Aide svp...

avatar

BambooPersévérante5

elle/elle·15 ans

1a

Salut,

j'ai vrm trop sur le <3 c tmps ci. mon grand-père à le cancer. mon oncle a ete diagnosé avec la sclérose en plaque. mon père a des prblms, il dois utiliser une machine pour respirer quand il dors et as des problemes avec son foie(marche pu j'pense ou qqchose du genre). ma soeur est malade aussi. j'ai eu des essai au su!c!de et je me mutile depuis très longtemps. une amie ne me donne pas de nouvelles depuis 3 mois pis personne ne la vue(elle a déménagé très loin). un autre ami a demenager v'la deux ans et là il me parle pu alors qu'on se parlais a tout les jrs. mes notes on baisser à l'école. ma mere veut m'envoyer à un hopital psychiatrique. ma psy c pas asser. j'était clean de sh pour 2 jrs mais j'arete pas de retourner a 0. je suis découragée. je dessine sur moi, j'écoute de la musique pis tout mais je reviens tjrs à l'auto-mutilation. je mangais trp avant mais maintenant je mange pu du tout. je me chicane tjrs avec mes soeurs (3 soeurs) et mon frere. je suis vrm perdue. conseils svp... je prends tout les trucs possible...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Coucou @BambooPersévérante5 !

    Comment tu vas?

    Effectivement, je te sens vraiment à bout. Je comprends que toutes ces situations te découragent, ça doit pas être facile d'avoir tout ça autour de toi, tu dois ressentir un certain poids sur tes épaules.

    Malgré que l'état de santé des personnes autour de toi ou leur présence dans ta vie n'est pas ta responsabilité, en fait, tu n'as pas de contrôle là-dessus, c'est clair que c'est pas toujours facile.

    Pour ce qui est de ton automutilation, je suis super fière de toi. Déjà, 2 jours c'est beaucoup selon moi. Faut pas se comparer aux autres. On a tous des défis différents et moi je trouve que tu t'y prends bien, une chose à la fois. Je pense que tu as eu une bonne idée avec le dessin. Si tu aimes ça, tu pourrais checker voir s'il y a pas des cours de dessin à l'école ou à l'extérieur? Ça pourrait être une source de motivation? C'est vrai que la musique aussi c'est un bon moyen.

    Tu vois, tout ça fait en sorte que tu réussis malgré tout à trouver des solutions, c'est pas facile, mais tu les prends! Connais-tu le truc du glaçon? Pour essayer de ne pas se mutiler quand on a des grandes pulsions, prendre des petits blocs de glaçons dans ses mains permet de concentrer notre énergie du froid sur notre corps. Moi ça m'a beaucoup aidé.

    Je suis certaine que tu peux t'en sortir, avec de l'acharnement et du travail. Moi j'y suis allée, en hôpital psychiatrique quand j'avais 14 ans, et aujourd'hui, j'en suis extrêmement reconnaissante. J'avais pas le choix, mais maintenant je vais bien, je m'en suis sortie. Tout arrive pour une raison et souvent, on a pas l'impression que ce l'est. Pour moi ça a été une révélation, c'est là que j'ai commencé à m'aider pour de vrai. Je suis certaine que tu peux le faire aussi!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.