Un nouveau visage
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou, je vien de commencer l’école il y a maintenant trois jours.. et j’ai su que ma prof de speech allais être là juste une fois par semaines.. sa me complètement détruit mentalement. Elle va aussie travailler dans une autre école cette année.. :( Alors quand elle serais pas là il y a un gars qui va la remplacer. J’arrive juste pas y croire.. je me sens tellement abondonner par elle, en plus cette année je commence un nouveau stage alors j’ai peur de plus la voir, sa me brise trop mais vraiment, j’ai même pleurer hier.. J’ai hâte de la voir dans quelques semaines pour en parler, parce que j’ai l’impression qu’on va finir par me laisser tomber.. en plus je connais même pas la nouvelle personne, imagine qu’il va me détester un truc comme sa
Pis c’est pas le même vibe c’est sa le problème, et j’ai l’habitude d’être avec elle 😞
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareContent16
elle/elle
1jJe me fais des idées??Je me suis faite une nouvelle amie cette année. C'est une fille super gentille, intelligente et sensible. Elle est pas mal anxieuse donc elle est souvent stressée pour nos examens et tests. J'ai commencé a remarquer récemment des blessures sur ses bras. Elle porte souvent des manches courtes, donc c'est très visible. Je l'ai confrontée là dessus en lui demandant si elle s'automutile. Elle m'a répondu que bien sûr que non! Que c'était son chat qui la blessait. Mais j'ai continué a observer ses blessures et j'ai remarquer que ce n'étais plus seulement des griffures, mais aussi des enflures, des brulures (elle m'a dit qu'elle s'était brulée en cuisinant, mais trois brulures dans la même semaine a des endroits différents, ça devient suspect). Je sais qu'elle n'est pas blessée au reste du corps, car on est dans le même vestiaire pour l'éduc, et selon ce que j'ai vu, elle n'a rien ailleurs. Et en passant, je suis pas mal sûre que ses parents ne la battent pas.
Hier, elle a commencé a me questionner sur le suicide. Je lui ai demandé au moins 5 fois si elle avais des idées noires et elle m'a répondu que non. Mais plus je tentais de répondre a ses questions, plus elles étaient complexes et paraissaient plus réfléchies que si elle les avait inventées sur le coup.
Je me fais peut-être des idées, mais elle ne veut pas se confier à moi et j'ai peur pour elle. Je devrais faire quoi moi en tant qu'amie??
-
GazelleServiable14
elle/elle
1jComment le dire a mes parentsUn jour ma mère m'a remis en plaine face que l'automutilation n'ai pas le bienvenu chez elle et que si je recommence elle me foutai dehors elle a donc commmencer a me fouiller avent ma douche et j'ai arrêté quelques mois plus tard en début 2024 en fin janvier j'ai recommencé a fait meintenent un ans et je sais pas comment le dire a ma mère pour qu'elle maide
-
NatationJuste13
elle/elle
1jJe ne sais plus quoi faireJ'ai un crush sur le meilleur ami de mon ami. Je l'aimais pas vraiment avant, mais là quand je le vois je rougis. Je le trouves full beau et je sais plus quoi faire. Je pense qu'il aime ma meilleure amie. Je veux l'oublier, mais je veux être avec lui aussi.
-
SamosasRationnel14
elle/elle·14 ans
2jSuis-je coupable ?Aujourd'hui mon bébé est né
Aujourd'hui, j'ai tenu mon enfant dans mes bras
Aujourd'hui, j'ai vu la couleur de ses yeux
Aujourd'hui mon enfant m'a serré la main entre ses petits doigts
Le jour d'après, je l'aurai ramené chez moi
Tout cela serait arrivé si je n'aurais pas avorté...
J'ai avorté après une erreur que j'ai faite il y a de ça neuf mois. Je me sens si coupable d'avoir privé cet enfant innocent de sa vie. J'avais si peur de l'avouer à mes parents que j'ai avortés sur un coup de tête. J'aurais dû le garder ou le mettre pour l'adoption. Ce choix que j'ai fait me hante le jour comme la nuit. Personne ne le sait à part ma meilleure amie. Je me rappelle du matin où j'ai oublié de prendre la pilule. Je me rappelle m'avoir dit que je ne craignais rien et que je n'en avais pas besoin. Je me rappelle encore ce moment où je me tenais avec ma meilleure amie dans la salle de bain mains dans la main en attendant les résultats du test de grossesse. Je me rappelle avoir vu les deux barres apparaître sur le test de grossesse. Je me rappelle avoir senti mon monde s'écrouler. Je me rappelle m'être tenu devant la clinique d'avortement et senti ce sentiment de culpabilité si fort. Je ne me rappelle pas de l'avortement en lui-même. Je me rappelle par contre toutes les nuits que j'ai tué un bébé qui ne m'avait rien fait.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Alloo @LapinPolyvalente12!!
J'espère que tu vas bienn:)
Je comprends vraiment ce que tu ressens et tes inquiétudes sont vraiment valide.
As-tu déjà essayé de prendre contact avec ton prof par e-mail ou quoi que ce soit? Tu pourrais essayer de lui expliquer tes inquiétudes et de même essayer de la voir à l'extérieur des cours, par exemple lors de ces disponibilités à son bureau.
Aussi pour le remplaçant de ta prof, essaye de voir comment ça se passe les premiers cours. Des fois ça arrive qu'il y ai des surprises avec ce genre de rencontre et qu'il soit un très bon prof :).
Je te dirais de lui donner un peu de temps pour voir comment tu le trouves et d'essayer de te familiariser avec lui.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LapinPolyvalente12 ! Je sais que c'est pas facile de ne plus voir quelqu'un qu'on apprécie beaucoup autant qu'avant...
J'comprends 100% ta peur d'être abandonnée. C'est vrm nice que t'aies eu l'opportunité de build une relation aussi plaisante avec ta prof! Pis honnêtement, chuis sure qu'elle aussi elle trouve ça triste de ne plus voir ses élèves aussi souvent.
En ce qui concerne la nouvelle personne, une situation similaire m'est déjà arrivé. J'ADORAIS ma prof d'anglais de sec 5. Quant a celle actuelle, jte mentirai pas, elle lui tient po tant chandelle haha, mais elle est tt de mm vrm skilled et gentille. Faque chuis sure que si tu gardes l'esprit ouvert, ca va super bien se passer comme ça. Ca va être différent, mais tt de mm bien et confo:) Mais j'comprends, c'est tjrs stressant avec les personnes la première fois haha, tu c po à koi t'attendre et tt.
Anyway, j'ai hâte que tu nous dises comment est ton prof de speech:) Tiens bon en attendant :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @TabouléBavard7 !
De mon coter, j’angoisse parce que ma prof de speech revien la semaine prochaine et je lui dirais tout mes inquiétudes et je serais ENFIN quel jour de la semaine elle serais là.. en plus j’ai beaucoup de stage cette année.. je veux pas rater une occasion si importante pour moi.. mon angoisse et ma peur prend toute ma place..
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @LapinPolyvalente12!
Je suis vraiment heureux de savoir que ta prof revient la semaine prochaine :)
Je comprends vraiment ton stress, les stages sont vraiment imprévisible parfois. Je suis presque certain vraiment que ta prof va pouvoir te rassurer et même t'aider à surmonter tout ce stress que tu vis! Écoute bien ces conseils et profite vraiment de chaque moment que t'auras avec elle :). En tout cas, moi je te souhaites le meilleur dans tes stages, oublie pas de prendre du plaisir surtout le fait que c'est des nouvelles expériences et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soins de toi :))
TabouléBavard7