Ma famille

avatar

ChienAdroite1

il/lui

1a

Ils prenne de la waxpen, et je déteste ça, ça me met mal a l'aise a un point où que j'ai envie d'appeler la police parce que c'est illégal au Québec le waxpen.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Allo @ChienAdroite1 :) J'espère que tu vas bien!

    Je pense que t'as bien raison de pas être à l'aise avec ça, je réagirais pareil à ta place. Mais c'est tellement pas facile de savoir comment agir quand d'un côté, c'est ta famille et de l'autre, c'est pas aligné avec tes valeurs. Est-ce que c'est comme une vape, mais avec du cannabis dedans, la waxpen?

    Si tu veux, tu pourrais leur en parler. Leur donner ton opinion, sans nécessairement essayer de les convaincre d'arrêter. Je trouve que c'est important que tu leur dises comment ça te fait sentir. Un.e TES à ton école aussi, par exemple, pourrait t'écouter et te donner des conseils. C'est ça que je ferais à ta place : en parler à ma famille et/ou un.e TES de l'école (ou autre adulte de confiance autour de moi).

    J'espère que ça t'aidera :) C'est vraiment valide, ton malaise. Je me mets à ta place et je suis certaine que je me sentirais comme toi. Tu mérites de te sentir bien avec ta famille :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    4h
    Motivation

    J'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.

  • avatar

    RamenIntelligente13

    elle/elle

    8h
    Hemetophobie

    Salut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?

  • avatar

    HockeyPositive5

    elle/il·14 ans

    1j
    J'ai besoin d'aide

    J'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?

  • avatar

    KetchupCréatif7

    elle/elle·14 ans

    2j
    mon père me tappe sur les nerfs en criss bro

    Ma soeur était fatiguée donc elle était un peu irritable (ça arrive a tlm) et mon père c moqué d'elle en disant quelle avait probablement ses règles (c fucking bitch a dire) . ma soeur, ma mère et moi lui avons répété pour la 234567890 fois que ça ce dit pas. Il nous a traité de vierges offensées et est parti dehors. Comment est- ce qu'on peut lui faire réaliser que ça ce dit pas??