Perdue
CrocrodileRaisonnable9
elle/elle·19 ans
Coucou :)
Ça fait déjà un moment que je pense à écrire, là j’ai besoin d’avis extérieur.
J’étudie dans un programme de la santé, il me reste environ 6 ans d’études si on compte cette année-ci (je suis au cégep).
Le truc, c’est que j’ai envie d’explorer le monde. J’ai toujours été une personne qui aime la nature, j’ai un chalet depuis toujours, j’aime le camping, les montagnes, etc.
Je me demande comment je vais faire pour trouver mon équilibre. Je me vois pas faire du 7@15 tout le temps. Pis je me vois pas faire ma job dans le système de santé pour toute ma vie. Je comprends même pas le concept de faire 50 ans de carrière…
J’imagine que je ne suis pas la seule qui se cherche dans ce monde de capitalistes. Ça me représente tellement pas, j’irais habiter dans ma van, moi.
Merci d’avoir lu, j’espère que ça résonnera avec quelques personnes :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
21het si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·20 ans
Salut salut @CrocrodileRaisonnable9
Je mourrais d'envie de te répondre parce que je me sens un peu comme toi. Même si je sors rarement de la métropole je suis un véritable amoureux de la nature. Je suis étudiant en science humaine, donc tu t'imagine déjà que j'aimerais aussi découvrir le monde, moi qui n'ai jamais sortie de l'Amérique du nord.
Mais on dirait que tu as peur de ne pas pouvoir accomplir tout cela à cause de tes études ou de ton futur métier. Je veux te rassurer en te disant que tu peux toujours économiser petit à petit pour partir en voyage à la fin de tes études. Et pour ton futur métier en santé, j'imagine que tu as des vacances dans l'année que tu peux utiliser pour voyager. Et évidement, tu peux toujours changer de métier si tu ne veux pas faire le même toute ta vie. Tu peux retourner au cégep et à l'université à peu près quand tu veux donc si j'étais toi je ne m'inquièterais pas pour ma carrière.
J'espère t'avoir rassuré, reviens sur le forum quand tu veux :)
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CrocrodileRaisonnable9 !
En tt cas, ça résonne avec moi ce que tu dis!
Moi aussi je suis en sciences de la santé, et on dirait que je doutes de plus en plus de mes choix. Je ne veux pas étudier toute ma vie, mais en même temps je ne sais pas ce que je voudrais faire d'autre que travailler en médecine. J'ai genre peur de changer de plan pour le regretter par la suite...je sais qu'on a le droit aux erreurs, mais je suis le genre de personne qui a pour objectif irréaliste d'être parfaite. Et puis surtout, je me sens juste tellement bien quand je vais dans la nature que que je profites des lacs et de toute étendue d'eau en fait. J'espère sérieusement que je vais pouvoir réussir à mélanger ces deux parties de ma vie! Ma solution temporaire c continuer ce que je fais présentement (faire de mon mieux et voir où cela m'amène) et prendre ça une journée à la fois:)
J'espère que j'ai pu un peu aider!
JaguarÉlégante12
CrocrodileRaisonnable9
elle/elle·19 ans
Merci à vous! :)