Perdue
CrocrodileRaisonnable9
elle/elle·20 ans
Coucou :)
Ça fait déjà un moment que je pense à écrire, là j’ai besoin d’avis extérieur.
J’étudie dans un programme de la santé, il me reste environ 6 ans d’études si on compte cette année-ci (je suis au cégep).
Le truc, c’est que j’ai envie d’explorer le monde. J’ai toujours été une personne qui aime la nature, j’ai un chalet depuis toujours, j’aime le camping, les montagnes, etc.
Je me demande comment je vais faire pour trouver mon équilibre. Je me vois pas faire du 7@15 tout le temps. Pis je me vois pas faire ma job dans le système de santé pour toute ma vie. Je comprends même pas le concept de faire 50 ans de carrière…
J’imagine que je ne suis pas la seule qui se cherche dans ce monde de capitalistes. Ça me représente tellement pas, j’irais habiter dans ma van, moi.
Merci d’avoir lu, j’espère que ça résonnera avec quelques personnes :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeIndulgent10
elle/elle
23hNostalgie??Allo, enfaite j'ai mis "un peu de tout" car je savais pas dans quelle catégorie la mettre...
Bon, pour la mise en contexte, je me suis fait quitter ya 2 semaines pis oui je suis triste (logique) pis j'ai comme une big nostalgie qui me fait pleurer tt les soirs mais pas du fait de plus être avec mon ex.
C'est vraiment plus que je pourrais pu faire des bails avec (le coller, l'embrasser, le frencher, et d'autres affaires aussi...) c'est ça qui me fait le plus de peine.
Genre c'est tu normal que se qui me manque le plus de notre relation c'est les trucs un peu "16 ans et +" qu'on faisait?
Pis je l'aimais full et tout, genre dans ma tête c'est pas ça qui allait me manquer...
Bref pis en meme temps ça me fait me poser des questions sur moi genre "est ce que je suis rendu accro au sexe?" pis honnetement, sa me gosse parce que ben... pis en plus je suis rendu à pleurer car mtn j'ai pu de moyen de satisfaire cette sorte de "désir"
Merci de m'avoir lu :)
-
BasilicArtistique6
elle/elle·14 ans
1jma conversion à l'IslamMa meilleure amie est Musulmane et elle porte le hijab. En parlant avec elle et avec sa famille, j'ai décidé de me convertir à l'Islam et de porter le hijab. C'est 100% mon choix/ma décision! Tout le monde accepte ma conversion à l'Islam sauf ma mère. Comment lui faire comprendre et accepter ma conversion à l'Islam?
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jPartie intimeAllo en faite je sais pas trop comment dire ça parce ce que ça me rend vraiment mal a l'aise mais comme j'ai l'impression que la forme de mes partie intime sont pas normal et je sais que ya pas de forme ou de coulerus ou n'importe de normla, mais en ayant deja vue celle de d'autres filles pour ma part c'est vraiment pas pareil et ca me complex vraiment beaucoup
-
CashewResponsable7
il/lui
1jJe suis tanné de ma vieJ'en peux pu.. je suis tanné de ma vie, j'ai une mauvaise relation avec mes parents, ils m'empêchent de vivre comme une personne normal, j'ai envie de fuguer, de me faire du mal..
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·20 ans
Salut salut @CrocrodileRaisonnable9
Je mourrais d'envie de te répondre parce que je me sens un peu comme toi. Même si je sors rarement de la métropole je suis un véritable amoureux de la nature. Je suis étudiant en science humaine, donc tu t'imagine déjà que j'aimerais aussi découvrir le monde, moi qui n'ai jamais sortie de l'Amérique du nord.
Mais on dirait que tu as peur de ne pas pouvoir accomplir tout cela à cause de tes études ou de ton futur métier. Je veux te rassurer en te disant que tu peux toujours économiser petit à petit pour partir en voyage à la fin de tes études. Et pour ton futur métier en santé, j'imagine que tu as des vacances dans l'année que tu peux utiliser pour voyager. Et évidement, tu peux toujours changer de métier si tu ne veux pas faire le même toute ta vie. Tu peux retourner au cégep et à l'université à peu près quand tu veux donc si j'étais toi je ne m'inquièterais pas pour ma carrière.
J'espère t'avoir rassuré, reviens sur le forum quand tu veux :)
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CrocrodileRaisonnable9 !
En tt cas, ça résonne avec moi ce que tu dis!
Moi aussi je suis en sciences de la santé, et on dirait que je doutes de plus en plus de mes choix. Je ne veux pas étudier toute ma vie, mais en même temps je ne sais pas ce que je voudrais faire d'autre que travailler en médecine. J'ai genre peur de changer de plan pour le regretter par la suite...je sais qu'on a le droit aux erreurs, mais je suis le genre de personne qui a pour objectif irréaliste d'être parfaite. Et puis surtout, je me sens juste tellement bien quand je vais dans la nature que que je profites des lacs et de toute étendue d'eau en fait. J'espère sérieusement que je vais pouvoir réussir à mélanger ces deux parties de ma vie! Ma solution temporaire c continuer ce que je fais présentement (faire de mon mieux et voir où cela m'amène) et prendre ça une journée à la fois:)
J'espère que j'ai pu un peu aider!
JaguarÉlégante12
CrocrodileRaisonnable9
elle/elle·20 ans
Merci à vous! :)