J’ai peur
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Je vois toute mes amies qui ont des chum et des blonde et moi j’ai l’impression d’être en retard mais j’ai juste très peur pour vous mettre en contexte je déteste tout contact physique, je lis pas le nom verbal donc j’ai de la misère à savoir si quelqu’un me cruise et je fais excessivement d’anxiété et j’ai déjà reçu 2 demandes pour sortir avec moi que j’ai refusé la première et la deuxième c’était trop subtil mais j’ai une fille qui me l’a dit qu’il voulait sortir avec moi et ma mère me l’a confirmé donc j’ai l’impression que c’est moi qui a un problème
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SaxophoneRigoureuse10 !
J'espère que tu vas bien.
Ça ne semble pas facile pour toi tout ça. Je comprends. C'est vrai que c'est pas toujours évident les relations et leur contexte!
Je pense que tu prends ton temps et c'est vraiment correct comme ça. Dans le sens où, peut être qu'en ce moment, ça bloque et tu n'es pas prête, et tu sais quoi? C'est normal. Moi aussi, j'ai passé par là. Je pense que la société met beaucoup de pression, les jeunes autour aussi, pour ce qui est des couples, des relations sexuelles et ce genre de choses. Mais promis, tu as le droit de ne pas te mettre de pression et de vivre ce que tu as à vivre en ce moment.
C'est justement en te laissant expérimenter et en essayant différentes choses que tu apprendras à mieux te connaitre et mieux connaitre les autres. Ça, ça prend du temps. Et c'est pas vrai que tous les jeunes ont des expériences relationnelles amoureuses (par exemple) au secondaire. D'ailleurs, 1 jeune sur 2 n'a pas encore fait sa première fois en secondaire 5.
Et tu fais bien de te respecter! C'est correct de refuser des demandes de personnes que tu ne connais pas assez par exemple.
Voilà, j'espère m'être bien exprimée et que tu comprends ce que je veux dire. J'espère avoir pu te rassurer aussi!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @SaxophoneRigoureuse10!
Ça a vraiment pas l'air évident et ne t'en fais pas les relations sont parfois complexes.
Tu n'as pas à t'inquiéter, je te dirais d'aller à ton rythme et c'est aussi parfois compliqué de comprendre les actions non-verbal puisque ça prend un peu de temps pour commencer à les interpréter.
Mon conseil ça serait vraiment de laisser les différents moments venir à toi et à force de vivre ce genre d'expériences tu vas savoir faire la différence. Donc vraiment ai ton propre rythme à toi et reste comme toi tu es :)
Si t'as d'autres questionnements n'hésite pas à revenir sur le Forum! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7.