Je suis tanné

avatar

SoccerSérieux11

elle/elle·14 ans

1m

Bonjour, aujourd'hui, je vais parler de ma relation social, à l'école. Je m'explique: Un de mes amis, on va l'appeler Nathan, à une blonde qu'on va nommé Éléa. Mais Éléa est vraiment super jalouse et quand Nathan est avec une autre fille que les 2 meilleures amies de Éléa, elle devient 100% jalouse et commence à parler dans le dos de la fille en question.Mais cette fille en question, maintenant, c'est moi. Et moi qui pensait que Éléa était mon amie, ce midi, je suis venue pour m'asseoir à ma place habituelle, ce qui veut dire entre mon ex et Nathan. Mais Éléa, ses 2 best, une fille que je déteste à mourir qu'on va appeler Gabrielle était la, en me regardant et me rejetant quasiment. Et mon ex-crush d'on j'ai eu le béguin pendant au moins 2 mois, avais pris ma place. Et Gabrielle ma regarder en me disant: «Tu vois bien qu'il n'y a plus de place, allez, bye bye, woush-woush» et je suis partie manger dans la cabine. Ma meilleure amie, on va dire Lory, est venue cogner à m cabine et ma demander si je voulais qu'elle viennent manger avec moi. J'ai dit oui et une des profs est venue nous voir pour nous demander de sortir. On est sortie et un gars de ma classe qui était mon ami dit qu'on sort ensemble alors que pas du tout ! Aidez-moi j'ai besoin de savoir comment réparer sa.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @SoccerSérieux11 🤍

    Ouf, ça m’a l’air compliqué :/ 

    Commençons avec le début, soit Éléa. Puisque vous êtes amies, je pense que ce serait une bonne idée d’avoir une conversation honnête et respectueuse avec elle pour lui demander comment elle percevait les événements de son bord quand Nathan parlait avec toi. C’est humain qu’elle ressente ces émotions, mais c’est aussi important d’en parler :)

    Peut-être que tu pourrais lui suggérer (à elle ou à Nathan) d’avoir une conversation sérieuse et honnête ensemble? Si c’est quelque chose qui est aussi arrivé à d’autres filles (se faire parler dans le dos), peut-être que Nathan n’a pas réalisé comment Éléa se sent quand il parle à d’autres filles? Au final, ça reste leur choix, comment ils gèrent les interactions avec d’autres, mais peut-être que les encourager à parler ensemble du sujet pourrait les aider à trouver un équilibre dans les interactions :)

    Pour ce qui est du commentaire de Gabrielle, je t’encourage à en parler avec elle et Éléa honnêtement pour leur dire comment tu t’es sentie, si tu te sens à l’aise. D’après ce que je lis, tu n’as pas de crush sur Nathan et elles ont peut-être mal interprété la situation? 

    Pour ce qui est de Lory et du commentaire du gars, je t’encourage à mettre les choses au clair en en parlant honnêtement avec Lory et le gars. C’est pas évident de démêler la situation, mais tu es capable, je crois en toi 🤍

    Si tu peux retenir une chose de mes conseils, c’est que la communication, c’est la clé 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·14 ans

    30j

    Merci beaucoup de ta réponse, c'est très apprécié:)

    Sinon, Éléa et moi, nous sommes pas vraiment amie, elle fait plus gosser que autre choses. Gabrielle, ouf, elle, elle est pas mieux... Je sais pas si je devrais parler à Gabrielle, car celle-ci va juste me ridiculiser encore plus, je le sens.

    Sinon, si tu a d'autre conseil, je serais ravis de les savoirs.

    Merci beaucoup <3

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    22j

    Salut @SoccerSérieux11 🩵

    Ça fait plaisir!! :)

    J’écris un petit peu en retard (sorry 🙃), et j’espère que ma réponse pourra t’aider :)

    Je vois que c’est pas évident d’en parler avec Éléa et Gabrielle. Si tu sens que ça n’améliorerait pas la situation, je pense que tu peux faire confiance à ton instinct. Je t’encourage tout de même à essayer de parler avec Éléa ou Nathan à ce sujet, si tu peux. C’est pas facile, mais ça peut valoir la peine d’essayer :)

    Pour ce qui est d’autres conseils, je crois que le mieux serait de rester authentique envers toi-même. C’est pas évident de garder la tête haute avec des commentaires qui font mal, mais c’est pas impossible; tu es forte 🩵 

    Si tu sens que ça devient trop lourd, je pense que ce serait bien d’en parler avec Lory :) 

    Puis (au cas où…), si ce genre d’environnement/entourage est plus négatif qu’autre chose, je t’encourage à t’écouter et à considérer de passer du temps avec d’autres ami.e.s. 

    J’espère que la situation va se régler de la meilleure façon possible :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?