Bizarre

BeignetTravailleuse14

elle/elle

2a

Je suis tellement bizarre et je crois avoir de la boulimie. Mis en contexte, toute ma vie j’ai été grosse. Mes parents le soulignaient et je me faisais un peu taquiner par les garçons au primaire. Maintenant, j’ai réussi à perdre 10kg. J’ai pris ma santé en main et je suis vraiment fier de moi. Le problème, c’est que j’arrive pas à ne pas trop manger. D’habitude, je mange sainement toute la semaine puis le vendredi soir, j’oublie tous mes soucis en mangeant plein de desserts. J’aime pas ça parce que je sais que ca me met dans un surplus calorique et en plus, il me reste 10 autre kg à perdre avant que je puisse avoir un poids « normale ». Je pense avoir besoin d’aide d’un psychologue. Est-ce que ça vaut la peine de le dire à mes parents et, suis-je vraiment atteinte de boulimie?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Salut @BeignetTravailleuse14 🤍

Je suis fière que tu aies pris ta santé en main et que tu aies des meilleures habitudes alimentaires. Tes efforts méritent d’être soulignés 🫶

Selon l’ANEB, la boulimie est “un trouble de santé mentale qui se caractérise par la présence de compulsions alimentaires, suivies de méthodes compensatoires telles que des régimes drastiques, jeûnes, vomissements provoqués, exercices excessifs, et bien d’autres.”

Ça peut varier d’un individu à un autre, mais si tu te reconnais surtout dans la deuxième partie de la définition, je t’encourage sincèrement à obtenir du soutien; tu le mérites 🤍

Si ce n’est pas une définition qui reflète tes habitudes, tant mieux :) Je crois qu’il n’y a rien de mal à prendre des journées “off” durant la semaine pour te permettre de manger hors de tes habitudes typiques. C’est tout-à-fait correct et je crois que c’est sain de se le permettre :) En tout cas, je me dis ça quand je prends le temps de “treat myself”! 

Je dirais de ne pas trop s’inquiéter du point de vue “calories,” mais plus du côté “équilibre et bien-être” quand tu manges. Bien sûr, tu peux être plus ou moins d’accord avec ce point de vue :)

Si tu penses que le fait de manger plein de desserts affecte ta santé mentale et/ou physique négativement, peut-être que ça pourrait être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance. Il est mieux de prévenir que guérir :)

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...