Est-ce que c'est normal
BubbleteaServiable12
elle/elle
Quand j'avais 10 ans j'ai fait ma première tentative de suicide, à 11 ans j'ai commencer l'automutilation etc... Mais même si j'ai réussi à arrêter de me couper presque toute les jours j'ai envie de recommencer depuis que j'ai rechuter mais je suis maintenant capable de rester loin de mes lame mais je n'arrête pas de penser à refaire une tentative et je fais tout pour ne pas penser à recommencer ni à me couper ni les tentative mais je sens que bientôt je ne pourrai pu me retenir
est-ce que quelqu'un a un truc qui pourrait m'empêcher? (Les tentative personne n'est au courant même pas mes parents mais l'automutilation c'est mon pédiatre qui l'a découvert donc mes parents l'on su)
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
7hGérer mes émotionsJ'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.
Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)
Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
7hEnfant uniqueCoucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·14 ans
7hBon soirChère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi
-
SalsaPatiente15
elle/elle
14hLui dire que je l'aime ?Bon, par ou commencer.
Il y a 1 ans, j'suis tombée amoureuse d'un gars 2 ans plus vieux. Pis depuis, j'l'aime encore. Je sais pas pourquoi ou comment parce que, c'est la première fois que j'aime qlq1 a ce point. J'me suis pris en mains, et seulement 1 semaine après avoir eu une vrai conversation avec lui, j'lui est texter. On c'est parler pendant genre 1 semaine sur insta. Des gros paragraphe qui parlais d'impro (on est les deux dans l'équipe de notre école). Mais un jour y'a arrêter de me répondre. Me laissant un énorme et interminable remis de 3 mois. Entre temps, on a eu une pratique ensemble, ou il ma chuchoter de le rejoindre a la fin d'la pratique, pour parler du temps ou on s'écrivais sur insta. J'ai flipper : je pensais qu'il voulais me dire qu'il s'avais que mes intention étais amoureuse, et qu'il ne ressentais pas la même chose. Alors j'me suis pas présenter.
Un peu après, ont a eu une sortie de groupe, avec tout les personnes de notre équipe. Il c'est passer des trucs, mais presque rien. En revenant du voyage, j'ai décider de lui réécrire, pour m'excuser d'être venue l'aborder. Il ma avouer qu'il préférais parler en vrai, qu'il aimais pas vraiment les textos ect. Il c'est excuser est sa c'est finis la.
Ensuite, il y a eu d'autre voyage, pis j'me suis rendu compte, que j'avais pas un crush sur lui. Je l'aime bcp mais bcp plus que sa. L'été est arriver, avec le gala de fin d'année de notre équipe. Ce soir là, je lui est écrit pour lui demander si il allais être la. Il m'a répondu que oui, suivie d'un autre message ; il venais de me dire que je l'interessais,et qu'il voulais apprendre a me connaître.
Mais laisser moi vous expliquez.. Ce gars là, c'est genre le plus sweet que je connais. Il est ami QUE avec des filles. Alors pour moi, son message, sa voulais dire qu'il voulais qu'on sois amis. Au fils de l'été, on c'est beaucoup texter. Je me suis vraiment rapprocher de lui, j'étais vrm contente. Ensuite y'a un le début de l'année.
On se disais salut dans les couloirs, et on a même manger ensemble. (Bon, la première fois il m'a poser un lapin sous pretexte qu'il étais trop stresser), mais ensuite on a dîner ensemble pr de vrai. Pire. Dîner. De. Ma. Vie.
Mes amies ont tout gacher en passant m'espionner dans la cafétéria. Tellement qu'il a même lancer : «Haha on dirais qu'elles t'espionnes...» j'étais tellement mal alaise... Encore plus quand mon amie est passer en lançant : «Que c'est beau l'amour». Au final, il m'a dit qu'il allais rejoindre ses amies, me laissant en plan.
On a ignorer tout sa et, deviner quoi, continuer a se texter.
Tout sa, sa fais déjà 2 mois.
Mon coach (plus ami), sais qui j'aime. J'ai aucune idée de comment il le sais. Il veut pas me dire qui lui en a parler. Ma prof d'art dramatique, qui connais bien mon crush et mon coach m'a dit que sa devais être mon crush lui même qu'il lui en a parler (jsp si vous suivez)
Elle m'a confier que c'étais sur qu'il le savais, et même surement le reste de son équipe. Imaginer ma panique. Je suis perdu.
Elle ma dit que je devrai juste dire lui dire mes sentiments. Mais c'est pas si facile !! J'en meurs d'envie mais je sais qu'il ne m'aime pas. Je veux pas qu'il y aille de malaise, ou que tout le monde finissent par savoir que je l'aime. Bref, que de l'angoisse....
Aidez moi svp !!
Signer avec amour, SalsaPatiente15
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @BubbleteaServiable12 !
Comment vas-tu?
Ouf, ça doit pas être facile de vivre ça à un si jeune âge. Dis-toi que tu as de l'expérience et donc, une plus grande capacité d'introspection face à ce que tu as vécu étant plus jeune et ce qui est autre. C'est une super belle qualité selon moi!
J'ai envie de te dire que je ne sais pas exactement ce qui est « normal » ou ce qui ne l'est pas, par contre, je crois que tu fais bien de nous écrire et de nous partager comment tu te sens, il ne faut pas tout garder à l'intérieur et je trouve que tu le fais bien. :)
Que penses-tu de tout ça, toi? Quelles sont tes perceptions face à tout ça?
Si tu veux quelques conseils pour essayer de rester loin de l'automutilation, je te dirais le truc de l'élastique (avoir un élastique à ton poignet en permanence et si tu as une pulsion alors tu peux le claquer contre ton poignet), le truc des cubes de glace (moi je faisais ça avant, c'est de faire geler de la glace dans le congélateur et lorsque ça te prend alors tu le mets dans tes mains et donc tu vas sentir rapidement l'effet de froid dans tes mains et te concentrer là-dessus à la place de te faire du mal), puis le truc du marqueur rouge (des fois, voir visuellement une marque rouge peut aider à atténuer la pulsion et donc tracer quelques traits au feutre ou à l'encre peut aider).
J'espère que ces trucs pourront t'être utile. Tu es forte de vouloir t'en sortir et de faire tous ces efforts. Ce n'est pas facile, mais je t'admire beaucoup. Bravo, continue comme ça!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit!!
À bientôt!
RoseSympathique7
BubbleteaServiable12
elle/elle
Merci beaucoup je vais essayer tes trucs