Manger mais pourquoi

avatar

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

5m

Salut

voici ma journée en therme de nourriture

7:30 :je déjeune pas je prends tout mon temps pour m’habiller pour avoir une excuse pour pas manger comme le bus passe à 8:10

11:50 : si mes amis sont avec moi j’ouvre seulement mes plats pour leur donner l’impression que j’ai mangé et je dit à mes parents que j’avais pas le temps

5:30 : je soupe en famille donc je prends une micro assiette et je donne la majorité à ma vu petite sœur de 2 ans

pour ce qui est des collations j’en mange pas du tout

maintenant je vous demande comment pourrais-je manger plus sans vomir et sans grossir car je me trouve vraiment pas belle mais l’autre jour j’ai perdu connaissance au théâtre et j’ai plaidé une crise de panique mal gérer mais là je vois que ça devient maladifs le fait de rien manger et c’est pire si ma mère n’est pas là en soirée

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Coucou @SaxophoneRigoureuse10 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je vois que c'est pas facile au niveau de l'alimentation. Tu fais bien d'en parler, t'es vraiment pas la seule à qui ça arrive.

    Je pense que tu ne devrais pas rester seule avec ça si tu vois que ça devient maladif comme tu dis. C'est le meilleur moyen de garder ça sous surveillance, d'assumer (à ton rythme) que c'est pas ce qu'il y a d'idéal pour toi.

    Je crois que, si tu augmentes doucement tes portions, petit peu par petit peu, l'envie de vomir va diminuer graduellement. Il faut juste pas que ça soit drastique parce que ton corps ne s'y attendra pas.

    Pour avoir une alimentation saine, c'est une question d'équilibre. Manger seulement des produits transformés et avec du sucre ajouté n'est pas meilleur que seulement manger des fruits.

    Si tu veux mon conseil, je t'invite à consulter le guide canadien alimentaire.

    Il m'a beaucoup aidé personnellement pour apprendre à me faire à manger d'une bonne manière!

    J'espère avoir pu t'aider un peu.

    Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    4m

    Salut!

    Je voudrais juste ajouter que si tu veut, je recommande de le dire a un.e ami.e de confience qui pourais etre la si jamais quelque chose arrive.

    Je suis fiere de toi pour nous avoir contacter!

    avec amour,

    wasabi

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·14 ans

    5h
    Grosse chicane

    J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.


    Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.


    Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.


    Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.


    L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.


    Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.


    Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.


    Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.


    J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.


    J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».


    Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.


    Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?

  • avatar

    CibouletteOriginale1

    elle/elle

    6h
    Bisexuelle?

    Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Anxiété de performance

    Mon amie a de l'anxiété de performance et je trouve la façon qu'elle le gère vraiment, mais VRAIMENT énervante.

    A chaque examen elle me dit des choses genre qu'elle n'as pas révisé ou qu'elle pense qu'elle coulera mais elle finit toujours par avoir une hyper bonne note (90% et +) elle se plaint beaucoup et pleure des fois. Alors que moi à côté j'ai un 70% .

    Je sais que c'est un problème qu'elle a et que se n'est pas de sa faute mais je trouve ça quand même vraiment blessant et agaçant.

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Mon amie m'énerve avec ses notes

    Coucou, c'est juste pour parler de mon amie qui n'arrête pas de flex à chaque fois qu'elle a de bonnes notes, et quand moi j'ai un note genre 75% (ce que je trouve quand même bon) elle commence à essayer de me "réconforter" par ce que j'ai eu une note de "m@rde" et me prend carrément à me prendre en pitié alors qu'à aucun moment je me suis plain de ma note.

    Et comme par hasard lorsqu'elle a une mauvaise note c'est la fin du monde et si par malheur j'ai une meilleure note qu'elle, elle m'insulte en "blague" (vrm pas drôle) et ne se réjouit pas du tout pour moi. C'est vraiment énervant comme situation.