Mélangée

avatar

CannelleCalme11

elle/elle

10j

C’est vraiment compliqué, mais je vais commencer par le début. Désolé à l’avance pour le roman. Je suis devenue amie avec un gars de ma classe, parce que on a commencé à parler à un moment donné. Il est vraiment gentil et c’est rapidement devenu mon ami. Je pouvais être moi-même, ce qui est rare, avec lui. À chaque battement, qui dure 5 minutes à mon école, on se parle. J’ai développée un crush sur lui. Je l’ai gardé secret comme à mon habitude. Mais, vendredi, je suis allée chez une amie. On était trois. Vu que c’est mes 2 meilleures amies, je leur ai avoué que j’avais un crush sur quelqu’un. Je leur ai dit c’est qui. Après ça, j’ai beaucoup pensé à mon crush en fin de semaine. Aujourd’hui, le lundi 22 avril, le gars m’a demandé de faire un travail en équipe de 2 avec lui. J’ai acceptée et, après avoir fini le 1er devoir, on s’est attaqué au 2e devoir. À un moment, j’ai relevée la tête et j’ai réalisé que tout le monde nous regardait! J’ai commencé à stresser et me suis reconcentré sur mon devoir. Pendant la période, un gars taquinait mon crush. Au dîner, mes amies, ceux à quelle je n'ai pas dit que j’avais un crush sur lui, m’ont taquinée en l’appelant mon amoureux. De plus, elles m’ont appris qu’il avait un crush sur moi! Depuis ce moment, je suis stressée, gênée et confuse. Que devrais-je faire? Je suis plus stressée depuis que je sais qu’il a un crush sur moi. Pouvez-vous m’aider à y voir plus claire et à avancer dans cet histoire? Merci beaucoup d’avance!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9j

    Coucou @CannelleCalme11 !

    Comment tu vas?

    Je comprends que tu sois déstabilisée par la situation, je pense que c'est normal. Et je crois surtout que toute l'influence de ces personnes autour de toi pourraient peut-être t'avoir mis une pression indirecte, ce qui ne doit pas être facile à porter sur tes épaules.

    J'ai envie de te dire que ce que tu ressens est vraiment normal. Ce sont des émotions 100% humaines et c'est vrai que ça fait beaucoup en quelques temps.

    Personnellement, si j'étais à ta place, j'essayerais deux choses. Premièrement, j'essaierais de revenir sur le sujet seule avec moi même en l'écrivant sur mon journal pour ainsi voir ce que moi je retiens et ce que je veux mettre de côté de tout ça. Parce que c'est pas vrai que tous vos amis et autres ont raison et que c'est vrai ce qu'ils disent. La meilleure personne à qui tu peux te fier présentement, c'est toi-même (et tes ressentis).

    Deuxièmement, je prendrais le temps de me préparer, mais j'aimerais en parler avec ce garçon. C'est vrai que la ligne entre vous semble floue et que les deux, vous avez peut-être un intérêt commun qui pourrait se développer.

    Cela dit, comment est-ce que tu aimerais en parler? Est-ce que ça serait faisable pour toi de lui avouer?

    Je te laisser sur cette piste de réflexion. Sache que l'important c'est que tu t'écoutes et que tu ne te mettes pas de pression dans tout ça. C'est pas facile, mais je trouve que tu gères ça bien! Tu es forte et surtout capable.

    Prends soin de toi et n'hésite pas à nous réécrire ou me taguer @RoseSympathique7 s'il y a quoi que ce soit! On est là pour toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    CannelleCalme11

    elle/elle

    9j

    Merci pour ta réponse @RoseSympathique7. J’aimerais bien lui en parler, mais je ne trouve jamais le moment idéal. Par texto, je trouverais ça poche, mais, à l’école, il n’y a pas d’endroits pour parler en privé. De plus, j’ai l’impression que si je vais lui demander de parler, on va rajouter des pressions sur nous et s’imaginer des choses qui ne sont pas vraies. De plus, des fois, je ressens des sentiments forts pour lui et d’autres fois, notre relation est très normale.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    8j

    Re-coucou @CannelleCalme11 !

    Je vois que ça te préoccupe. Dans ce cas, ce que je ferais personnellement, c’est voir si dans 2 semaines je me sens encore de la même manière. Si oui, c’est vrai que texto c’est un peu poche, mais au moins tu as un moyen. Et des fois par message audio, c’est mieux que rien! Qu’en penses-tu?

    Une chose à la fois et ne te presse pas, ça va bien aller.

    On est là pour toi!

    Courage, t’es capable! xxx

    RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    1j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    2j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?