Trop, c'est trop
LinTravailleuse10
elle/elle
J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre! L'école, en ce moment, c'est trop. Je déborde de pression. Je suis malheureuse, souvent déprimée, ressent toujours cette sensation dans mon corps que ca va pas, je suis comme une bombe prête d'exploser. De plus, dans mes énormes travaux d'école d'équipe, mes collègues me laissent tombées souvent... je dois donc compensé! Je sais pas comment exprimer a quel point je me sens mal en écris, mais c'est tellement rendu pire que j'ai du parler a mon prof tuteur et il a pris comme décision avec mes autres profs que il y aurais des examens que j'aurais pas a faire. Je suis contente d'avoir moins de trucs, mais reste que le pire est encore la...
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LinTravailleuse10 !
Comment tu vas?
Je vois que c'est pas facile tout ça. Je pense que tu fais bien d'en parler, au moins, il y a une partie de toi qui est capable de le nommer et de le sortir de ta tête. C'est positif ça!
Je crois qu'effectivement, ce que tu as là, c'est tout un défi. L'anxiété et la pression, c'est deux choses qui peuvent faire mauvais mixte. Est-ce que tu serais capable d'identifier des moments où tu sens que c'est encore plus intense, que tu es prête à exploser comme tu dis? Note le quelque part, tu pourras peut-être aborder ça avec ta psychologue dont tu parlais dans une autre de tes publications récentes?
Je pense que c'est de trouver des moyens pour calmer le tout, même si ça prend du temps, beaaaaaucoup d'essais et erreurs, promis, ça vaut la peine. J'ai passé par là aussi, de me faire couper des examens parce que ça devenait trop, j'explosais, je faisais beaucoup de crises et je me trouvais vraiment incontrôlable. Sincèrement, il y a pas de recette magique, mais juste d'être consciente de ce que tu vis et tout, c'est déjà un excellent pas.
Je t'invite à faire une nouvelle publication en exprimant vraiment ce qui se passe dans ta tête quand tu sens que tu vas exploser. Je trouve ça intéressant et peut-être qu'ensemble on pourrait, moi ou mes collègues, t'aider à soulever des points où tu pourrais agir.
Bref, j'espère que ma publication pourra t'aider un peu. On est là pour toi et sache que tu es loin d'être seule. J'ai confiance en toi.
À bientôt!
RoseSympathique7
LinTravailleuse10
elle/elle
Merci beaucoup, encore une fois. Je me sens souvent seule, donc merci d'être la.