Je sais pas

avatar

SnowboardSincère8

elle/elle·15 ans

1m

Je trouve quelqu'un de très cute, pour vous mettre en situation je le vois à chaque jour le matin à l'agora, on se fait des eyes contact pis tt. L'affaire c'est que je sais pas si il crush sur moi pis tt c'est tellement compliqué parce que il est vague desfois. Il peut me regarder jusqu'a temps que je m'en aille et il peut aussi être sur son cell pis juste parler à ses amis. Donc je sais comme pas...

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1m

    Salut!

    Je comprends tellement je penses. Je crush aussi sur quelqu'un pis des fois c'est pareille. Mais un jour, j'ai fais le choix de l'ajouter sur snap et elle, elle m'as ajoutée sur insta. Pis ça nous a full rapprocher, genre on s'est envoyé des snaps pis tout :) Donc, je te conseille de l'ajouter sur les réseaux sociaux, je sais ça peut paraître superficielle mais moi, je trouve ça plus facile de me rapprocher de quelqu'un sur les réseaux pis ensuite en vrai. Genre tu pourrais commencer des convos pis voir comment il engage la convo et tout ! Bref, j'espère ça t'as aider:)

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·15 ans

    1m

    Salut @Casouletprodigieux3 digieux3, je comprend ce que tu veux dire et je pense que c'est une bonne idée mais c'est que moi j'ai pas snap juste Ig pis un numéro de cell. Pis aussi il est plus vieux (de deux ans) et tt. Pis je sais même pas c'est quoi son nom et tout.

    Bref c'est compliqué, je vais juste en revenir de ce gars et c'est tout.

    Merci encore beaucoup et bonne chance avec la fille!

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·16 ans

    1m

    Allo! Je trouve aussi que l'idée de @Casouletprodigieux3 est une bonne idée! Si tu as juste insta, alors c'est un bon moyen aussi! (Tu peux commencer par l'add pour voir s'il va t'ajouter en retour ; ça donne une piste sur ce qu'il pense de toi).

    Bon, le fait que tu ne saches pas son nom sera peut-être pas facile à le trouver, mais il y a plein de technique pour savoir son nom! Si tu connais le nom de quelqu'un de son entourage, l'un de ses amis ou même juste quelqu'un dans la même année que lui, tu peux regarder à qui ils sont abonné pour voir si tu n'apercevrais pas une photo de profil avec son visage par hasard ;)

    En ce qui concerne son âge, 2 ans d'écart c'est pas énorme pour notre âge. Mais chacun son avis! L'important, c'est que toi tu te sentes confortable avec le fait d'avoir un crush sur un gars plus vieux (ce qui est visiblement le cas, alors à ce point tu n'as pas à te soucier de son âge selon moi!)

    Puis, pour quand tu dis que tu as juste à "en revenir de ce gars", ça reste une décision personnelle bien sûr, si tu es prête et que tu as besoin à quelque part au fond de toi de laisser tomber ce petit crush dans ta tête, je t'encourage à le faire :) Si au contraire tu as une partie de toi qui a envie d'avoir le coeur net à propos de ce qu'il ressent réellement et si les signaux que tu as interprété de sa part sont réellement ce qu'il pense, mon conseil serait : ne baisse pas les bras! Il y a différents moyens de l'aborder pour qu'on aille la réponse à nos questionnements! Si tu es gênée d'aller lui parler en face, tu peux commencer juste par lui sourire quand vous avez un eyes contact, peut-être? Sa réaction donnera déjà beaucoup d'indices! En plus, à force de vous sourire vous serez plus à l'aise ensemble si un jour vous avez à vous parler en vrai ;)

    J'espère t'avoir aidé!

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1m

    Ohhh mais ya vrm aucun problème que tu n'ai pas snap!! Est ce que t'as un.e ami.e qui le connait? Ou genre tu es amie avec un.e de ces ami.e.s? Tu sais, je pensais comme toi avant. Genre je connaissait même pas le nom de la fille, mais la ca a quand même full avancer. On commence tous.tes par quelque part! C'est sur! Il est deux ans plus vieux que toi, donc, c'est sa dernière année au secondaire right? Je sais que c'est beaucoup mais si tu as vrm envie de le connaître plus et de rester en contact avec lui cet été, tu pourrais aller lui demander son insta quand tu en a l'occasion? (Genre après les exams?) Moi je te supporte full dans tout ce que tu décide faire!! J'espère full que ça va avancer entre lui et toi! Je sais qu'on se connait pas mais t'as l'air vrm d'une fille avec qui c'est agréable de passer du temps, le gars il sera chanceux si jamais il se passe un truc!!

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·15 ans

    1m

    @RosePonctuel4 Wow merci beaucoup de ce que tu m'a fait part.

    Ce gars là il est en bass donc j'ai pas d'amie qui le connait vraiment. Pour l'âge je m'en souci pas du tout et pour ce qui est du sourire je vais définitivement l'essayer demain pis si bah il me répond pas sa va juste être gênant ahaha lol mais pg😂 . J'ai dit que je vais l'oublier parce que j'ai pas de chance avec lui honnêtement, ce que je pense et aussi pourquoi je pense sa c'est parce que il a toujours sa grosse gang pis c'est full intimidant. Donc aller lui demander me fiche la trouille (pourquoi j'ai dit cette expression jsp j'ai jamais utiliser cette expression ahaha lol)

    Je te remerci encore full et je suis vraiment contente que tu ai répondue à ma publication!

    Bon été!!

  • avatar

    SnowboardSincère8

    elle/elle·15 ans

    1m

    @Casouletprodigieux3 Salut!!

    Sérieusement tu es tellement fine!! Merci full pour ce compliment!!

    Bon, pour ce qui est de l'âge j'ai pas 15 mais 14... ouais c'est weird mais je pense que je me suis tromper mais sa veux pas le changer (pleure).

    Pour ce qui est de lui demander après les exams je voudrait bien mais je sais même pas son horaire et tout. Donc c'est full compliquer et je me dit que si le gars serait intéresser il m'aurait déjà demander mon nom ou envoyer plus de signaux tser!! Right?

    Je me dit que toi tu compare ma situation avec ta blonde? Mais je trouve que les filles qui trouve une fille jolie, sont tellement plus claire dans leur signaux d'envoi et ont beaucoup plus de courage d'aller parler fille fille que gars fille, sa c'est mon opinion personnel. Pis honnêtement si j'aurais été gay ou bi (c'est pas le cas) j'aurais eu plus de courage d'aller parler à une fille qu'un gars qui a plein d'amis autour de lui.

    En tout cas, merci encore full pis sérieusement je te vois répondre à d'autre publication pis continu d'être fine de même parce que sa rend joyeux les gens aussi. Tu est trop finee et merci encore et bon été!! (En espérant que tu répond encore lol)

  • avatar

    RosePonctuel4

    elle/elle·16 ans

    1m

    @SnowboardSincère8

    Ça me fait vraiment plaisir si ça peut t'aider :)

    Haha même si c'est gênant pour le sourire, au moins tu auras essayé, c'est une belle preuve de détermination et une volonté admirable de ta part !

    C'est courageux d'oser montrer un intérêt, si minime soit-il!

    Puis pour sa gang d'amis un peu "intimidante", je te comprends full! Si tu n'es pas à l'aise d'aller le voir, c'est good aussi. Il faut respecter nos propres limites après tout ;)

    Si je peux me permettre de te partager mon avis hihi, perso ça m'est arrivé quelques fois de faire le premier pas vers un gars, puis ce que je me dis toujours c'est: "Imagine que ça marche et qu'il est content que tu es allé le voir". Perso, cette pensée positive me donne beaucoup de motivation! Puis ça m'est arrivée que ce soit pas réciproque, mais j'étais fière de moi. Fière d'avoir au moins essayé et j'en ai eu le coeur net ensuite. Alors si tu hésites, moi je recommande à 100% haha :)

    Bonne chance pour la suite! Aies confiance en toi ;)

    Bon été à toi aussi :)

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1m

    Salut SnowboardSincère8!!

    Je comprends ce que tu veux dire.. c'est vraiment difficile de faire le premier pas. Puis, tu sais, c'est pas parce qu'il ne l'a pas fais que il est pas interressé. Toi, t'est interressée mais t'as pas encore fais de premier pas, pourquoi ce serait différent pour lui? Juste un petit rappel comme ça parce que moi aussi je me disais toujours ça..

    Aussi, je voulais juste te dire que c'est pas nécessairement le cas pour ce que j'ai compris de ce que tu as dis par rapport aux filles qui aiment les filles... Au contraire, quand tu aime une fille tu te sens obligée de commencer par savoir si elle aime les filles aussi.. c'est une sorte "d'étape" que les personnes hétéros n'ont pas nécessairement... Je voulais juste te dire ça parce que beaucoup de filles me disent que c'est facile pour les filles d'aller parler à d'autres filles. Puis, je comprends pourquoi beaucoup disent ça, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Je voulais juste dire ça pour si jamais quelqu'un tombe sur nos messages et que la personne comprenne que c'est facile pour les personnes lgbtq+ d'aller faire des pas vers leur crush... mais c'est pas du tout contre toi! oki? <3

    Bref, avec ton crush, j'espère vraiment qu'il va se passer quelque chose parce que t'as vraiment l'air d'une fille exceptionnelle!! Crois moi, il aurait beaucoup de chances d'être avec toi!

    P.S: merci pour les compliments t trop fine!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LilasCompréhensive5

    elle/elle

    1j
    Une famille toxique

    Bonjour! Je me sens très mal à l'aise au sein de ma famille. Je suis confronté à de la violence psychologique et du chantage de la part de ma mère. Mon père manque de patience et crie très souvent pour des raisons mineures, ce qui rend difficile toute forme de communication avec lui. Ma mère ne semble pas capable de prendre soin de nous correctement, nous néglige sur le plan de l'alimentation, et me critique violemment lorsque je prends des décisions qui ne lui plaisent pas, comme porter plainte parce qu'elle ne prend pas soin de son animal ou passer du temps avec mon copain. Elle me rabaisse et adopte un comportement hypocrite en présence d'autres personnes. Je me sens très mal à l'aise dans cet environnement négligé et toxique. De plus, nous vivons dans un petit appartement encombré où règne le désordre. Ma mère ne fait rien pour changer la situation et décourage mes efforts. Mon père crie toujours pour les mêmes problèmes sans chercher de solutions. Cette année, j'ai décidé de dormir chez mon petit ami pendant un certain temps en raison de la négligence et du poids psychologique accablant. Je ne peux plus rester avec eux... j'ai besoin d'aide s'il-vous plaît...

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2j
    Affronter ou Abondonner?

    Coucou..

    j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

    je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

    Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔


    aidez-moi svp.. 😭😭

  • avatar

    BambooGentil6

    il/lui

    2j
    Comment Partir d'ici?

    Comment je pourait quitter mon foyer actuel.

    sa vas faire plus de 8ans que je subit de la maltraitences verbal et mantal de personnes avec qui je vie mais, les chose ne s'améliore pas ,memme elle empire au fur et à mesure. Sauf que j'en peut plus ,je ne sait pas comment m'aider dans cette situation et je ne suis pas nécessairement à l'aise d'en parler.mais je sens le besoins de partir de cette endroits mais je ne sais pas comment.

    je ne peut pas non plus en parler à d'autre personnes de ma famille car ils tous comme sa. Je ne sais plus quoi faire avec tout ce qui m'arrive dans ma vie et je ne veut pas nécessairement en écrire plus car je ne suis pas vraiment habile avec les mots.

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2j
    Peur de l'échec ?

    Coucou c'est encore moi !

    J'ai réalisé que toute ma vie j'ai eu peur de rater quelque chose. Ce qui est asser ironique quand je dis que je rate beaucoup de truc. Mon amie et moi écrivons un livre. Il faudras absolument qu'il sois compléter avant le 15 septembre si on veut avoir le plus de chance de le publier. Vraiment on dirais que je vais craqué. Je suis trop jeune pour écrire et je le sais mais j'adore cela et je ne risque pas d'arreter. Mais c'est normal que je me sente mal a se point ????