malalaise de me changer devant les autres

avatar

FleurdeselComique1

il/lui

2a
Lorsque je me change dans le vestiaire de l’école je suis toujours mal à l’aise du regard des autres, comment faire pour arrêter de se comparer et d’être plus à l’aise?

Réponses

  • avatar

    LuzerneAnxieux1

    elle/elle

    2a
    C’est vrai que ce n’est vraiment pas toujours facile de se sentir à l’aise dans son corps et d’arrêter de se comparer aux autres. Les standards de beauté qu’on voit dans les magazines, sur les réseaux sociaux, à la télé etc. ça nous fait croire qu’il existe des critères de beauté précis. Par contre, la réalité est que la beauté c’est beaucoup plus complexe que ça ! Pour éviter de te comparer, souvient toi que chaque personne a un type de physique qui est différent et qui est beau à sa façon. Aussi, bien souvent, les autres portent attention à notre apparence physique beaucoup moins qu’on le pense !
  • avatar

    CyclismeAventureux2

    elle/elle

    1a
    Moi aussi je suis mal à l'aise de me changer devant les autres! Ps: j'aime mon corps mais je haïs le fait que des gens me voient toute nue et sans défense! Ne t'inquiète pas je suis sûre et certaine qu'a force de voir toutes sortes de types de corps et d'apprendre à aimer le tien tout va s'arranger il faut juste que tu te laisses du temps tout simplement! ;) :) <3
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a
    Salut! Je comprends que ce ne soit pas facile de se changer devant les autres dans les vestiaires. Je ressens la même chose que toi dans les vestiaires. Ce n’est pas facile de pas penser aux regards des autres, à ce qu’ils pourraient penser de nous lorsqu’ils nous voient. Je suis vraiment d’accord avec les conseils qui ont été mentionnés en haut. Perso, lorsque je ne me sens vraiment pas à l’aise, je me change dans une cabine, ce qui me permet d’être confortable avec moi-même. Bref, tout le monde est beau / belle à sa façon et ça prend du temps pour s’habituer à se changer comme ça devant d’autres personnes. Petit truc: des fois, si je « sens » des regards même si la plupart du temps, les gens se changent aussi, donc ils ne prêtent pas autant attention qu’on le pense, je me dis dans ma tête quelque chose que j’aime chez moi. Ça me fait sentir plus à l’aise <3

    Si tu te questionnes à propos de cela ou d’autres sujets, n’hésite pas :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien.

    Je sais que se comparer est un réflexe, mais au bout du compte, ça ne sert à rien. Je sais que c'est difficile de ne pas le faire des fois et « qu'on serait tellement mieux dans un autre corps », mais la vérité, c'est que tout le monde a un corps différent et que tu ne le veuilles ou non, tu vas toujours l'avoir. Il faut apprendre à s'aimer avec ses qualités et ses défauts, malgré tout.

    Sache que tu es loin d'être le seul dans ce genre de situation, et que tu n'est pas le seul qui se sent complexé, peu importe ton identité de genre.

    Je te comprends tellement. J'aimerais te dire que tu pourrais essayer de te changer dans les toilettes. Crois-tu que ça se fait? Il y a toujours un espace privé pour se changer seul habituellement dans les vestiaires.

    Bref, j'espère que je t'ai aidé et que tu vas bien. N'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre sans te juger. Courage xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    1a
    Mon truc, c'est d'arriver plus tôt avant le cours et de te changer dans les toilettes si tu es plus à l'aise ainsi. L'important, c'est de s'écouter. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneBienveillante10

    Ado TJ·elle/elle·16 ans

    1j
    La grève

    Bonjour tout le monde! Comment ça va?


    Récemment, le Front commun est retombé en grève, mais vous savez que depuis plusieurs semaines déjà (depuis le 23 novembre en fait), des dizaines de milliers de profs de la FAE sont en grève illimitée.


    Comment est-ce que ça se passe pour vous? L’espace est libre ici pour parler de comment vous vous sentez ou de n’importe quoi là-dessus.


    On a hâte de vous lire :)


    Les Ados TJ

  • avatar

    CancerProductive2

    elle/elle

    1j
    Je sait pas quoi faire

    Ma meilleure amie sort d'une double peine d'amour. Elle aime le premier depuis 3 ans et récemment il l'a fait niaiser en disant qu'il l'aimais mais finalement non. Le deuxième, elle l'a aimé quelque semaine, se sont vu quelque fois et il l'a dompé la. C'est temps ci, elle ne dort presque plus, elle ne mangais plus et la elle mange beaucoup, elle est fatiguée, et elle doit voir le premier gars plusieurs fois par semaine à cause de sa job. Elle me dit qu'elle ne pense pas que c'est à cause de lui qu'elle est dans cet état là mais sinon pourquoi? Je m'inquiète je ne sais pas comment l'aider. Avant, je trouvais toujours les mots pour lui remonter le moral mais c'est temps ci, je me sent tlm inutile et je ne sait pas quoi dire. Qu'est ce que je devrais faire? Elle ne veut pas aller voir de psy ou des professionnels. Je sais que ce n'est pas à ça que je devrais penser mais j'ai l'impression que notre amitié s'affaiblit a cause de ça. Je sent qu'on est moins proche, qu'on s'éloigne un peu.

  • avatar

    TornadeFiable8

    elle/elle·13 ans

    1j
    Est ce que quelqu'un a des trucs pour arrêter de se mutiler?

    J'ai essayer d'arrêter de me mutiler quand même plusieurs fois pour un de mes ami mais à chaque fois je réussis pas et j'ai pas de trucs qui pourrait m'aider à arrêter, est ce que quelqu'un a des trucs ?

  • avatar

    GingembreApaisante2

    elle/elle

    2j
    Mes parents

    Bonjour… j’ai vraiment besoin d’aide ! Depuis que je suis arrivé au Canada les choses, on un peu dégradées, en entrant au secondaire j’ai voulu faire bonne figure en montrant que j’était une fille studieuse tellement que l’année d’après je suis entré au PEI… Malheureusement lors de cette année (j’était en sec 2) on a commencé à m’intimider je n’ai pas vraiment fait attention jusqu'à cette année ( je suis en sec 3) les choses qu’il me plaisait ne me plaisent plus alors que j’adorais travailler je n’aiment plus ça, je préfère glander et me détendre, et l’année dernière j’avais commencé Wattpad ce qu’y me permettait de m’exprimer et relâcher la pression, et bien le fait d’écrire ne me plait plus je n’ai plus d’idée enfin si mais j’ai moins de plaisir et ça m’emmerde un peu. Je n’ai pas préciser mais mes parent sont strict il mettent des limites à tout donc quand ils ont découvert que j’avais un compte il m’ont mit des limites qu’il était jusque là inutile mais il y avait une limite, j’ai failli leur donner une gifle heureusement je me suis retenues, c’était la gouttes de trop qui a fait déborder le vase ! Je cite : ”on doit lire tout ce que tu écris” ! ELLE EST OU LA LIBERTE D’EXPRESSION ?!!!! MA VIE PRIVÉE ?!!! ILS CONNAISSENT ?!!!! (bien sur cette règle là je la transgresse)

    Est ce que qlq peut m'aider ?!