La fille que je cherchais

avatar

RotisAventureux15

il/lui·17 ans

4m

Chu vrm dsl si ça prend beaucoup de place mais je veus vraiment m'assurer de bien m'exprimer parce que c compliquer. Donc voilà j'ai rencontré une fille depuis 2 semaine. Je l'ai rencontré car elle et son amie sont venue demander à mon amie si elles pouvaient venir avec ns a la galeri de la capitale ds notre sortie scolaire mon amie à voulais po mais y on insister pi a la fini par dire oui.🙂 un problème c que mon ami aime pas cette fille là pi la a veut plus qui vienne pi la moi chu encore entre les 2 mais je priorise ma crush parce que on a plein d'intérêt commun c foux vs dis enfin une fille pareil comme moi côté passion, valeur,style en plus on va faire du patin juste ns 2 à galeri elle a déjà tt prévue pour que l'on sois prêt. Pi aussi mon amie voulais m'abandonner parce que je veus me tenir avec ma crush qu'à l'aimes pas pi ma crush elle ma dis qu'elle va po m'abandonner. En plus il a aussi son ex que ma crush est pu sencé parlé qui le fais un peu chier pi a la fin a la dis que j'étais plus beau que lui j'étais vrm content pour la galeri elle a aussi dis qu'à va partager mon casier avec moi moi je me dis ça va être trop bien!!! Pi aussi aujourd'hui y a un gars fuck all random qui va lui demander de sortir avec elle lui a dis nn mais y arrêtait po pi après elle est venu me voir traumatisé. Moi je les rassurer pi j'ai dis que j'ai 2 mots à lui dire. Elle a aussi dis qu'elle aimerais mieu sortir avec moi plutôt qu'avec lui jenr la j'avais trop aimé mais voilà d'un autre côté je me dis ça donne rien de pousser plus loin parce qu'elle a 13 ans pi moi j'ai 16 mais je l'aime comme un foux si a me le demandais je dirais oui clairement. Je veus po me dire encor comme d'habitude de laisser tomber pi me prendre une dépression comme d'habitude j'aimerais aussi savoir ce que vs en pensez de mon histoire jenre vrm est ce que vs pensez qu'elle m'aime ou po après ce que je vs ai dis? J'aimerais aussi que me donnez conseille pour mes multiples problèmes que j'ai 😮‍💨 j'ai vrm besoin que l'on m'aide ou je va juste penser à elle pi me casser la tête 😔 merci d'avance a ceux qui me repondrons🙂

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    4m

    Salut @RotisAventureux15 !

    J'espère que tu vas bien.

    J'avoue que ça doit faire beaucoup pour toi tout ça. C'est normal que tu te sentes perdu et que tu ne saches pas trop quoi faire.

    Je pense que tu fais bien de nous écrire et de mettre ça en mots, déjà là tu as fais une étape de plus, bravo!

    Je crois que la première étape serait de mettre les choses au clair avec ton amie. C'est correct et elle a le droit de ne pas vouloir trainer avec d'autres personnes qu'elle apprécie moins, c'est super valide. Et je comprends qu'elle veuille passer du bon temps avec toi. Je crois que tu devrais lui expliquer que tu vois ça comme une belle opportunité de passer du temps avec ta crush et je crois que tu peux lui proposer de revenir avec elle aux Galeries une autre fois, ou alors de faire moitité-moitié durant la journée (ou inversement). Qu'en penses-tu?

    Je crois que si tu lui parles en lui exprimant ton point de vue sur la situation, elle pourrait comprendre.

    Et ce qui est de ta crush, je crois que tu pourrais lui demander comment elle perçoit votre relation. Comme ça, tu lui laisses s'exprimer sur comment elle te perçoit en même temps. Crois-tu que ça pourrait être une bonne idée?

    Je ne suis pas dans ton cercle d'amis ni même toi ou elle, mais je pense que si elle t'as déjà mentionné qu'elle préférerait sortir avec toi et pas l'autre, peut-être qu'elle a dit ça pour faire une blague ou alors parce qu'elle a un intérêt sincère. Je pense que dans tous les cas, tu es mieux de te faire ton avis sur ce qu'elle pense en le lui demandant.

    J'espère que j'ai pu t'aider une peu. On est là pour toi, hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·14 ans

    5h
    Grosse chicane

    J’ai récemment pris la décision d’arrêter d’être amie avec une fille. On était très proches, mais dans derniers mois on a eu beaucoup de conflits et ça avait des impacts négatifs sur ma santé mentale.


    Je comptais me détacher de notre relation progressivement pour pas que ce soit un choc pour elle, mais ça c’est pas passé comme prévu. Une autre de nos amies lui a parlé de mes intentions de briser notre amitié. Mon amie a commencé à paniquer, elle ne comprenait pas ce qui ce passait et forçait pour avoir des réponses.


    Je sais que ce que j’ai fais n’était pas gentil, mais je l’ai évité tout un midi pour ne pas avoir à lui expliquer. Je préférais la texter, parce que ça me stressait de lui parler en face.


    Le soir même, quand j’ai voulu lui écrire, elle m’avait bloqué de tous les réseaux sociaux. J’ai quand même réussi lui transmettre le message d’explication, mais on dirait que ça a empiré les choses.


    L’amie en question est allée en parler à beaucoup de nos amis, entre autre certains qui me sont chers, qui sont maintenant contre moi.


    Une de ces personnes a publié une note méchante en ligne qui me visait.


    Ces personnes ont commencé à parler dans mon dos, à partir des rumeurs, et à dire que je faisais la victime.


    Bref, tout ça c’est très difficile à encaisser.


    J’ai d’autres amis pour me supporter et ce n’est qu’une minorité qui sont au courant de ce conflit mais ça reste dure.


    J’aimerais pouvoir leur parler sans à avoir à aller chercher « un adulte de confiance ».


    Je pense qu’on est assez grands pour régler nos problèmes nous même, mais je ne sais pas comment les aborder.


    Pourriez-vous m’aider a trouver une solution?

  • avatar

    CibouletteOriginale1

    elle/elle

    6h
    Bisexuelle?

    Salut, je me suis fait une nouvelle amie à l’école, et je pense que j’ai des feelings pour elle. Le problème, c’est que je suis chrétienne et ça me stresse trop et je veux pas lui dire pour pas que notre amitié rompe et tout et je suis trop stressé pour la religion. J’aimerais en parler, mais mes parents sont contre ça et j’ai peur que ceux de l’église me rejettent…. HELP!

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Anxiété de performance

    Mon amie a de l'anxiété de performance et je trouve la façon qu'elle le gère vraiment, mais VRAIMENT énervante.

    A chaque examen elle me dit des choses genre qu'elle n'as pas révisé ou qu'elle pense qu'elle coulera mais elle finit toujours par avoir une hyper bonne note (90% et +) elle se plaint beaucoup et pleure des fois. Alors que moi à côté j'ai un 70% .

    Je sais que c'est un problème qu'elle a et que se n'est pas de sa faute mais je trouve ça quand même vraiment blessant et agaçant.

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    6h
    Mon amie m'énerve avec ses notes

    Coucou, c'est juste pour parler de mon amie qui n'arrête pas de flex à chaque fois qu'elle a de bonnes notes, et quand moi j'ai un note genre 75% (ce que je trouve quand même bon) elle commence à essayer de me "réconforter" par ce que j'ai eu une note de "m@rde" et me prend carrément à me prendre en pitié alors qu'à aucun moment je me suis plain de ma note.

    Et comme par hasard lorsqu'elle a une mauvaise note c'est la fin du monde et si par malheur j'ai une meilleure note qu'elle, elle m'insulte en "blague" (vrm pas drôle) et ne se réjouit pas du tout pour moi. C'est vraiment énervant comme situation.