jaloux de son meilleur ami
PâtesPrudent16
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreBavarde2
elle/elle·17 ans
20hMon petit frèreSalut, j’ai 17 ans et je viens d’une famille nombreuses, ma mère a eu 6 enfants. Mon petit frère qui est présentement en secondaire 1 a de nombreux problèmes de comportement et est violent. Il a souvent été expulsé de l’école pour quelques jours. Mes parents sont séparés et lui il vit avec mon père qui a un problème d’alcool, mon grand frère de 19 ans et mes grands-parents. Moi je vis avec ma mère dans une autre ville avec le reste de mes frères et sœurs. J’ai vraiment peur pour son avenir puisqu’il est livré à lui-même sans aucune aide ou quelqu’un qui se préoccupe de lui. Ma mère considère qu’il a fait le choix de vivre avec mon père et qu’on ne peut pas le forcer. Aujourd’hui son école a appelé puisqu’un incident c’est produit et si la personne se serait cassé le bras cette ça aurait été de trop il serait allé en centre jeunesse. Donc voici ma question , y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour l’aider sachant qu’il ne veut pas quitter ses amis. Je pars au cégep l’année prochaine est-ce quelque je pourrais faire une demande pour avoir sa garde et des subventions.
p.S c’est la première fois que j’en parle et que j’écris ici, je savais pas trop comment en aborder. Désolé pour les fautes je devais me dépêcher je travaille!
-
LilasReconnaissante7
elle/elle·14 ans
21hAttention: TCAJ'ai eu un avortement il y a quelque mois et j'ai vraiment regretté ma décision car j'ai tuer un bébé innocent. Mais depuis je n'arrête pas de douter de moi. Et ça fais quelques semaines que je ne mange plus. Mon amie a remarqué et pour m'aider elle s'est seulement mise à contrôler ce que je mange pour s'assurer que je mange assez. Sa m'a mis beaucoup de pression et ça a juste aggraver comment je me sens. Depuis le début de la semaine je me fais vomir après tous les diner. J'ai peur que mon amie remarque et découvre ce que je fais. Elle va me prendre pour une folle si elle le découvre. J'ai honte de ce que je fais mais je ne peux pas m'arrêter, je me sens tellement bien après avoir recracher tout mon dîner dans la toilette... Je mange mon souper par contre car c'est pris en famille et je me sens moins coupable de manger quand tout le monde à l'air de m'aimer (en passant, mes parents ne savent pas pour mon avortement). Quelqu'un aurait des idées pour m'aider ?
Merci
-
JaguardCurieux15
elle/elle
1jJe sais pas comment l'aider..Mon amie à commencer à sortir avec mon ex, se qui m'a mis mal à l'aise, mais quand elle m'a dit qu'il commençait à être un peu trop collant, j'ai eu un déclic. Je me suis demander si sa pouvait être un red flag. Elle m'a cité un exemple comme quoi quand elle voulait être seule, il ne la lachaît pas. Il fesait aussi des blagues sur sa taille et sur son apparence. Je voudrais savoir comment on reconnais une personne toxique dans une relation, afin d'aider mon amie à s'en sortir. Merci et bonne journée!
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle
1jJ’ai perdue tous mes amis en 2 joursAllooo désolée ça va être assez déprimant mais je ne me sens pas très bien.
J’ai il y a quelques temps été rejeté pas tout mon groupe d’amis proches d’école. Ils m’ont dit que je n’avais plus rien à apporter dans une amitié et que c’était mieux si je me séparais d’eux.
C’était mes amis depuis secondaire 1 donc je n’ai pas vraiment d’autres amis à mon école, je faisais tout avec eux. Je n’ai donc plus personne avec qui manger le midi, personne avec qui faire les travaux d’équipes et ça me brise le cœur de les voirs tous ensembles s’amuser sans que je puisse aller leur parler.
J’ai en plus l’impression d’avoir été une mauvaise amie toutes ces dernières années, parce que sinon pourquoi tout mon groupe d’amis me « flusherait » comme ça si ça n’avait pas été le cas?
Je suis assez timide dans la vie donc ce ne serait pas facile pour moi de juste me recréer un cercle sociale, en plus tous les groupes d’amis sont bien formés à mon école donc ce serait quasi-impossible d’en rejoindre un
J’ai une boule au ventre tous les matins à l’idée d’aller à l’école parce que je me sens seule et ça n’a fait qu’augmenter mon anxiété générale.
Je m’excuse c’est vraiment déprimant 😅, mais je me sens extrêmement seule…
Réponses
O30UFTU4L9QB
il/lui
LamaPrécise10
elle/elle
Honnêtement, les filles ont presque toutes un meilleur ami. Et si elles le définissent comme tel, c'est parce qu'elles n'ont pas de sentiments envers eux... Surtout que si elle sont dans une relation en meme temps d'avoir leur meilleur ami, cela veut dire quelles peuvent différencier clairement les sentiments quelles ont envers un meilleur ami qu'un copain. Tu ne devrais pas douter d'elle, fais lui confiance et si tu as vraiment de grosses craintes, le mieux serait de lui parler et de lui expliquer la situation clairement. J'espere que j'ai aider un peu...
xxx