Spooky time đ»đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e đ. LâHalloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous dâoĂč elle provient ? Moi personnellement je nâen savais rien, jâai donc voulu en savoir un peu plus et jâaimerais vous le partager sur cette publication aujourdâhui đ !Â
  Selon les sources que jâai consultĂ©es, la tradition de lâHalloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de lâannĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment dâIrlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que lâespace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đ§ââïž.Â
Ce nâest quâun petit bout dâhistoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur lâhistoire de lâhalloween nâhĂ©site pas Ă nous partager de ton savoir!!Â
 Hate de vous lires đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lÚve le matin toute déprimé, je passe des journées trÚs médium et aprÚs l'école je passe toute mon aprÚs-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais trÚs preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problÚmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces derniÚres semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévÚre, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évÚnements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dÚs que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJâai ai marre dâĂȘtre rejetOk,je mâexplique,depuis ma naissance,je suis rejetĂ©eđą.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et Ă mon acadĂ©mie de danse,je nâai aucun souvenir de moi qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© inclue.Que sa sois Ă lâĂ©cole ou Ă la garderie ou mĂȘme des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFrĂ©quenceĂa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine đ . Je me demandais si c'Ă©tait trop ou si c'Ă©tait une frĂ©quence normale đ?
Parce que a chaque fois je me dis que bon lĂ semaine suivante on pourrait ĂȘtre moins intense un peu, mais on dirait que Ă chaque fois qu'on se voit en privĂ© les choses deviennent plus chaudes rapidement đ ...
Je me demandais si c'Ă©tait normal ou si c'Ă©tait nous le problĂšme đđ??