Peur tous court
WasabiCompréhensif10
iel
Salut, je vais aller droit au but, je souffre d'éméthophobie (mentionnée dans quelques-uns de mes messages) et j'ai vomi hier soir. J'ai bu environ la moitié d'un soda au gingembre et mangé environ 3 craquelins. Je n’avais pas l’impression de pouvoir aller à l’école aujourd’hui, mais je pense que je devrai y aller demain et j’ai vraiment peur. Je sais aussi que je devrai bientôt manger plus et j'ai tellement peur que cela m'arrive à nouveau. Toute la journée, je me suis distrait (en regardant des anime) et je sais que je ne peux pas continuer à me distraire éternellement. Ma mère m'a aidé à traverser cette épreuve, mais j'ai l'impression que je la fais juste s'inquiéter encore plus. Alors j'ai pensé que peut-être TJ pourrait me donner des conseils. Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
7hObsédéeMon ex m'a quitté en fin septembre, mais le dernier mois on était plus un couple du tout. La dernière fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait à deux semaines malgré qu'on soit dans la même école (il avait TOUS les jours des excuses et il était tout le temps "occupé"). Ça me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'était prévisible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui était aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il préfère elle.
J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.
On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a même pas essayé de me parler une seconde, je l'aie aidée mais après m'avoir remerciée plusieurs fois il est redevenu froid. Ça ça m'a donné un autre méga coup sur l'égo qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.
J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.
Ça a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continué d'aimer purel malgré tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!
Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.
Avez vous d'autres suggestions?
xx matcha
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
7hPk vous êtes comme çaPourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intéressé et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlé, c'était ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particulière de pourquoi.
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
7hJe suis un ami horribleJ’ai seulement un vrai ami. Je l’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit qu’il m’a sauvé la vie le jour où il m’a rencontré (j’étais en dépression et j’allais me sucider). Il y a un an, je l’ai trahi, j’ai révélé son secret à des personnes qu’il ne connaît pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup d’importance à la loyauté et à la confience. J’ai décidé de lui avouer ma faute après la fin de session. Il y a quelques jours, il m’a fait une déclaration, il m’a dit que j’étais spécial pour lui. Que j’étais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il m’a sauvé la vie et moi je l’ai trahi. Je vais lui dire quoiqu’il arrive car il a le droit de savoir, mais j’ai peur que si je lui dis je vais le perdre ou qu’on ne va plus être aussi proche.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
8hBigenre ou fluidité de genreJ'ai l'impression d'être genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre
Merci
Réponses
WasabiCompréhensif10
iel
Je suis dans mon lit en ce moment et chaque fois que je ferme les yeux, j'ai peur que cela se reproduise. J'ai vraiment peur et je suis paranoïaque à propos de ce que je fais, de ce que je mange, etc.
ok je vais me coucher maintenant, bonne nuit
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @WasabiCompréhensif10 , j'espère que ça va un peu mieux. Je comprends comment tu te sens, ça doit être vraiment dur. C’est bien que tu aie conscience que tu devras retourner à l’école et recommencer a manger plus normalement , je sais que c'est dur, a ta place j’aurais été en train de chercher des prétextes pour ne pas y aller mais la fuite ça soulage sur le moment mais après ça nous retombe dessus. Donc, si tu te sens mieux, essaye de manger un truc facile à digérer genre tu vois la soupe lipton la poulet et nouilles? Qui est jaune? Genre ça c'est le genre de truc qui se digère facilement, donc manger aussi pas beaucoup d’un coup, mais manger quand même, et bien s’hydrater (un autre avantage de la soupe). Pour l’école, tu pourrais peut être en parler a un·e de tes ami·es et genre faire un plan de si tu te sens pas bien ton ami·e reste avec toi. J’espère que ça ira, courage tu es capable!
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Hello @WasabiCompréhensif10 !
Wow, ça m'a pas l'air facile ce que tu vis:(
Pour être honnête, je suis pas une professionnelle, alors je ne sais pas si le truc que je vais te donner va être utile, mais bon je me lance. Avais-tu déjà entendu parler de la technique de respiration du carré? En fait, il faut que tu dessines dans ta tête un carré, puis à chaque côté du carré, tu fais une action différente qui dure environ 4 secondes chaque. Pour le premier côté que tu traces dans ta tête, tu inspires. Pour le second, tu retiens ton souffle, puis pour le troisième tu expires. Finalement, ton dernier tu recommences avec l'inspiration:) C utile dans n'importe quelle situation trop "overwhelming" ! Bref, ca c un de mes conseils. Sinon, je crois que le mieux ca serait d'en parler a un professionnel de la santé, c'est vraiment eux qui vont pouvoir te donner les meilleurs conseils!
Bon courage avec tout ça, ne lâche pas!!
JaguarÉlégante12
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
salutt! @WasabiCompréhensif10
omggg, je ne peux pas imaginer la difficulté que tu dois traverser a chaque jour en vivant avec la émétophobe, ça doit être vraiment lourde :( . Je suis content que ta mère est à tes côtés pour t'aider, mais je pense qu'avoir l'aide d'un professionnel (médecin, psychiatre ou psychologue) peut aussi beaucoup aider et rendre tes difficultés un peu plus supportables.
J'espère que tu sentiras mieux. Les forums sont là si tu as d'autres questions. Prends soin de toi ! ❤❤❤
DauphinCompréhensive5
elle/elle
Bonjour @WasabiCompréhensif10,
As-tu tenté de faire des exercices de respiration et de visualisation positive ?
Cela ne suffit pas toujours, mais ça peut peut-être t'aider à prevenir ces crises d'angoisses.
Sont-elles liées uniquement à la peur de vomir ou ont-elles une autre origine ?
Bon courage et garde espoir, j'espère que ce ne sera que passager !
WasabiCompréhensif10
iel
Merci pour toutes les réponses! Cela signifie beaucoup pour moi. J'essaierai la technique des carrés si je me sens anxieux et j'ai déjà essayé de contacter un phycologue, mais ils disent toujours que leur liste d'attente est pleine ou qu'ils ne peuvent pas prendre de nouveaux patients. Je vais mieux, j'ai mangé à chaque repas (environ la moitié de ce que je mange habituellement) et chaque fois que mon esprit commence à dériver, je me distrait en pensant à un livre que je lis, à un anime, à mes devoirs, etc.
Encore merci @DauphinCompréhensive5 , @ChatLoyal8 , @SaxophoneTravailleuse8 et @JaguardAdroite14 pour tout votre soutien !