La procrastination

avatar

PianoCalme9

elle/elle·15 ans

1a

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est ici que je peux en parler mais bon… j’aurais vraiment besoin de conseils pour vaincre ma procrastination parce que je sens que ça peut gâcher ma vie. Je remets tout au lendemain et à la place je vais sur les réseaux sociaux. Aidez moi svp.

Réponses

  • avatar

    CasouletApaisante11

    elle/elle·16 ans

    1a

    coupe toi des résaux sociaux ou mets des temps d'écran

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @PianoCalme9 🩵

    J’espère que tu vas bien :) Tu es bien venu au bon endroit pour en parler! On est justement là pour s’entraider!

    J’ai aussi eu beaucoup de difficulté avec les réseaux sociaux, surtout de sec 2 à ma première année de cégep. Je passais presque 1/5 à 1/3 de ma journée devant un écran, mais j’ai eu de l’aide et des conseils de mes proches que j’aimerais partager avec toi :)

    • Identifier les raisons. On procrastine souvent par “peur” d’affronter une certaine tâche à faire, ou un devoir, par exemple, ou même avoir une conversation difficile avec quelqu’un. 
    • Diviser les tâches et prioriser. Tu n’as pas à devenir comme un robot et d’être capable de tout en une journée; je n’en suis pas un  aussi. Mais il reste qu’il y a souvent 2-3 trucs qu’il faut absolument faire (ex: un devoir), donc diviser une tâche en plus petites tâches et réaliser qu’elle doit absolument être complétée peuvent aider :)
    • Être accompagnée de tes proches et créer un bon environnement de travail, par exemple. Par exemple, j’ai remarqué qu’en présence de mes amies à l’école, on arrivait à maintenir un équilibre entre parler/manger/procrastiner et faire nos travaux. Ça peut donner un petit boost de motivation de ne pas affronter une tâche seule!
    • Accepter les “journées de procrastination” 💜 Je m’accorde le vendredi et samedi comme ces journées en avance (dimanche, je me force un peu à faire mes travaux), comme ça, je n’ai pas à me culpabiliser. C’est humain et vraiment naturel de procrastiner parce que c’est à ces moments-là que notre créativité peut être allumée! Il reste que ça ne doit pas être excessif, donc je me dis que m’accorder deux jours pour cela est un bon moyen de trouver un équilibre. Peut-être que ce serait bon pour toi aussi? 💜
    • Te récompenser pour les petites réussites. Ça motive, surtout avec des chocolats, mes préférés! :)

    J’espère avoir pu t’aider! Prends soin et n’hésite pas s’il y a de quoi !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    21h
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!