Le sport c'est mon psychologue

VolleybalIngénieuse2

elle/elle

27j

Depuis que j'ai 7/8 ans je pratique le même sport, le hockey. Dans pas longtemps ça va faire presque 10 ans que j'y joue. Et ça m'a toujours aider pour ma santé mentale, je ne m'en était pas vraiment rendu compte jusqu'à ce que la pandémie frappe. Et depuis ce temps là je le vois que j'en ai réellement besoin, durant la pandémie je fesais des crises d'angoisses et d'anxiété, j'étais démotiver dans tout ce que je fesais.Bref mentalement ça allait pas.

En gros, depuis peu j'ai développé des problèmes de genoux qui ne font que s'aggraver. Malgré les consultations, malgré mes nombreux rdv chez le physio, ça change rien. Et j'en arrive à la conclusion que si je vais voir un médecin il voudra sûrement m'opposer vu que c'est arrivé à mon amie qui elle était dans la même situation. Et avec cette opération, ça va me faire arrêter le hockey, c'est sur.

Et je peux pas moi arrêter le sport qui me fait sourire, qui me fait me réveiller chaque matin, qui me motive à donner de mon mieux. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécue durant la pandémie, ce n'était pas moi. C'est comme si j'étais morte durant la pandémie.

Réponses

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·18 ans

27j

Allô @VolleybalIngénieuse2 j'espère que tu te porte bien malgré tout.

J'imagine que ça doit être difficile de vivre sans cette source de bonheur dans ta vie. Tout ce que je peux te dire c'est de tenir le coup et de garder espoir, même si ça semble impossible. Si tu ressens le besoin de consulter n'hésite surtout pas à le faire. Voici une ressource qui pourrait t'intéresser https://relief.ca/

Prend soin de toi et courage pour la suite :)

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

27j

Coucou @VolleybalIngénieuse2 !

J'espère que tu va bien :)

Je comprend, c'est une situation qui n'a pas l'air facile a vivre. Tu a l'air très enjouée quand tu parle de ta passion pour le hockey ca fait plaisirs a lire! :))

Dépendamment de ce que tu a aux genoux je te dirais que tu pourrais certainement faire des exercices pour améliorer ta condition. Mais je tiens a te dire que je ne suis pas professionnel et que je t'encourage a aller voir un médecin qui serais mieux placer pour d'éventuel conseils.

J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas a revenir :)

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

26j

Allo @VolleybalIngénieuse2

C'est vraiment pas évident à vivre, je te comprends complètement.

Je te dirais que ce serait mieux d'aller en parler directement avec ton médecin comme ça tu pourrais savoir ce qui se passe vraiment avec ton genou.

Aussi as-tu d'autres activités qui te plait à l'extérieur du hockey? Je sais que ça peut être quand même difficile mais tu peux toujours essayer d'autres passe-temps ou même faire des activités qui sont reliés au hockey.

J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu pourras continuer ta passion pour le hockey parce que c'est vraiment admirable d'avoir autant de passion pour le sport. Je te souhaites le meilleur et n'hésite pas à revenir au forum si tu as d'autres questions:) Prends soins de toi!

TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

22h
    Égalité

Coucou, dans ma classe l’année passer j’apportais des moyens sensoriels et la prof étais d’accord et cette année dès que j’apporte une la prof me dit de le ranger alors qu’elle sais que c’est pour gerer mon anxiété.. et depuis les vacances canes d’été mon anxiété c’est transformé en dépression et j’ai beaucoup de up and down 🙁 Et ma prof elle laisse une autre élève dessiner pendant les cours presque TOUT LE TEMPS, et avec moi sa passe pas.. sa m’énerve!! C’est vraiment trop pas juste. Après on dit que je dérange. Maintenant, je peux rien apporter pour mon anxiété.. Je suis tellement en colère contre elle!! J’ai l’impression que certains profs de l’école me comprend pas à quel point l’anxiété peuvent être insupportable et envahissant.. Je sais plus quoi faire j’ai besoin de moyen, je sais plus quoi faire.. 😭

TajineAmusé1

elle/elle

1j
    Gros problème poiles pubiens

Quand j’ai commencé a avoir du poile pubien, ça m’a provoqué des démangeaisons et j’ai fait un truc super stupide ; j'ai tout épilé avec un pince et à chaque fois qu’il en avait je recommençais. Ça fait longtemps que je fais ça (genre plusieurs années) je sais pas ce qui m’a pris et je comprends pas pourquoi j’ai pas arrêté. En gros ça a empiré et je suis trop gênée et j’ai trop honte pour le dire à mes parents. Mes poiles sont devenus super dure, j’ai beaucoup de poiles incarné et je crois qu’ils sont tous infectés et ça grate comme pas possible. Je sais pas quoi faire et j’ai peur de raser.

MargueriteCourageuse1

iel·14 ans

1j
    J'arrête de respirer

Coucou depuis l'année passé, a chaque que je rentre dans l'école ou durant un cours, j'arrête de respirer sans m'en rendre compte et s'est seulement après que j'essaye tant bien que mal de respirer mais j'y arrive pas vraiment puisque j'ai peur de respirer trop fort de peur que les autres me trouvent bizarre... J'aimerai préciser que cela n'arrive qu'a l'école.

MargueriteCourageuse1

iel·14 ans

2j
    Personne qui fake une ts

Coucou, c'est le 2eme message que jenvoie lol. Cest a propos d'une personne que j'ai connu cette année avec qui j'ai passé de tres bon moments mais qui d'un coup a commencée a nous ghoster (mon groupe d'amis et moi) pour ensuite aller faire une video tik tok en disant qu'elle allait se suicider et que tout etais de notre faute et que nous étions d'horribles personne. Ce que je trouve ironique puisque pendant toute l'année elle nous racontias pleins de choses du genre qu'elle se faisait battre par ses parents et plusieurs autre choses que je ne pense pas pouvoir nommer ici. Et pour finalement qu'on découvre que tout etais faux et qu'elle avait tout inventé pour avoir de l'attention.

Cest tout javais juste besoin d'en parler voila!

(ps: si la personne concernée tombe sur ce message, sache que je t'en veux toujours mais que je te comprend en quelque sorte. bonne continuation.

et si jamais un de mes amis vois ca faites comme si vous n'avez rien vu pitié ;) )