Morale fragile

avatar

PâtesLogique17

Préfère ne pas répondre

1m

Je ne sais pas trop pourquoi mais avec moi il y a toujours qqch qui cloche. En fait j'ai l'impression que mon morale est comme limité. Si je suis trop heureuse une journée à la fin je suis encore plus triste que d'habitude. Des fois ma tristesse reste quelques jours et des fois elle part du jour au lendemain. J'en ai marre. J'aimerais pouvoir etre heureuse sans me retrouver aussi mal le soir.. Pourquoi est ce que ça m'arrive. :(

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    29j

    Salut @PâtesLogique17 💛

    Je vois ce que tu veux dire, plus ou moins :)

    Je tiens à souligner le pas que tu as fait vers l’avant en venant en parler. C’est pas évident et tu y es arrivée :)

    As-tu essayé d’en parler à quelqu’un de confiance, peut-être? Ça peut sonner simple comme conseil, mais on n’y pense pas toujours. C’est normal d’aller moins bien parfois, c’est humain, et tu mérites de ressentir la bonne humeur plus :) 

    Je ne sais pas si ça pourrait te donner une petite idée, mais avec une amie au cégep, ce qu’on essaie de faire, c’est de se prendre un moment à chaque deux semaines environ et on fait juste “se vider le coeur” pendant un bon 5 minutes et après, l’autre personne prend le temps d’écouter et essaie de souligner du positif :) Est-ce que ça te dirait d’essayer avec un.e ami.e ou un.e parent?

    Je ne sais pas tu as quel âge, mais je peux te dire que les hormones peuvent jouer un rôle important dans l’humeur jusqu’à ce que ça se stabilise petit à petit. Je comprends que ça peut être fatiguant de passer d’une humeur à l’autre et je te conseille sincèrement de tenir un petit journal où tu peux noter des petits mots-clés ou d’enregistrer ta voix sur un téléphone si tu en as un (comme un genre de journal audio?). 

    Ça peut aider de “vent” pour ne pas que les émotions pèsent trop sur le coeur :)

    Si tu te sens inquiète par rapport aux shifts dans tes émotions, n’hésite pas à demander à un.e adulte aussi! :)

    En tout cas, j’espère mes conseils te seront utiles. Sache qu’on est là si jamais il y a quoi que ce soit; prends soin de toi 💛

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LamaRespectueux9

    il/lui·15 ans

    2j
    montagne russe

    c'est dernier temp j'ai du mal a me comprendre. des fois je me sens super bien et puis je retombe et lutte pour ne pas recommencer a m,automutiler. je me disait que ça allais passer mais c'est épuisant a la fin.


    Aussi j'ai remarqué ces dernier temp que j'ai l'habitude de tout mettre la faute sur moi. je suis dans mon lit a fixer le plafond et me dit que je ferait mieux de disparaître. je ne sait plus quoi faire. je voulais vraiment être mieux et passer cette phase mais je finis toujours par retomber depuis maintenent trois ans.

  • avatar

    CouscousRigoureuse5

    elle/elle

    2j
    Condon Peter

    Salut

    la seule façon de répondre à ma question c’est ici moi et mon petit amie ons a eu une relation sexuelle setais la première fois et je me demandait si tu prends pas la pilule et le codon a peter mais que il n’a pas égaculler est ce que je pourrais tomber enceinte si sa la durer au moin 7 min avant qu’il pete ou non

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Poils pubiens qui grattent

    j'ai peux de poils mais à certains endroits ils sont dure et ça me grate. A cause de ça je m'épile les poils sous les bras mais je sais pas quoi faire a propos de poils pubiens (poils des parties intimes) j'ai peur que si je les coupe ou les rases ils repoussent plus vite et plus dur.

  • avatar

    QuinoaAuthentique1

    elle/il

    3j
    Dégoûter du sex

    Me dire que le principe du sex c’est mettre en contact les organe géniaux (qui est aussi l’endroit ou sort les déchet du corps) de différentes personnes en contact, ça me dégoûte vraiment beaucoup et me donne parfois envie de vomir. Me masturber me dérange moins car c’est moi et les scènes de sex de films me dérange pas mais quand j’imagine que c’est quelqu’un d’autre ça me lève le coeur. Est-ce que c’est normal?