Travaille d’équipe tout seule

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

8m

Je fais un projet d’équipe mais mon équipe me laisse toute faire seul mais étant donné ma dyspraxie j’arrive pas à faire le travail en arts plastiques correctement et j’arrive pas à nommer mes limites c’est trop compliqué en plus je fais de l’anxiété sociale sévère et je ne suis pas capable de parler avec les autres et l’autre fille qui fait un petit peu de choses est aussi poche que moi en arts (selon ses dire) donc je sais pas trop quoi faire

Réponses

LamaRespectueux5

il/lui

8m

Je comprends que sa puisse être fâcheux si c’est t amis tu peux essayer d’en parler avec eux et de fair des compromis même chose si ses des gens que la prof t’a imposé pour être avec eux si elle ne veulent rien savoir et t’ignore peut être que tu devrais demander à (ta) ou (ton) prof de changer d’équipe ou de le faire tout seul aussi tu devrais parler à (tes camarades) ou (tes amis) du stress que tu a et que tu n’arrivera pas à fair se travail sans leurs aide j’espère que sa t’aura aidé bonne soirée.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

8m

Salut @SaxophoneRigoureuse10 💛

Ouf… je vois que ce que tu vis en ce moment est pas évident. C’est pas facile de se taper un travail d’équipe à faire par soi-même… tu ne mérites pas ça :/

Comme @LamaRespectueux5 , je t’encourage sincèrement à en parler en personne avec les membres de ton équipe si tu es plus confortable dans les prochains jours :) Communiquer ses limites, c’est pas évident, mais c’est bien important 💛

Peut-être que tu pourrais essayer de leur écrire un message ou un courriel par exemple? Il existe plusieurs façons de faire connaitre tes limites pour assurer un travail partagé et équitable selon les forces/faiblesses de chacun.e des membres. 

Si après une conversation ou quelques messages ça ne fonctionne pas et les membres de ton équipe ne semblent pas vouloir coopérer, je te conseillerais d’en parler avec ton enseignant.e. C’est important de ne pas laisser cette conversation avec le/la prof à la dernière minute pour que ce.tte dernier.ère puisse peut-être t’aider aussi et parler au reste de l’équipe :)

Avant d’écrire ou de parler, je te conseillerais peut-être de faire une petite liste de 3 choses que tu aimerais absolument dire/écrire; ça peut aider à te situer dans tes pensées et à trouver les mots plus facilement peut-être :)

Bref, je ne crois sincèrement pas qu’être “poche” en arts plastiques est une raison valide pour ne pas contribuer au projet. C'est possible de trouver un compromis en discutant pour que chaque membre de l’équipe puisse contribuer au projet. 

Le but n’est pas que le projet soit parfait, c’est qu’il soit le fruit des efforts d’une collaboration et d’une communication entre les membres de l’équipe 💛

N’hésite pas à nommer tes limites à l’oral, à l’écrit. Tu mérites de les dire. J’espère que la collaboration s’améliorera pour le projet et que tu n’auras pas à le faire seule 💛

N’hésite pas à nous donner des nouvelles, on est là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

MatchaIngénieux1

elle/elle

8h
    Obsédée

Mon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.

J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.

On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.

J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.

Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!

Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.

Avez vous d'autres suggestions?

xx matcha

SnowboardChanceuse13

elle/elle

8h
    Pk vous êtes comme ça

Pourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.

CouscousTolérant10

Préfère ne pas répondre

9h
    Je suis un ami horrible

J’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.

PianoBavard13

Préfère ne pas répondre·14 ans

10h
    Bigenre ou fluidité de genre

J'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre

Merci