malalaise de me changer devant les autres

avatar

FleurdeselComique1

il/lui

2a
Lorsque je me change dans le vestiaire de l’école je suis toujours mal à l’aise du regard des autres, comment faire pour arrêter de se comparer et d’être plus à l’aise?

Réponses

  • avatar

    LuzerneAnxieux1

    elle/elle

    2a
    C’est vrai que ce n’est vraiment pas toujours facile de se sentir à l’aise dans son corps et d’arrêter de se comparer aux autres. Les standards de beauté qu’on voit dans les magazines, sur les réseaux sociaux, à la télé etc. ça nous fait croire qu’il existe des critères de beauté précis. Par contre, la réalité est que la beauté c’est beaucoup plus complexe que ça ! Pour éviter de te comparer, souvient toi que chaque personne a un type de physique qui est différent et qui est beau à sa façon. Aussi, bien souvent, les autres portent attention à notre apparence physique beaucoup moins qu’on le pense !
  • avatar

    CyclismeAventureux2

    elle/elle

    2a
    Moi aussi je suis mal à l'aise de me changer devant les autres! Ps: j'aime mon corps mais je haïs le fait que des gens me voient toute nue et sans défense! Ne t'inquiète pas je suis sûre et certaine qu'a force de voir toutes sortes de types de corps et d'apprendre à aimer le tien tout va s'arranger il faut juste que tu te laisses du temps tout simplement! ;) :) <3
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut! Je comprends que ce ne soit pas facile de se changer devant les autres dans les vestiaires. Je ressens la même chose que toi dans les vestiaires. Ce n’est pas facile de pas penser aux regards des autres, à ce qu’ils pourraient penser de nous lorsqu’ils nous voient. Je suis vraiment d’accord avec les conseils qui ont été mentionnés en haut. Perso, lorsque je ne me sens vraiment pas à l’aise, je me change dans une cabine, ce qui me permet d’être confortable avec moi-même. Bref, tout le monde est beau / belle à sa façon et ça prend du temps pour s’habituer à se changer comme ça devant d’autres personnes. Petit truc: des fois, si je « sens » des regards même si la plupart du temps, les gens se changent aussi, donc ils ne prêtent pas autant attention qu’on le pense, je me dis dans ma tête quelque chose que j’aime chez moi. Ça me fait sentir plus à l’aise <3

    Si tu te questionnes à propos de cela ou d’autres sujets, n’hésite pas :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien.

    Je sais que se comparer est un réflexe, mais au bout du compte, ça ne sert à rien. Je sais que c'est difficile de ne pas le faire des fois et « qu'on serait tellement mieux dans un autre corps », mais la vérité, c'est que tout le monde a un corps différent et que tu ne le veuilles ou non, tu vas toujours l'avoir. Il faut apprendre à s'aimer avec ses qualités et ses défauts, malgré tout.

    Sache que tu es loin d'être le seul dans ce genre de situation, et que tu n'est pas le seul qui se sent complexé, peu importe ton identité de genre.

    Je te comprends tellement. J'aimerais te dire que tu pourrais essayer de te changer dans les toilettes. Crois-tu que ça se fait? Il y a toujours un espace privé pour se changer seul habituellement dans les vestiaires.

    Bref, j'espère que je t'ai aidé et que tu vas bien. N'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre sans te juger. Courage xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    2a
    Mon truc, c'est d'arriver plus tôt avant le cours et de te changer dans les toilettes si tu es plus à l'aise ainsi. L'important, c'est de s'écouter. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionSympathique9

    il/lui

    20h
    site

    es que c'est normale que je trouve plus de plaisir a me masturber sur des site pour adulte que sans site???

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    22h
    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir

    Je me demande si y’aurais une autre façon de se faire plaisir car je ne prend plus beaucoup de plaisir a me masturber merci

  • avatar

    BasilicReconnaissant12

    il/lui

    22h
    S*cer c’est correct?

    Salut, a l’ecole j’ai un ami que ont se montre notre 🍆. Il ma dit que il voulait me sucer alors je lui ait dis si il veut.

    Ma question:

    Je me demande si ces gai de sucer je pense que non

  • avatar

    TornadePassionné5

    elle/elle·13 ans

    1j
    Jmen sens toujours pas bien

    je ne resens plus rien aucune emotion plus de sentiment..jai limpression detre vide a linterieur de moi je commence a detester mon corps plus que jamais..tout le monde me trouve bizzard