Bizarre

avatar

BeignetTravailleuse14

elle/elle

7m

Je suis tellement bizarre et je crois avoir de la boulimie. Mis en contexte, toute ma vie j’ai été grosse. Mes parents le soulignaient et je me faisais un peu taquiner par les garçons au primaire. Maintenant, j’ai réussi à perdre 10kg. J’ai pris ma santé en main et je suis vraiment fier de moi. Le problème, c’est que j’arrive pas à ne pas trop manger. D’habitude, je mange sainement toute la semaine puis le vendredi soir, j’oublie tous mes soucis en mangeant plein de desserts. J’aime pas ça parce que je sais que ca me met dans un surplus calorique et en plus, il me reste 10 autre kg à perdre avant que je puisse avoir un poids « normale ». Je pense avoir besoin d’aide d’un psychologue. Est-ce que ça vaut la peine de le dire à mes parents et, suis-je vraiment atteinte de boulimie?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    7m

    Salut @BeignetTravailleuse14 🤍

    Je suis fière que tu aies pris ta santé en main et que tu aies des meilleures habitudes alimentaires. Tes efforts méritent d’être soulignés 🫶

    Selon l’ANEB, la boulimie est “un trouble de santé mentale qui se caractérise par la présence de compulsions alimentaires, suivies de méthodes compensatoires telles que des régimes drastiques, jeûnes, vomissements provoqués, exercices excessifs, et bien d’autres.”

    Ça peut varier d’un individu à un autre, mais si tu te reconnais surtout dans la deuxième partie de la définition, je t’encourage sincèrement à obtenir du soutien; tu le mérites 🤍

    Si ce n’est pas une définition qui reflète tes habitudes, tant mieux :) Je crois qu’il n’y a rien de mal à prendre des journées “off” durant la semaine pour te permettre de manger hors de tes habitudes typiques. C’est tout-à-fait correct et je crois que c’est sain de se le permettre :) En tout cas, je me dis ça quand je prends le temps de “treat myself”! 

    Je dirais de ne pas trop s’inquiéter du point de vue “calories,” mais plus du côté “équilibre et bien-être” quand tu manges. Bien sûr, tu peux être plus ou moins d’accord avec ce point de vue :)

    Si tu penses que le fait de manger plein de desserts affecte ta santé mentale et/ou physique négativement, peut-être que ça pourrait être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance. Il est mieux de prévenir que guérir :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TauroTalentueux15

    elle/elle·19 ans

    1j
    Maudite ou malchanceuse?

    En bref, de ce temps-ci je me sens seule, donc j'ai fait quelques démarche pour l'être moins, dont rejoindre une activité de mon école. Là-bas, j'ai noué un lien avec un gars duquel je suis tombé amoureuse, mais comme une précédente aventure ça a l'air de s'orienter plus vers de l'amitié. J'ai mal, j'ai l'impression défaitiste de ne jamais trouver ''l'amour'', et de toujours être reléguée au rang d'amie. Mais en même temps je sais même pas si le fait d'avoir un kick sur lui est une réaction physiologique de dépendance dû au fait que je n'ai pas d'autres amis. Je suis hypersensible et j'ai souvent eu l'impression lors de mes amitiés de donner plus que ce que je reçoit. Je suis juste une éternel insatisfaite niveau sociale.

  • avatar

    SafranSouriant13

    il/lui

    1j
    Les filles srx

    Les filles srx les gars on s'en fou tlm que vous soyer "grosse" "moche" pis toutes les chosse srx c'est tlm la dernière chosse a la quelle on pense nous le premier truc que on regarde c'est si vous êtes pas "bitch" (déso pour le mot mais c'est le seul que j'ai trouvé) tsé si vous êtes gentille, agréable, si vous riez a nos blague(meme si elles sont poche des fois) Dite vous que c'est sure et certains que un gars ou une filles a un crush sur vous.

  • avatar

    DauphinPonctuel10

    il/lui·14 ans

    1j
    Es ce qu'elle m'aime???

    Coucou... Je sais pas si sa à raport mais quand je demande à ma crush si elle veux qu'on s'appelle la fin de semaine même juste pour réviser elle me dis non. Parce que tout le monde à qui je parle de ma situation avec elle me dise que je dois l'inviter à faire des chose mais quand je lui propose des choses elle me répond non. Faut tu que j'abandonne avec elle ou vaux mieux attendre qu'on se connaisse plus? (Ouai parce que sa fait un mois et demi qu'on se parle à l'école).


    SVP pouvez vous m'aider un peu avec ça. Merciiii :)))

  • avatar

    ArcodéonIntéressant2

    elle/elle·14 ans

    1j
    De chum attentionne à intimidateur

    En 6eme, jai sortie avec un gars. Je l'ai fais attendre un mois complet avant de lui dire oui parce que je netait pas prete a avoir mon premier chum et je voulais aussi le tester pour voir si il maimait pour de vrai. La reponse etait oui. on sest laisser apres 1 an donc en secondaire 1 pendant lété. Maintenat je suis en secondaire 3 et il m'intimide... genre il fait samblant de me taper avec un cartable, il dit mon nom sans arret pour que je me tourne et quil rie avec ses amis, il tien ma porte de casier pour pas que je le ferme, il me passe des petits comentaires et il me otuche l'epaule avec son doigt mais fort et a repetition (je suis pas capable de trouver un mot pour exprimemer ca). Ses amis font la meme chose mais seulement quand il est la. Mon ex n'etait pas comme ca avant. Il a beaucoup changer depuis quil est ami avec une certaine personne. Je veux que ca sarrete, maintenant je DETESTE lecole pour de vrai.