Spooky time đ»đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e đ. LâHalloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous dâoĂč elle provient ? Moi personnellement je nâen savais rien, jâai donc voulu en savoir un peu plus et jâaimerais vous le partager sur cette publication aujourdâhui đ !Â
  Selon les sources que jâai consultĂ©es, la tradition de lâHalloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de lâannĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment dâIrlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que lâespace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đ§ââïž.Â
Ce nâest quâun petit bout dâhistoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur lâhistoire de lâhalloween nâhĂ©site pas Ă nous partager de ton savoir!!Â
 Hate de vous lires đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
MatchaIngénieux1
elle/elle
12hObsĂ©dĂ©eMon ex m'a quittĂ© en fin septembre, mais le dernier mois on Ă©tait plus un couple du tout. La derniĂšre fois que je l'avais vu avant qu'il me laisse ça remontait Ă deux semaines malgrĂ© qu'on soit dans la mĂȘme Ă©cole (il avait TOUS les jours des excuses et il Ă©tait tout le temps "occupĂ©"). Ăa me faisait de la peine vu qu'il passait son temps avec ses amis et sa meilleure amiE. C'Ă©tait prĂ©visible, il a finit par me quitter pour elle, elle qui Ă©tait aussi MON amie. Je me sentais sans valeur qu'il prĂ©fĂšre elle.
J'ai go over it assez rapidement parce que comme je l'aie dit le dernier mois était déjà difficile pour notre couple et j'avais commencé à éprouver des sentiments pour un autre pendant ce temps.
On va l'appeler Purel. Purel voulait vraiment pas de moi, il n'a mĂȘme pas essayĂ© de me parler une seconde, je l'aie aidĂ©e mais aprĂšs m'avoir remerciĂ©e plusieurs fois il est redevenu froid. Ăa ça m'a donnĂ© un autre mĂ©ga coup sur l'Ă©go qu'il ne veule absolument pas essayer de me connaitre.
J'ai ensuite eu une fréquentation avec "mouchoir" un mois (on est amis depuis l'an passé), on a été en couple une semaine mais je l'aie quitté parce que j'avais recommencé à aimer Purel.
Ăa a fait un peu de drama tout ça mais j'ai continuĂ© d'aimer purel malgrĂ© tout. Maintenant ça fait 4 mois que j'ai un amour toxique envers lui. Je l'aime tellement mais ça m'apporte que du mal. Je voudrais le laisser en 2024 mais je n'y arrive pas!
Je l'ai bloqué de partout pour ne plus le texter, je l'évite dans les corridors, je l'aie "unfollow" pour ne plus aller sur son profil, j'ai essayer de me distraire avec un autre gars mais rien ne marche. Je l'aime autant qu'en septembre et rien ne change.
Avez vous d'autres suggestions?
xx matcha
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
13hPk vous ĂȘtes comme çaPourquoi les gars donnent autant de mixed signals? Un jour, vous semblez full intĂ©ressĂ© et l'autre, ça nous parle presque pas et nous ignore. Pourquoi? Je sais que c'est pas tout les gars qui sont comme ça, mais la plupart avec qui j'ai parlĂ©, c'Ă©tait ça. J'aimerais juste savoir si y a une raison particuliĂšre de pourquoi.
-
CouscousTolérant10
PréfÚre ne pas répondre
13hJe suis un ami horribleJâai seulement un vrai ami. Je lâaime vraiment beaucoup (en tant quâami, pas romantique). Je ne lui ai jamais dit quâil mâa sauvĂ© la vie le jour oĂč il mâa rencontrĂ© (jâĂ©tais en dĂ©pression et jâallais me sucider). Il y a un an, je lâai trahi, jâai rĂ©vĂ©lĂ© son secret Ă des personnes quâil ne connaĂźt pas. Je me sens tellement mal. Il accorde beaucoup dâimportance Ă la loyautĂ© et Ă la confience. Jâai dĂ©cidĂ© de lui avouer ma faute aprĂšs la fin de session. Il y a quelques jours, il mâa fait une dĂ©claration, il mâa dit que jâĂ©tais spĂ©cial pour lui. Que jâĂ©tais son ami le plus important. Je me sens tellement horrible. Il mâa sauvĂ© la vie et moi je lâai trahi. Je vais lui dire quoiquâil arrive car il a le droit de savoir, mais jâai peur que si je lui dis je vais le perdre ou quâon ne va plus ĂȘtre aussi proche.
-
PianoBavard13
PrĂ©fĂšre ne pas rĂ©pondre·14 ans
14hBigenre ou fluiditĂ© de genreJ'ai l'impression d'ĂȘtre genderfluid mais je ne suis pas souvent non binaire donc je ne sais pas si c'est normal ou c'est parce que je suis bigenre
Merci