Mon amie a fait une tentative et je sens que j’ai pas assez été là pour elle

SoleilAdroit1

elle/elle

3a
Mon amie a fait une tentative de suicide au début de la semaine et je viens juste de l’apprendre. Je savais qu’elle allait pas bien mais pas à ce point là. Je me sens vraiment mal de pas avoir été une meilleure amie et de pas l’avoir vu venir. En plus, je peux pas aller la voir à l’hôpital. Tout le monde me dit que je pouvais pas savoir mais je me sens super mal pareil, comment je peux faire pour pu que ça arrive?

Réponses

FourmisAdmirable9

elle/elle

3a
    Tas fait ton possible pour ton amie. On veut toujours en faire plus mais c’est pas tjrs possible. La seule chose que tu peux faire c’est d’être là pour elle. Elle a surement besoin de support et d’une personne avec qui parler, mais en même temps, ne te met ps toute la responsabilité sur les épaules. Tu ne peux pas être responsable du bonheur de ton amie même si tu veux l’aider.

BoxeTolérant13

elle/elle

3a
    Je pense que tu peux pas faire en sorte que ton amie essaie pu jamais de se tuer, faut vraiment qu’elle recoive de l’aide et être à l’hopital c’est la meilleure place où en avoir! Je pense que tu peux être là pour elle et lui dire à quel point c’est une personne importante pour toi mais tu peux pas faire en sorte qu’elle décide de vivre... ya juste elle qui peut décider ça!

TempêteAdorable11

elle/elle·19 ans

2m

sais pas des choses qui se vois vraiment si la personnes fais comme si elle va bien tu pourra pas savoir ses pas facile a exprimer mais je suis la jai déja vécu un truc similaire mais vien me parler si ta besoin

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

1h
    Est ce que je suis jaloux

ma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

1h
    Est ce que je suis dépressif/ve

C’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

2h
    Quoi Et Qui

Depuis environ un ans, je ne me sens pas bien en tant que garçon, les filles me font sentir mieux et j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps, donc je demande à mes amies de me traiter comme une fille et je préfère ça, qui suis-je? que suis-je ? J’ai besoin d’aide

ChawarmaAccueillante7

elle/elle·14 ans

18h
    Comment l’avouer à ma mère chrétienne?

Salut! En fait, ça fait maintenant 1 an et demi que je m’identifie bisexuelle et je ne l’ai toujours pas dit à ma mère. Elle a toujours été claire sur ça: « Les amoureux, c’est non. Et encore moins les amoureuses. » Ce qui fait que je me sens bizarre d’être bisexuel sous son toit. Comment faire?