage! Si tu as encore besoin de conseils je suis là, ça me fera plaisir de te répondre.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Salut @FleurdeselEnthousiaste11 🩵

    Hmmm… je vois que c’est pas facile.

    Je crois que c’est important de continuer à demander de l’aide à un.e adulte de confiance dans ton entourage. C’est important que tu puisses parler de ta phobie avec quelqu’un de confiance. Je crois que ça peut vraiment aider à alléger  le stress que tu ressens.

    Je te conseille de peut-être identifier les moments exacts où tu ressens l’envie de vomir et les moments “déclencheurs” où tu ressens exactement cette peur.

    Tu pourrais peut-être essayer de trouver une huile essentielle par exemple avec une odeur que tu aimes bien et peut-être que c’est une odeur qui pourrait t’aider à soulager l’envie de vomir et ton stress aussi.

    Parfois, pour parvenir à se libérer de la peur de vomir, les techniques d’exposition progressive peuvent être utiles… :) Oui, c’est un peu déagréable et même plus, confronter la peur petit à peu en abordant le sujet et en acceptant d’utiliser les mots comme “vomi.”

    J’espère sincèrement que mes conseils te seront utiles :)

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    HamburgerCréative7

    il/lui·16 ans

    5m

    j’ai un ami avec une situation similaire puis se qu’il l’aide énormément c’est c’est bougie. L’odeur l’aide. Pis pour quand tu fait tes devoirs c’est normal.

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    1m

    Salut

    J'ai exatement la meme phobi et je te coprens parfaitement. je te suggere vraiment de te distraire et de faire des chose artistique (recommandation de mon docteur)

    Je suis fiere de toi pour avoir endurer tous c'est annee.

    Avec plein d'amour

    Wasabi

  • avatar

    FeuFestive12

    elle/elle·14 ans

    1j

    Bonjour,

    jai cette phobie depuis toute petite également et je commence a avoir de la difficulté a vivre avec. Contrairement a vous, je n’ai pas réellement peur de vomir après avoir manger. Puisque moi c’est plutôt de voir quelqu’un vomir. C’est très difficile puisque chaque activité ou chose que je vais faire je me fait dans ma tête tout les scénarios dans lequel quelqu’un peut vomir et je ne fais pas exprès c’est automatique.

    Ca va faire 2 semaines que chaque soir je me couche à 3 heures du matin car je commence à faire des crises de panique d’être malade ou que mes parents le soit. Par exemple, si j’entends mon père se lever et aller au toilette pendant la nuit, je vais me mettre à stresser et pleurer parce que je ne veut pas qu’il soit malade. Il y a plein d’autre exemple de truc qui sont difficiles pour moi. Comme dans les restaurants publique, je ne peux pas manger devant des personnes en qui je n’ai pas confiance car sinon je ne suis pas alaise. En avril dernier, j’ai été faire un voyage scolaire avec ma meilleure amie et j’ai la chance de l’avoir car elle a également la phobie et m’aide beaucoup. Cependant , elle lorsque elle est stressé de vomir, elle vomi. Alors elle a été malade à côté de moi lors de se voyage et je n’ai jamais autant paniqué à l’intérieur de moi. C’est comme si mon cœur c’était fait planter un couteau .

    Merci de m’écouter et courage à vous tous qui ont cette phobie et qui ont comme moi des parents et un entourage qui ne comprenne pas nécessairement. Prenez tous soin de vous 🫶🏻.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?