TW:violence,idée noir

avatar

FeuOrganisé8

elle/elle

1a

Salut j'ai besoin de conseil ou juste de réponse

Sa fait depuis septembre 2023 que j'ai des idées noir omniprésente qui se sont transformés en idées suicidaires je vie un profond mal être qui m'a menées a de multiples situation embarrassante et pas drôle pour une fille de mon âge plusieurs fois j'ai été hospitalisés en hôpital psychiatrique et en hôpital normal pour de multiples chose tca,tentative de suicide, automutilations etc j'ai aussi été placer en centre jeunesse pour cause de maltraitance négligence ma vie n'a jamais été vraiment heureuse mon enfance je les passer dans les cries les disputes les insulte j'ai subi des violence physique verbales et d'autres chose encore plus grave mon père était un homme violent qui prenais plaisir au désespoir des autres j'ai développé une anxiété scolaire,social une phobie scolaire de l'anxiété de performance des complexe je me suis tout le temp rabaisser je me suis traiter de toute sorte de nom et il m'est encore impossible de m'apprécier

L'année dernière tout a changer ma meilleure amie m'a laisser tomber mon père a tromper ma mère et nous a donc abandonner ma phobie scolaire est revenue mon anxiété sociale scolaire et en général est devenue encore plus forte j'ai été retirée de mon ancienne école donc j'en ai intégrées une nouvelle en septembre j'ai développé des idées suicidaire encore plus envahissante qu'auparavant lorsque j'était jeune j'ai été placer en novembre je suis revenue chez moi en décembre j'ai été hospitalisés de nombreuses fois etc j'ai été officiellement déscolarisée en février car sa n'allait vraiment plus

Aujourd'hui rien ne va vraiment mieux je me fait toujours mal et je me dégoûte toujour autant...les idées noir ne se sont pas calmées elles sont même revenue de plus belle

Je n'ai pas de plan actuellement pour me faire du mal

Je veut juste aller mieux un jour et si j'y arrive bah ce ne sera pas grave vue que rien n'a jamais vraiment été rose dans ma vie

Entre insulte, maltraitance,abandon, intimidation,rhumeur et d'autre chose ont peu pas dire que ma vie a été génial jusqu'à présent si je peut donner un conseil avant que les idées noir s'installe il faut en parler

Mais la question reste la suivante que dois je faire en ce temp la?

J'ai déjà contacter SOS suicide de nombreuses fois déjà

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1a

    Salut @FeuOrganisé8,

    je voulais débuter par te dire que tu peux être très fière de venir chercher de l'aide, par exemple en venant sur le forum ou de te rendre a l'hôpital si tu penses en avoir besoin. Je suis vraiment désolé que tu ai à vivre avec tout ca, tu es forte de continuer et de vouloir aller mieux.

    Jai une amie qui m'a déjà expliqué un truc qui m'a vraiment marqué. Pour elle penser a des gens de son entourage comme un petit.e frère/sœur ou même toi plus jeune peu aider a avoir une autre perspective sur ce que tu ressent quand ca devient vraiment difficile. Par exemple: "Je veux continuer a voir mon frère, je ne veux pas qu'il ai à faire un deuil" ou "je voudrais que moi de 5 ans grandisse a être heureuse je vais faire le plus d'efforts possible pour elle" Des fois ca peu être très dur de penser que l'on mérite d'être heureux donc le mettre dans une autre perspective peut vraiment aider à voir un nouvel angle plus positif de sois même.

    Ça a marché pour mon amie mais tu reste la meilleure personne pour te trouver des trucs personnels. À la fin de la journée il faut que tu trouves quelque chose pour t'accrocher comme l'exemple que je t'ai donné. Ça à pas besoin d'être gros juste un petit truc qui te donne envie de rester et éventuellement faire des efforts. Malgré ca te gène pas a écrire à suicide.ca pour t'aider si les idées noires prennent trop de place. Sinon tu peux toujours aller chercher de l'aide professionnelle comme un.e psychologue ou intervenant. Bonne chance à toi n'hésite pas à revenir sur le forum pour parler. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.