Mes profs et moi...
CouscousAnxieux12
elle/elle
Au secours... Mes profs ne m'aime pas parce que je fais de l'anxiété. Ils m'empêche e faire le voyage de fin d'année a cause de mon anxiété et de mon trouble du stress post traumatique... Il m'ont dit que si en dix minutes ma crise n’étais pas passer, il allais me mettre dans un taxi a New York et m'amener dans un hôpital psychiatrique... j'ai vraiment peurrrrrrrrrrrrr. J'ai aussi un billet du médecin qui dit que je ne peut pas avoir plus d'un examen par jour. Sauf que ma profs d'histoire et d'espagnol refuse d'écouter les médecins et leurs demande. La direction est au courant et ne fait rien. Sa me stress tellement, que j'ai recommencé l'automutilation... Je n'en suis pas fière, mais c la seul solution que j'ai trouvé. Que faire??????????????????? Des trucs a me donner??????????
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
7hObsédéeMon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.
J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.
On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.
J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.
Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!
Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.
Avez vous d'autres suggestions?
xx matcha
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
8hPk vous êtes comme çaPourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
8hJe suis un ami horribleJ’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
9hBigenre ou fluidité de genreJ'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre
Merci
Réponses
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!
J'espère que sa va mieux! De ce que j'ai lu sa dois pas être facile :(.. J'te conseil d'en parler a tes profs pour trouver une solution! Je pense que sa va aider. Pour ta prof d'espagnol et d'histoire, je trouve sa vraiment poche qu'ils veux pas accepter la demande de ton medecin.. Est-ce qu'il y a un directeur plus haut à qui tu peux en parler? Ou tes parents peut-être? :))
Je comprend que sa te stresse beaucoup mais recommence pas te faire du mal.. Sa peux agravé les choses ( par expérience..)
Voilaa
Prend soin de toi, et donne nous de tes nouvelles!
PS. C'est full nice que tu as des cours d'espagnol ^^! moi, à mon école j'en n'ai pas.. loll
CouscousAnxieux12
elle/elle
lol! Ouin, le directeur veut pas m'écouter non plus et il veut pas écouter mes parents aussi...
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousAnxieux12 💛
Ouf… ça sonne tough. Je suis désolée que tu vives autant de stress et que tes profs contactent ton médecin malgré les directives qu’il a données.
Comme @LapinPolyvalente12 a dit, je dirais que ce serait peut-être une bonne idée que tu prennes le temps de parler avec tes profs de manière honnête et respectueuse.
Est-ce qu’ils trouvent ça difficile de… gérer l’anxiété peut-être? peut-être qu’ils ne s’y connaissent pas ou qu’ils sont inquiets que quelque chose t’arrive au cas où ton anxiété prend le dessus.
Je dirais que de ton côté, ce serait une bonne idée si, avec ton médecin et la direction, vous pourriez construire un genre de plan d’action à mettre en place pour que tu puisses aller à ton voyage de fin d’année tout en restant en sécurité malgré les moments d’anxiété. Qu’est-ce que t’en penses?
Comme tu l'as bien dit, l'automutilation n'est pas vraiment la meilleure solution. Ça fait en sorte que le problème change de "forme" et c'est comme une distraction...
...peut-être pourrais-tu essayer d'avoir un marqueur de couleur vive au lieu d'une lame ou autre objet coupant la prochaine fois? ou un sac de blocs de glace?
Tu es capable de ne cesser l'automutation à nouveau, vraiment. Ça prend de la persévérance, de la patience et beaucoup de courage pour affronter des défis (comme tes profs qui ne veulent pas vraiment que tu ailles au voyage), mais tu peux y arriver. Je crois en toi :)
C’est pas facile de faire la démarche seule et si la direction ne semble pas faire grand chose, je t’encourage à aller par toi-même pour leur demander un meilleur soutien. Tu le mérites, et je le pense sincèrement. Je ne peux imaginer à quel point ça peut être challenging pour eux d’essayer de leur mieux, mais si tu penses que les membres de la direction pour améliorer leur approche en ce qui te concerne, tu mérites de le leur dire avec respect. C’est pas évident d’être honnête aux supérieurs, mais c’est possible. Tu es capable :)
Pour mieux l’anxiété à l’école, est-ce que tu as des techniques que tu utilises déjà de ton côté? Si tu voudrais en parler ici, n’hésite surtout pas. On est là s’il y a de quoi!
Tu n’es pas seule 💛