Plus envie d'aller a l'ecole
WasabiCompréhensif10
iel
J’ai perdu la volonté d’aller à l’école. Je déteste cet endroit. Je passe des heures à faire mes devoirs, je ne dors plus bien, mes professeurs sont méchants, etc. Mes parents essaient de contacter un thérapeute, mais je ne me sens pas à l’aise de dire à quelqu’un que je ne connais pas tous mes problèmes. Je ne sais pas quoi faire pour être heureuse de nouveau. S’il vous plaît aidez-moi.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @WasabiCompréhensif10
Ah je peux tellement imaginer comment tu te sens en ce moment. C'est la 3e étape là et je commence à être tannée. J'ai l'habitude de travailler fort à l'école et de donner mon 100%, mais je sens que mes batteries s'afaiblissent en ce moment. Je voudrais juste passer à la prochaine étape, on dirait. Faire fast foward.
Je comprends ta réticence (désolée j'ai pas trouvé d'autre mot!) à te confier à un.e thérapeute. C'est rarement facile de s'ouvrir, de parler de soi et de ses problèmes. En tout cas, pour moi, c'est tough. Mais j'ai la forte impression que ça pourrait te faire beaucoup de bien. Une de mes amies voit la psychoéducatrice de l'école (pour son stress) et elle m'a dit quelque chose (que la psychoéd. lui avait dit) que je crois que j'avais besoin d'entendre. Elle me disait que c'est normal desserrer un peu la vis (ou les boulons? Je sais plus) quand vient la dernière étape et que le plus important, c'est juste de faire de son mieux. Je sais pas pour toi, mais je trouve que les notes, ça peut être très anxiogène, surtout dans une environnement de performance et de comparaison constante. Le sommeil peut être affecté (comme tu le disais), la santé mentale aussi. Et c'est important que tu ailles mieux. Et que l'école soit un lieu où tu te sentes bien. Alors je t'encourage vraiment à en parler. Ça peut ne pas être avec un.e thérapeute pour le moment, si tu préfères. Juste d'en parler avec des ami.es, des parents, des profs, etc, ça peut aider.
Sois assurée que le.la thérapeute à qui tu demanderas de l'aide n'aura aucun jugement à ton égard. Iels sont vraiment là pour t'écouter et ça leur fair eplaisir de le faire. Pis iels pourra ont les ressources pour t'aider et te donner les outils pour te sentir mieux.
J'espère que ça t'aide un peu :) Souviens-toi que c'est normal de ne pas être prête à en parler et que tu as le droit de choisir à qui tu en parles. Mais crois-moi, ça peut vraiment t'aider :)
(Oublie pas que je suis là si tu as besoin de quelque chose)
WasabiCompréhensif10
iel
Merci Beucoup! J'espere que l'annee va devenir meilleure pour nous deux!