Manque d'émotions?
ArcodéonSpirituel11
elle/elle
Bonjour!
Désolé si le message est plutôt long...
Mon grand-père a toujours vécu dans un autre pays et on allait le voir 1 fois par année. Donc, j'ai quand même développé une bonne relation avec lui. Puis, la pandémie est survenue et on a pas pu le voir pour 3-4 ans.
Avril l'année passé, mon grand-père est tombé par terre et a du rentrer à l'hôpital. Puis, ma mère découvert qu'il s'était fait arnaqué et qu'il était tombé amoureux d'une fille en ligne qui lui soutirait de l'argent, énormément d'argent en lui faisant croire plein d'affaires. Il était rendu obsédé avec ça et n'arrêtait pas d'envoyer toujours de l'argent. Ma mère en a eu beaucoup sur les épaules.
L'été dernier, je suis aller le rencontrer dans un autre pays avec ma famille et j'ai dû lui mentir énormément pour ne pas qu'il se rende compte de ce que ma mère avait découvert. C'est comme si dans sa tête il y avait juste ça qui comptait et il était comme absent quand je lui parlais. Il me donnait parfois des ordres ou me répondait bêtement, car j'imagine qu'il n'allait pas bien. Cela m'a créer certains stress et des tensions avec ma mère qui devait gérer la situation du mieux qu'elle le pouvait. J'en voulais à mon grand-père de toujours mentir et de faire énormément de peine à ma mère en lui parlant mais tellement méchamment.
Récemment (1-2 mois), il a eu une chirurgie ou on lui a enlever une grosse partie de son intestin et il vit désormais avec un sac dans son ventre. Plusieurs fois par jour, il faut changer le sac qui remplace son intestin. Puis, il arrête de faire des efforts et se délaisse petit à petit. Il va surement devoir aller dans un CHSLD mais dans son autre pays ( je ne sais pas comment cela s'appelle). Il commence tranquillement à perdre la mémoire et à oublier certains voyages faits avec lui quand j'étais plus jeune. Il n'arrive plus à manger ou boire seul, plus capable d'utiliser son téléphone. Il ne voit quasiment plus rien.
Est-ce normal que je n'aie pas pleurer ni verser une seule larme pour tout ce qui lui arrive? Est-ce normal que je lui en veuille plus d'avoir dit des choses blessantes à ma mère? Est-ce normal que même si depuis toute mon enfance j'ai développé une super belle relation avec lui avant la Covid, je ne ressente aucun lien d'attachement ce qui m'empêche de ressentir certaines émotions? Est-ce normal que je lui en veuille encore alors qu'il ne va pas bien dans sa tête et dans son corps et que cela est surement à cause d'un trouble ou d'une dégénérescence mentale? Est-ce normal que je ne voulais pas lui parler jusqu'à récemment (en fait son opération)?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message. :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
44minÉpuisé 😭Salut!🩷🥺
Ma famille m'a fait comprendre que je prend trop de temps à me préoccuper des autres et pas assez de temps pour moi… Je ne connais pas ça “ prendre du temps pour moi”... Depuis qu'on a découvert que mon arrière mamie avait le cancer de la hanche, de l'œsophage et du cerveau je prend plus de temps pour les autres je suis épuisé mentalement et physiquement… Cette semaine on a appris après plusieurs traitements que le cancer était parti… J'ai eu une échographie le 27 décembre dernier.. On a eu les résultats lundi, j'ai appris que mon utérus ne savais pas développé donc grande chance que je pourrais pas avoir d'enfants 😭 Moi qui veux temps des enfants au moins 1 enfant… oui je sais que c'est dans longtemps mais j'y pense… je ne sais pas quoi penser, je suis épuisée.. mes parents, ma famille et mes amies sont là aussi pour m'aider la dedans 🥺🩷
-
LionImaginatif4
elle/elle
56minLust?Mon chum veut plus coucher avec moi depuis un bout (environ 1 mois et plus). Il n'a plus "envie". Je suis bien sûr ben correct avec ça mais il dit aussi avoir une addiction au lust et avoir un cerveau hypersexualisé. Il veut pas m'en parler. Ça commence à me créer des craintes et on dirait Il s'aide pas. Niveau sexuel je suis pas comblé et honnêtement, ça me gosse de pas avoir de belle vie sexuelle. Il fait des niaiseries immatures qui me "turn off". Je sais pas quoi en penser
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
3hEst ce que je suis jalouxma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
3hEst ce que je suis dépressif/veC’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @ArcodéonSpirituel11 !
Comment tu vas?
Wow, ça doit faire beaucoup sur tes épaules tout ça. J'imagine que le poids que cela a dans la vie de ta mère t'impacte indirectement et je suppose que tout ça ensemble, ça peut devenir épuisant dans un certain sens. Tu fais bien d'en parler.
Le deuil d'une personne se fait différemment pour tout le monde autour d'elle. Ce n'est pas facile d'expliquer comment on se sent suite à des événements comme celui que tu vis.
Tu le voyais qu'une fois par année, et j'imagine que, dans toutes tes années de vie, c'est bien loin que d'autre personnes autour de toi comme ta mère par exemple. Ça n'enlève absolument rien à ce que tu as vécu de bon avec ton grand-père, mais peut-être que ça peut expliquer pourquoi tu ressens moins un lien d'attachement.
Comment est-ce que tu perçois ton lien d'attachement avec lui? Penses-tu que la Covid a pu avoir un impact sur votre relation?
Je sais que ça doit pas être facile, mais tu es forte, et je te trouve très courageuse de mettre des mots là-dessus comme tu le fais. Tu écris bien!
Continue d'essayer de réfléchir à la place qu'il prend dans ta vie. C'est 100% normal de se sentir comment tu te sens en ce moment, tes émotions sont valides et tu as toutes les raisons du monde de moins ressentir d'attachement avec lui, même avec tout ce qu'il s'est passé.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7