Bizarre

avatar

BeignetTravailleuse14

elle/elle

4m

Je suis tellement bizarre et je crois avoir de la boulimie. Mis en contexte, toute ma vie j’ai été grosse. Mes parents le soulignaient et je me faisais un peu taquiner par les garçons au primaire. Maintenant, j’ai réussi à perdre 10kg. J’ai pris ma santé en main et je suis vraiment fier de moi. Le problème, c’est que j’arrive pas à ne pas trop manger. D’habitude, je mange sainement toute la semaine puis le vendredi soir, j’oublie tous mes soucis en mangeant plein de desserts. J’aime pas ça parce que je sais que ca me met dans un surplus calorique et en plus, il me reste 10 autre kg à perdre avant que je puisse avoir un poids « normale ». Je pense avoir besoin d’aide d’un psychologue. Est-ce que ça vaut la peine de le dire à mes parents et, suis-je vraiment atteinte de boulimie?

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4m

    Salut @BeignetTravailleuse14 🤍

    Je suis fière que tu aies pris ta santé en main et que tu aies des meilleures habitudes alimentaires. Tes efforts méritent d’être soulignés 🫶

    Selon l’ANEB, la boulimie est “un trouble de santé mentale qui se caractérise par la présence de compulsions alimentaires, suivies de méthodes compensatoires telles que des régimes drastiques, jeûnes, vomissements provoqués, exercices excessifs, et bien d’autres.”

    Ça peut varier d’un individu à un autre, mais si tu te reconnais surtout dans la deuxième partie de la définition, je t’encourage sincèrement à obtenir du soutien; tu le mérites 🤍

    Si ce n’est pas une définition qui reflète tes habitudes, tant mieux :) Je crois qu’il n’y a rien de mal à prendre des journées “off” durant la semaine pour te permettre de manger hors de tes habitudes typiques. C’est tout-à-fait correct et je crois que c’est sain de se le permettre :) En tout cas, je me dis ça quand je prends le temps de “treat myself”! 

    Je dirais de ne pas trop s’inquiéter du point de vue “calories,” mais plus du côté “équilibre et bien-être” quand tu manges. Bien sûr, tu peux être plus ou moins d’accord avec ce point de vue :)

    Si tu penses que le fait de manger plein de desserts affecte ta santé mentale et/ou physique négativement, peut-être que ça pourrait être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance. Il est mieux de prévenir que guérir :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TournesolBrave13

    elle/elle

    7h
    Jalouse...? ou pas...

    Salut

    Donc....ma sœur n'arrête pas de me parler de son Crush et elle n'arrête pas de me dire qu'elle crois que le gars l'aime. Je vois les interaction entre eux et je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus que l'amitié.

    Je suis pas jalouse du gars en tant que telle (pas mon type) mais juste le fait que ma sœur soit aimé, de plus elle a déjà reçu 4 déclaration d'amour et elle a 14 ans tandis que j'en est 13 et en a reçu aucune....Je suis jalouse qu'elle l'aime un gars et que le gars l'aime en retour aussi (je crois)

  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    7h
    Je porte plainte ?

    Une ancienne amie c'est connecter sur mon compte snap hier. Il y'a deux mois, je me suis connecter a mon compte sur son cell et quand j'ai eu fini, je lui est demander de supprimer les info de mon compte pour être sure quelle aille pas dessus. Hier soir, j'ai ressus une notif pour dire qu'elle c'était connecter et elle a fait des enregistrement d'écran, envoyer des message qu'elle a supprimer et probablement enregistré de mes photos. Je me doute que ce n'est pas l'égal et je veux porter plainte. Est ce qu'il y'a des lois sur la connexion a des compte qui ne nous appartienne pas ?

  • avatar

    AigleReconnaissant9

    il/lui·17 ans

    8h
    Besoins de qelque conseil.

    Je suis un jeune homme de 17 ans et je suis maintenant au cégep. Lorsque j'étais au secondaire, j'ai fait beaucoup de mauvais choix.J'étais un jeune avec beaucoup d'énergie et j'étais surtout très perturbateur envers les autres.À partir du début de mon secondaire 4, j'ai enfin pris conscience de mon comportement.Depuis ce jour, j'ai toujours été très seul. Aujourd'hui je suis très différent, mais j'ai beaucoup de mal avec ma vie sociale. Je n'ai toujours pas d'amis.J'aimerais bâtir quelque chose de nouveau mais je ne sais pas comment.Lorsque je parle aux gens, je ne suis jamais vraiment à l'aise et depuis ce jour en secondaire 4 j’ai un énorme sentiment de l'imposteur.

  • avatar

    TournesolPersévérante8

    elle/elle

    22h
    Kinda stupide

    Saluut, dans le fond jsp trop où demander ça, mais j'ai vraiment besoin de parler a la TES de mon école. Je lui ai déjà parlé quand j'ai explosé de larme en cours de maths et elle m'avait dit que sa porte de bureau était toujours ouverte sauf que je suis trop anxieuse pour TOUT faque là j'ai peur de déranger ou qqch, mais j'ai besoin de parler avec elle pour me libérer

    C'est vrm un problème stupide, mais qu'est ce que vous feriez si vous étiez moi?