aidez moi rapidement svp je vous en supplie

avatar

CrocrodileAmbitieuse10

elle/elle·15 ans

5m

bonjour je sais que ce message va être long a lire mais j'ai vraiment besoins d'en parler et d'avoir des conseils hier soir j'ai quitter mon petit copain parce ce que je ne l'aimais pas comme avant et de jours en jours je l'aimais de moins en moins je l'est quitter par message je sais que cela ne ce fais pas mais je l'est fait parce ce que je savais que je ne serais pas capable de lui dire en face parce ce que sinon j'aurais fait une crise de panique et j'aurais trembler comme une feuille et ca ne serais pas beau a voir. Mais en envoyant le message je n'est même pas pleurer ni rien et pourtant ont était ensemble depuis le 24 février 2024 alors que lui est vraiment blesser je me sens vraiment mal mais en même temps je ne voulais pas faire semblant de l'aimer car cela aurait était pire que cela l'est déjà en plus c'était mon meilleur ami et un peu mon genre de psychologue il m'aider avec mes problèmes et tout donc je l'est perdu mais je lui ai demander dans mon message si ont pourrais rester pote mais il ne m'as pas répond donc il est vraiment triste et fâchée contre moi donc je n'ose pas lui parler le plus c'est que ont a pleins d'ami(e)s en commun donc voila je n'est plus vraiment d'ami(e)s je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai vraiment besoins de votre écoute et de vos conseils car vous êtes les seul(e) a qui je peux parler de ca car je ne veux pas en parler a mes parents et je ne peux pas en parler a un psychologue car j'en ai pas encore mais bientôt mais bon ce n'est pas vraiment le sujet donc voila je suis encore désolé pour le gros post aujourd'hui je vous remercie pour l'aide que vous me donnez bref assez parler j'ai très hâte d'avoir votre réponse et vos conseils bonne fin de journée

merci encore pour tout

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Coucou @CrocrodileAmbitieuse10 !

    J'espère que tu te sentiras mieux au moment où tu liras mon message.

    Je comprends ce que tu vis et je sais qu'une rupture, ce n'est jamais facile. Tu fais bien de venir nous en parler, je suis heureuse de savoir que le Forum est pour toi une place où tu te sens en confiance! :)

    Je pense que déjà, tu t'es respectée, malgré le fait que tu l'as laissé par texto, tu as quand même mis tes limites et tu as mis les choses au clair. Dis-toi que, même si c'est plate à dire, ses émotions ne t'appartiennent pas.

    Ça prend du temps de se faire une idée d'une personne qu'on a aimé. Et c'est vraiment correct de prendre son temps. T'es pas obligée que ça doit maintenant ou dans les prochaines semaines, fais juste vivre tes émotions.

    Je pense que tu devrais continuer d'écrire comment tu te sens. Je trouve que tu le fais bien.

    Mon conseil le plus important, c'est surtout que tu prennes soin de toi et ce, pour toi. Tu es ta propre priorité et ça, ne l'oublie pas. Peu importe ce qui arrive.

    Je pense que si tu te sens à l'aise d'en parler avec une personne ou deux, question d'avoir leur avis, ça pourrait t'aider. C'est pas obligé d'être super profond comme conversation, mais juste question d'avoir quelqu'un qui peut te soutenir même si c'est pas une personne très proche de toi. C'est important que tu ne t'isoles pas.

    Je crois que tu devrais laisser un peu de temps, au moins quelques jours, pour laisser la poussière retomber. Tu es bien partie, je te le promets.

    Tu es capable!

    J'espère avoir pu t'aider un peu. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    5m

    Salut @CrocrodileAmbitieuse10 ! Comment ça va?

    Si tu l’aimais plus, alors tu as pris la bonne décision de le quitter, surtout te sens pas mal à cause de ça. Ensuite je comprends que tu lui ai dit par message pour pas faire de crise de panique, je pense que j’aurais fait pareil à ta place, j’aime pas qu’on me voit quand je fais une crise de panique.

    Mais en même temps c’est normal si il est triste et fâché. Il a peut être besoin de temps avant d’être près à te reparler et voir si vous pouvez rester amis. Tu peux quand même essayer de te reparler et si il veut pas laisse lui le temps.

    J'espère que ça t’as aidé, courage ça va aller!

  • avatar

    SnowboardCombatif7

    elle/elle

    5m

    Allo!

    Il y a quelques mois j'ai fait la même chose (à part que je l'ai laissé en personne, c'était toff) et mes seuls amis proches c'étaient le meilleur ami de mon ex et sa blonde... Ils ont eu beau venir nous voir séparément c'était pas facile et ils étaient un genre de lien permanent avec mon ex. Bref, j'ai fini par me faire d'autres amis même si je parle encore à mes "anciens" amis. Tout ça pour dire que tu vas pas nécessairement les perdre. Et aussi oublie pas que tu as bien fait de t'écouter. Donc lâches pas, avec le temps ça se tasse et tranquillement ça va être moins bizarre et surtout, penses à toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·14 ans

    5h
    Grosse chicane

    J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.


    Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.


    Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.


    Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.


    L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.


    Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.


    Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.


    Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.


    J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.


    J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».


    Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.


    Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?

  • avatar

    CibouletteOriginale1

    elle/elle

    6h
    Bisexuelle?

    Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Anxiété de performance

    Mon amie a de l'anxiété de performance et je trouve la façon qu'elle le gère vraiment, mais VRAIMENT énervante.

    A chaque examen elle me dit des choses genre qu'elle n'as pas révisé ou qu'elle pense qu'elle coulera mais elle finit toujours par avoir une hyper bonne note (90% et +) elle se plaint beaucoup et pleure des fois. Alors que moi à côté j'ai un 70% .

    Je sais que c'est un problème qu'elle a et que se n'est pas de sa faute mais je trouve ça quand même vraiment blessant et agaçant.

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Mon amie m'énerve avec ses notes

    Coucou, c'est juste pour parler de mon amie qui n'arrête pas de flex à chaque fois qu'elle a de bonnes notes, et quand moi j'ai un note genre 75% (ce que je trouve quand même bon) elle commence à essayer de me "réconforter" par ce que j'ai eu une note de "m@rde" et me prend carrément à me prendre en pitié alors qu'à aucun moment je me suis plain de ma note.

    Et comme par hasard lorsqu'elle a une mauvaise note c'est la fin du monde et si par malheur j'ai une meilleure note qu'elle, elle m'insulte en "blague" (vrm pas drôle) et ne se réjouit pas du tout pour moi. C'est vraiment énervant comme situation.