Trop, c'est trop

avatar

LinTravailleuse10

elle/elle

23j

J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre! L'école, en ce moment, c'est trop. Je déborde de pression. Je suis malheureuse, souvent déprimée, ressent toujours cette sensation dans mon corps que ca va pas, je suis comme une bombe prête d'exploser. De plus, dans mes énormes travaux d'école d'équipe, mes collègues me laissent tombées souvent... je dois donc compensé! Je sais pas comment exprimer a quel point je me sens mal en écris, mais c'est tellement rendu pire que j'ai du parler a mon prof tuteur et il a pris comme décision avec mes autres profs que il y aurais des examens que j'aurais pas a faire. Je suis contente d'avoir moins de trucs, mais reste que le pire est encore la...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    20j

    Coucou @LinTravailleuse10 !

    Comment tu vas?

    Je vois que c'est pas facile tout ça. Je pense que tu fais bien d'en parler, au moins, il y a une partie de toi qui est capable de le nommer et de le sortir de ta tête. C'est positif ça!

    Je crois qu'effectivement, ce que tu as là, c'est tout un défi. L'anxiété et la pression, c'est deux choses qui peuvent faire mauvais mixte. Est-ce que tu serais capable d'identifier des moments où tu sens que c'est encore plus intense, que tu es prête à exploser comme tu dis? Note le quelque part, tu pourras peut-être aborder ça avec ta psychologue dont tu parlais dans une autre de tes publications récentes?

    Je pense que c'est de trouver des moyens pour calmer le tout, même si ça prend du temps, beaaaaaucoup d'essais et erreurs, promis, ça vaut la peine. J'ai passé par là aussi, de me faire couper des examens parce que ça devenait trop, j'explosais, je faisais beaucoup de crises et je me trouvais vraiment incontrôlable. Sincèrement, il y a pas de recette magique, mais juste d'être consciente de ce que tu vis et tout, c'est déjà un excellent pas.

    Je t'invite à faire une nouvelle publication en exprimant vraiment ce qui se passe dans ta tête quand tu sens que tu vas exploser. Je trouve ça intéressant et peut-être qu'ensemble on pourrait, moi ou mes collègues, t'aider à soulever des points où tu pourrais agir.

    Bref, j'espère que ma publication pourra t'aider un peu. On est là pour toi et sache que tu es loin d'être seule. J'ai confiance en toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinTravailleuse10

    elle/elle

    19j

    Merci beaucoup, encore une fois. Je me sens souvent seule, donc merci d'être la.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    22h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son