comment savoir si je suis TPL

avatar

FourmisAdmirable9

elle/elle

2a
Je crois que je suis bipolaire, ou TPL, comment savoir?

Réponses

  • avatar

    ArtichaultAudacieux14

    elle/elle

    2a
    La façon la plus sûre est d’en parler avec un médecin ou un psychologue. C’est eux qui pourront poser ou non un diagnostic.
  • avatar

    GuacomoleFière7

    elle/elle

    2a
    Allô! donc prend un rendez vous avec ton médecin ou psychologue, parle lui de la situation, il va te faire passer un test, très important d’être honnête. C’est les seuls spécialiste qui peut t’affirmer si tu a l’un de ceux là ou non. Si tu la, inquiète toi pas tu vas resevoir de l’aide.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'ai été diagnostiquée borderline l'année passée (TPL). C'est important que tu en parles si tu penses que tu es atteint par ça. Borderline, c'est extrêmement compliqué. Les diagnostics sont toujours proches l'un de l'autre, mais il y a des indices et des détails qui les séparent. Sais-tu la différence entre TPL et bipolaire? Je vais te le dire:

    Bipolaire:
    Tu as des moments (des périodes dans ta vie, ce peut être des semaines, des mois, des années) dans ta vie, super joyeux, mais après cette période de temps, tu as des idées noires, tout va mal, tu crois ne pas t'en sortir, etc. Les deux sont dans les extrêmes, très fort et intense. Tu peux consommer, etc. Parfois la médication est nécessaire.

    Borderline/TPL:
    Les traits arrivent à l'adolescence habituellement. Parfois, la plupart du temps, avant d'émettre un diagnostic fixe, les médecins, les pédopsychiatres vont attendre à l'âge adulte pour mettre leurs diagnostics parce que les traits TPL sont fréquents à l'adolescence. Ils entrent dans les hormones intenses des ados si tu veux. Tu ne recevras donc pas de diagnostique fixe avant un bout. La plupart du temps, si tu n'en parles pas et que ça se transforme en crise suicidaire, ça finit par éclater.

    Bref, parle-en à une personne de confiance. C'est important et à prendre au sérieux. Est-ce que tu te mutiles, aussi? As-tu des idées noires/des idées suicidaires? As-tu tous ou plusieurs des symptômes de TPL ou de bipolaire? Ou est-ce juste l'adolescence? Seul un médecin et des professionnels sauront mieux t'orienter dans ce que tu vis. Plus vite tu en parles, plus de chances tu as de t'en sortir !!

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    6h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    7h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    7h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    10h
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard