Manque d'émotions?

avatar

ArcodéonSpirituel11

elle/elle

19j

Bonjour!


Désolé si le message est plutôt long...


Mon grand-père a toujours vécu dans un autre pays et on allait le voir 1 fois par année. Donc, j'ai quand même développé une bonne relation avec lui. Puis, la pandémie est survenue et on a pas pu le voir pour 3-4 ans.


Avril l'année passé, mon grand-père est tombé par terre et a du rentrer à l'hôpital. Puis, ma mère découvert qu'il s'était fait arnaqué et qu'il était tombé amoureux d'une fille en ligne qui lui soutirait de l'argent, énormément d'argent en lui faisant croire plein d'affaires. Il était rendu obsédé avec ça et n'arrêtait pas d'envoyer toujours de l'argent. Ma mère en a eu beaucoup sur les épaules.


L'été dernier, je suis aller le rencontrer dans un autre pays avec ma famille et j'ai dû lui mentir énormément pour ne pas qu'il se rende compte de ce que ma mère avait découvert. C'est comme si dans sa tête il y avait juste ça qui comptait et il était comme absent quand je lui parlais. Il me donnait parfois des ordres ou me répondait bêtement, car j'imagine qu'il n'allait pas bien. Cela m'a créer certains stress et des tensions avec ma mère qui devait gérer la situation du mieux qu'elle le pouvait. J'en voulais à mon grand-père de toujours mentir et de faire énormément de peine à ma mère en lui parlant mais tellement méchamment.


Récemment (1-2 mois), il a eu une chirurgie ou on lui a enlever une grosse partie de son intestin et il vit désormais avec un sac dans son ventre. Plusieurs fois par jour, il faut changer le sac qui remplace son intestin. Puis, il arrête de faire des efforts et se délaisse petit à petit. Il va surement devoir aller dans un CHSLD mais dans son autre pays ( je ne sais pas comment cela s'appelle). Il commence tranquillement à perdre la mémoire et à oublier certains voyages faits avec lui quand j'étais plus jeune. Il n'arrive plus à manger ou boire seul, plus capable d'utiliser son téléphone. Il ne voit quasiment plus rien.


Est-ce normal que je n'aie pas pleurer ni verser une seule larme pour tout ce qui lui arrive? Est-ce normal que je lui en veuille plus d'avoir dit des choses blessantes à ma mère? Est-ce normal que même si depuis toute mon enfance j'ai développé une super belle relation avec lui avant la Covid, je ne ressente aucun lien d'attachement ce qui m'empêche de ressentir certaines émotions? Est-ce normal que je lui en veuille encore alors qu'il ne va pas bien dans sa tête et dans son corps et que cela est surement à cause d'un trouble ou d'une dégénérescence mentale? Est-ce normal que je ne voulais pas lui parler jusqu'à récemment (en fait son opération)?


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message. :)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9j

    Coucou @ArcodéonSpirituel11 !

    Comment tu vas?

    Wow, ça doit faire beaucoup sur tes épaules tout ça. J'imagine que le poids que cela a dans la vie de ta mère t'impacte indirectement et je suppose que tout ça ensemble, ça peut devenir épuisant dans un certain sens. Tu fais bien d'en parler.

    Le deuil d'une personne se fait différemment pour tout le monde autour d'elle. Ce n'est pas facile d'expliquer comment on se sent suite à des événements comme celui que tu vis.

    Tu le voyais qu'une fois par année, et j'imagine que, dans toutes tes années de vie, c'est bien loin que d'autre personnes autour de toi comme ta mère par exemple. Ça n'enlève absolument rien à ce que tu as vécu de bon avec ton grand-père, mais peut-être que ça peut expliquer pourquoi tu ressens moins un lien d'attachement.

    Comment est-ce que tu perçois ton lien d'attachement avec lui? Penses-tu que la Covid a pu avoir un impact sur votre relation?

    Je sais que ça doit pas être facile, mais tu es forte, et je te trouve très courageuse de mettre des mots là-dessus comme tu le fais. Tu écris bien!

    Continue d'essayer de réfléchir à la place qu'il prend dans ta vie. C'est 100% normal de se sentir comment tu te sens en ce moment, tes émotions sont valides et tu as toutes les raisons du monde de moins ressentir d'attachement avec lui, même avec tout ce qu'il s'est passé.

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieFidèle1

    elle/elle

    13h
    Encore en amour?

    Bonsoir! Je sais que ce message sera long à lire, mais j'ai vraiment besoin d'en parler donc je me suis dit pourquoi pas essayer ce site.

    Il y a 6 mois et demi je suis allé en voyage en Martinique avec ma famille et je me suis rendu compte qu'il y avait un gars dans ma classe qui y allait aussi et au même hôtel tout inclut que moi. Il faut savoir que je n'aimais pas vraiment ce gars là. Durant le voyage, je lui propose de faire des activités ensemble parce que pourquoi pas. Il accepte et on passe le reste du voyage ensemble à faire des activités et à rire ect. On s'entendait vraiment bien! Je pense que de temps en temps il était un peu flirty et me donnait des signes qu'il m'aimait. Évidemment il y avait aussi mon frère et ses deux sœurs qui faisaient des activités avec nous. C'est comme si j'avais rencontré une autre personnalité de lui et je me suis rendu compte que je suis tombée amoureuse de lui. Mais pas seulement un petit crush ou que je le trouvait seulement beau, non. J'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un et je l'aimait vraiment. Après le voyage, on a continué à se parler et être amis. En cours, je me faisait des scénarios avec lui. Plus le temps passait, plus je m'attachait à lui. Un peu plus d'un mois après le voyage, je lui ai avoué mes sentiments, car je pensait que c'était réciproque... Il m'a dit qu'il était désolé mais il me voit seulement comme une bonne amie...

    J'étais dévasté! Je pleurait tellement! Le pire c'est que le lendemain il est venu me voir avec son ami et ils riaient un peu de moi. J'ai essayé de l'oublier, mais c'est difficile quand il est dans ma classe.

    Maintenant, je dis être over him, mais je suis pas sûr à 100% que c'est vrai. Je pense qu'il y aura toujours une part de moi qui l'aimera. J'ai essayé de m'intéresser envers d'autres garçons, mais ils me donnent pas le même feeling que celui-ci me donnait. Je pense que j'était vraiment amoureuse et je ne sais pas quoi faire. Une partie de moi veut le frapper, une autre s'en fout, mais une autre, je pense, est encore en amour avec lui.

    Je sais que je n'ai même pas été en relation avec lui, mais ça m'a fait vraiment mal et encore là je suis triste. Je sais pas quoi faire!

    J'ai besoin de conseils!

  • avatar

    PoissonPersuasif2

    elle/elle·15 ans

    14h
    Est-ce normal?

    Bonjour je suis qu’elle qu'un de timide dans la vie mais je sais pas si c'est normal mais j’ai honte de mais parents quand il viens dans mon école et que je suis là pour une exposition. Je sais pas mais je veux pas que tout le monde voient mais parents je trouve sa trop la honte c'est pas le fait qu'il regarde l’exposition mais amie et tout les profs voient mais parents je trouve sa trop gênant. Est-ce normal?

  • avatar

    SorbetFestif1

    elle/elle·15 ans

    17h
    attouchements?

    Allô, j'ai présentement un problème que je n'arrive pas a régler. Donc en fait je me demande si j'ai vécu des attouchements. Pour du contexte, mon ex et moi étions séparés depuis environ 1 an et lui étais passé autre chose, mais moi non. Donc une fois qu'il étais pu avec sa blonde, je l'ai texté pour reprendre contact. On a recommencé a parler et je pensais qu'il avait de l’intérêt et qu'on avais peut être une chance de se remettre ensemble. Finalement, je l'ai invité chez moi. On écoutais un film collés ensemble et a un moment donné il a commencé a mettre sa main dans mes pantalons. Je lai repoussé plusieurs fois mais après la 4eme fois je lui ai clairement dit d’arrêter et je l'ai repoussé. Finalement il m'a dit qu'il était pas venu jusqu’à chez moi pour rien faire donc on a fini par faire des choses mais j'étais comme a moitié consentente parce que je voulais pas qu'il finisse par se tanner et aller voir ailleurs. Donc voila c'est ça l'histoire. Je me demande si c'était des attouchements ce qu'il ma fait ou non? Merci!

  • avatar

    CrocrodileAmbitieuse10

    elle/elle·14 ans

    19h
    aidez moi rapidement svp je vous en supplie

    bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée

    merci encore pour tout