Je suis tu la seule à vouloir être ton amie
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Il y a cette fille, je l’adore est la personne la plus gentille, saine et polie et empathique du monde on a les mêmes intérêts, goûts musicaux, connaissances similaires, on a été exposées aux mêmes trucs durant notre enfance… la liste est longue et j’ai vraiment beaucoup de fun avec elle. Je suis autiste et j’ai vraiment beaucoup de misère à me faire des amis genre j’ai jamais été invitée à un sleepover. Mais quand je suis avec elle j’ai l’impression socialiser c’est facile.
Bref, j’avais une meilleure amie quand jetais petite, on était voisine depuis toujours et genre je ne me souviens même pas l’avoir rencontré et quand on avait 12 ans il y a eu le COVID pis on a arrêtée d’être amies. Pis ça m’a fait vraiment mal comme break up amical. Après le COVID, il y a eu une passe ou on s’est vues, mais c’était toujours moi qui la textais en premier, sinon c’était silence radio, qui proposait de se voir… pis quand on était petite il y a plusieurs enfants dans son entourage quelle aimait pas mais qu’elle n’avait pas le courage de rejeter, pis elle a fait ça avec moi. Ça fait que j’ai juste arrêté de lui écrire pour faire un test et on ne s’est plus parler depuis.
J’imagine que ca ma créer des issues parce que maintenant j’ai tout le temps peur que mes amis m’aiment pas vraiment et qu’en fait c’est juste moi qui a l’air gossante à tt le temps forcer. Pis je sais que c’est probablement pas le cas, mais quand j’ai des amis j’ai genre peur d’être trop insistante donc je finis juste par jamais leur demander quoi que ce soit.
Et cette fille, celle dont je parlais au début, j’essaie toujours de comprendre si jai un crush sur elle ou pas, mais ca sera le sujet d’une autre capsule. Bref, je l’invite à faire des trucs comme la dernière fois, le band de ma sœur avait un spectacle, je l’ai invité, aussi on est allées à la plage récemment. Mais il y a toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que j’ai l’air pathétique. Mais le trucs c’est que c’est toujours moi qui propose des trucs pis je pense c’est ça qui genre trigger ma peur du rejet sans se faire directement rejeter.
le pire c’est que je me fais mal à moi même parce qu’elle rit pour vrai et qu’elle a l’air d’avoir du fun pour vrai et que je sais que c’est une vrai amitié, mais j’aime pas que ça va juste dans un sens, elle ne m’invite jamais à faire des trucs juste nous deux, c’est toujours moi. Je suis invitée à sa fête dans une semaine mais j’aimerais la voir entre temps mais j’ai peur de me faire rejeter. Je sais c’est bizarre
je sais même pas ce que j’espère de ce message
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Heyy @AbeilleContente1 ,
Je vois que beaucoup de choses te tracasse d'un coup, je suis ravie de voir que tu aies partagé ton ressentie ici (^-^ ).
Pour ton amie de quand t'avais 12 ans, jsuis vraiment navré, parfois il y a des gens qu'on rencontre dans la vie qui ne veulent pas nécessairement continuer de nous parlé et c'est normal. Peut-être qu'avec la Covid, elle a voulu avoir moins d'amie. Mais, tu ne devrais pas laissé cette situation contrôler toutes tes prochaines amitiés. Cela te ferait plus de mal que de bien.
Tu dis avoir peur d'être trop insistante avec tes ami(e)s, honnêtement moi ce que je fais, je demande à mon ami(e) de me dire si je suis trop insistante avant que ça soit trop tard. Ou je me met à la place de mon ami(e) et je réfléchie à est-ce que j'aurais accepté que qqun agit de cette façon avec moi. Et même si après tt celà, la personne ne veut plus être ton ami(e) sache que ce n'est pas de ta faute.
Honnêtement, pour la fille que tu apprécie bien, tu devrais essayer de lui en parler, peut-être que pour elle, vous êtes juste des amies pas très proche ou elle n'a pas remarqué que c'est tjrs toi qui invite en premier. Même si tu as peur, tu dois garder en tête ¨qui ne tente rien n'a rien¨. Tente qqch, trouve des moments pour lui parler à la fête et au pire des cas tu sauras que tu as fait ton possible ;). Aussi pense au côté positif, elle aime passé du temps avec toi et elle t'a même invitée à sa fête.
J'espère t'avoir donné qque petit conseil utiles. N'hésite pas si ta d'autres questions qui te titilles :D