Décevoir.

avatar

NuageZen4

elle/elle·14 ans

2m

Allo! Depuis quelques ans je suis un peu perdue. Bon, commençons par le début. Toutes mes amies mon quittées au primaire, mes parents se disputaient chaque jour et nuit. J'avait déjà de l'insomnie mais leurs cris m'empêchaient de dormir. Je me rappelle avoir fait promis a ma mère qu'il n'y aurait jamais de divorce et c'est pour cette raison que jusqu'à aujourd'hui, je me culpabilise car mes parents sont toujours ensemble même si ils ne s'aiment probablement pas. J'ai toujours été intimidée par mon frère, il m'a frappé plusieurs fois et on se parle presque plus maintenant. Il me faisait plusieurs commentaires sur mon physique ce qui m'a créer un complexe. Il m'a même répéter de me su1c1der plein de fois. En tout cas, je suis venu a la conclusion que je n'ai pas de qualités. Je me déteste tellement. Afin d'avoir une manière de me valoriser, je me concentrais sur mes études. J'ai donner cette image de moi en tant que "étudiante parfaite qui ne parle pas beaucoup et qui est la meilleure de la classe". Tous les compliments que mes professeurs et me camarades de classe me donnaient ont crée des sortes d'attentes et j'avais tant peur de décevoir tout le monde. Je travaillait de jour a nuit chaque jour pour avoir les meilleures notes partout, pour rendre mes parents, mon frère, mes camarades de classe et mes enseignants fières car c'est le seul moyen. La présentement, ça fait longtemps que je ne suis pas aller a l'école. J'ai tellement travailler que je me détruisait sans même m'en rendre compte. Je ne sent plus rien. Je suis vide. Rien ne me semble réel. Les cicatrices sur mon bras augmentent de jours en jours. Bizarrement, je ne veux pas me sentir mieux. Au fond de tout ce mal être se trouve du confort. Je ne trouve plus de raisons de vivre. J'ai l'impression que rien existe alors pourquoi vivre? En plus de ça, il y a quelque d'autre qui a des bonnes notes. Elle est belle, elle est bonne en sports, elle a du talent, elle est gentille, elle a plein d'amis, bref, elle a tout ce que je voudrais. Je me sent mal de l'envier autant mais elle vole mon seul moyen de me valoriser, ma seule raison de vivre: Être "parfaite". J'ai peur de décevoir. Merci d'avoir lu tout ce texte. S'il te plaît, aide moi.

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Allo @NuageZen4 :)

    Oh là là, ça fait tellement de pression sur tes épaules... Je suis contente que tu sois venue en parler ici. Je sens beaucoup de souffrance dans ton message. Il faut pas rester seule avec ça.

    C'est normal de vouloir ne pas décevoir. Tu es normale. On a tous besoin d'approbation, d'attention. Je suis juste tellement désolée que tu aies eu à travailler autant pour cette image... Tu vaux tellement plus que tes notes. Elles devraient pas te définir. C'est des chiffres qui veulent rien dire.

    Tout ton travail, c'est admirable. Mais c'est pas viable et c'est normal que tu craques à un moment donné.

    J'ai une question pour toi. Qu'est-ce qui te rend heureuse? Tu peux y réfléchir et écrire tes réponses sur une feuille. J'ai tout plein de listes de choses que j'aime à faire quand j'ai du temps libre :) Ça fait que je m'ennuie jamais. Tu mérites d'être heureuse.

    Alors mon conseil numéro un, ce serait d'en parler. D'aller voir les personnes ressources à ton école, au CLSC ou dans ton entourage et de leur demander de l'aide. Je suis juste une ado comme toi, moi :) Mais ce que je peux te dire, c'est que tu mérites vraiment d'être aidée. Et que je crois en toi.

    Prends bien soin de toi. On est là, oublie pas :)

  • avatar

    GrenouilleRigoureuse3

    elle/elle

    2m

    Salut,

    Je comprends qu'il se passe beaucoup de choses dans ta vie en ce moment.

    Premièrement, j'aimerais te rappeler que ce que tes parents décident pour leur relations n'est aucunement en ton contrôle. Si tes parents ne se séparent pas ce n'est pas à cause de la promesse que ta mère t'a fait.

    Deuxièmement, je suis désolé de ce que ton frère t'a fait subire, personne ne devrait vivre ça. Si tu en as pas parlé encore parlé à tes parents tu devraient le faire même si tu penses qu'ils ont d'autres choses à penser.

    Je te comprends beaucoup dans le désir de vouloir être parfaite mais personne n'est parfait même les filles qui ont l'air d'être parfaite. Je te conseille d'essayer de prendre une pause de la perfection et d'essayer d'accepter l'imperfection. Je sais que c'est dure d'accepter qu'on est pas parfait mais tu vas y arriver.

    Je te le promets que tu sers à quelques choses dans la vie. Tu ne vas décevoir personne si tu acceptes de lâcher prise. Je pense que les personnes autour de toi vont être fier de toi si tu réussis à demander de l'aide aux intervenants qui peuvent t'aider comme une tes à ton école.

    J'aimerais que tu te rappelles que personne n'est parfait et tout le monde à des défaults et des complexes

    Merci d'avoir contacté Tel-Jeune

  • avatar

    NuageZen4

    elle/elle·14 ans

    2m

    Bonjour @TisaneBienveillante10 !!

    Merci beaucoup, vraiment. J'ai pleurer quand j'ai lue ton message. Je prend tes conseilles en notes et je vais les utiliser!! Merci pour l'encouragement et les gentils mots, merci d'avoir été la quand personne n'y était pour moi!! :))

  • avatar

    NuageZen4

    elle/elle·14 ans

    2m

    Allo @GrenouilleRigoureuse3 !!

    Merci pour ta réplique!! Je penserais très fort a tout ce que tu as dit dans ton message. Ça signifie tellement pour moi que tu as pris le temps de m'aider! Merci infiniment!! :0

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Wow, merci pour ton mot @NuageZen4, ça me fait chaud au cœur de lire que ma réponse t’a aidée ❤️❤️ Prends bien soin de toi et oublie pas qu’on est toujours là pour toi!

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    1m

    Salut

    Comme @TisaneBienveillante10 a dit, essai de trouver quelque chose qui te rend heureuse. pour moi, c'est de lire, de dessiner et de chanter.

    Je te recommande aussi de trouver de l'aide le plus vite possible.

    Je comprens ta situation et je sais c'est quoi avoir des penser suisidaire. Essai de dormire le plus possible (raisonablement) car sa peux aider avec ton anxiete/stress. pour la nuit, essai des bouchon d'oreille

    Je suis tres fiere de toi pour nous avoir contacter et je suis fiere de toi pour etre toujour avec nous. Vivre, c'est un vrai exploit.

    Avec amour,

    Wasabi

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    23h
    En voyage

    J’ai été en croisière pendant une semaine et pendant ce temps je me suis trouver un groupe d’amis. On s’entendait tout bien malgré qu’on venait tous de places différentes et même des gens on commencer a être en talking stage durant cette semaine. Une de mes amies étais en train de parler avec un gars de notre gagne (aussi mon ami) mais les deux ont finit par perdre des sentiments (selon ce qu’ils m’ont dit chacun de leur cotée). La dernière soirée, ont voulais pas se dire bye, donc moi, le garçon et une autre de nos amis avant décider de ne pas dormir. Le garçon a fait des approches et on a commencer à flirter quand mm bcp ensemble et a se tenir la main, se faire des câlins et tout. Je parle encore à tout mes amis du voyage, dont lui, avec qui j’ai beaucoup texter. Il m’a dit je t’aime et on flirtais encore en texto et en appel. Mais depuis hier il a commencer à être plus dry. Il m’a pas text de la journée et hier on c’est à peine parler. Ça me rend vraiment triste parce que j’ai développé des sentiments pour lui malgré qu’il habite loin. J’ai peur qu’il m’ai utilisé pour get over l’autre fille ou même qu’il se passe toujours quelque chose entre les deux. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    comparer

    jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    Plusieurs questions
    1. en quoi la taille du penis du garçons importe elle ? Qu’est-ce que ça fait si il est plus gros ? Pareil pour le temps que le garçon tien pendant la pénétration. Quel est la différence si il tien plus longtemps ?
    2. j’ai entendu dire qu’on peut varier la pression, la vitesse, les endroits quand on se masturbe. cela veut il dire que, lorsque mes doigt sont dans mon vagin il faut que je les bougent? Pareil pendant la pénétration. Faut il que le garcons bouge son penis pour plus de plaisir?
    3. est ce normal que je suis mouillé rien qu’en lisant les commentaires du forum à l’onglet relation sexuelle ?
    4. où sont les meilleures pièce de la maison pour se masturber (si on est seul dans la maison)? Il y a t’il plus de sensations à un endroit où a un autre?
  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    idk

    j’ai appris il y a qq mois qu’un gars de mon école sois disant « m’aime ». j’avais déjà trouvé qu’il était cute mais jamais… plus ? pis mtn que je le sais… on dirait que je m’attarde plus à lui, au détails et j’ai souvent les pensée qui dérivent vers lui. est ce que c’est juste comme ça car il m’aime en retour ? je sais passsss! je ne sais même pas si j’aurais envie d’être en couple avec lui ou non… c’est weird mais ça me stresse plus qu’autre chose. genre, tt mes amies sont super contente quand un garçon les trouvent de leur goût pourtant moi je me questionne. il m’aime pour quoi ? mon physique ? ma mentalité? ma personnalité? ce que je suis réellement? ma fake personnalité ?