J’ai peur

avatar

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

2a

Je vois toute mes amies qui ont des chum et des blonde et moi j’ai l’impression d’être en retard mais j’ai juste très peur pour vous mettre en contexte je déteste tout contact physique, je lis pas le nom verbal donc j’ai de la misère à savoir si quelqu’un me cruise et je fais excessivement d’anxiété et j’ai déjà reçu 2 demandes pour sortir avec moi que j’ai refusé la première et la deuxième c’était trop subtil mais j’ai une fille qui me l’a dit qu’il voulait sortir avec moi et ma mère me l’a confirmé donc j’ai l’impression que c’est moi qui a un problème

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Coucou @SaxophoneRigoureuse10 !

    J'espère que tu vas bien.

    Ça ne semble pas facile pour toi tout ça. Je comprends. C'est vrai que c'est pas toujours évident les relations et leur contexte!

    Je pense que tu prends ton temps et c'est vraiment correct comme ça. Dans le sens où, peut être qu'en ce moment, ça bloque et tu n'es pas prête, et tu sais quoi? C'est normal. Moi aussi, j'ai passé par là. Je pense que la société met beaucoup de pression, les jeunes autour aussi, pour ce qui est des couples, des relations sexuelles et ce genre de choses. Mais promis, tu as le droit de ne pas te mettre de pression et de vivre ce que tu as à vivre en ce moment.

    C'est justement en te laissant expérimenter et en essayant différentes choses que tu apprendras à mieux te connaitre et mieux connaitre les autres. Ça, ça prend du temps. Et c'est pas vrai que tous les jeunes ont des expériences relationnelles amoureuses (par exemple) au secondaire. D'ailleurs, 1 jeune sur 2 n'a pas encore fait sa première fois en secondaire 5.

    Et tu fais bien de te respecter! C'est correct de refuser des demandes de personnes que tu ne connais pas assez par exemple.

    Voilà, j'espère m'être bien exprimée et que tu comprends ce que je veux dire. J'espère avoir pu te rassurer aussi!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    2a

    Allo @SaxophoneRigoureuse10!

    Ça a vraiment pas l'air évident et ne t'en fais pas les relations sont parfois complexes.

    Tu n'as pas à t'inquiéter, je te dirais d'aller à ton rythme et c'est aussi parfois compliqué de comprendre les actions non-verbal puisque ça prend un peu de temps pour commencer à les interpréter.

    Mon conseil ça serait vraiment de laisser les différents moments venir à toi et à force de vivre ce genre d'expériences tu vas savoir faire la différence. Donc vraiment ai ton propre rythme à toi et reste comme toi tu es :)

    Si t'as d'autres questionnements n'hésite pas à revenir sur le Forum! Prends soins de toi :)

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    13h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·20 ans

    1j
    Doigter

    Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression