Spooky time đŸ‘»đŸŽƒ

Arc-en-cielFestive1 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e 😊. L’Halloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous d’oĂč elle provient ? Moi personnellement je n’en savais rien, j’ai donc voulu en savoir un peu plus et j’aimerais vous le partager sur cette publication aujourd’hui 🎃 ! 

Selon les sources que j’ai consultĂ©es, la tradition de l’Halloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă  la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de l’annĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment d’Irlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que l’espace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă  son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă  toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đŸ§šâ€â™€ïž. 

Ce n’est qu’un petit bout d’histoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur l’histoire de l’halloween n’hĂ©site pas Ă  nous partager de ton savoir!! 

Hate de vous lires 😊

DerniĂšres publications

Liste de discussions

CaféCourageux3

il/lui

16h
    choix de cegep

Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

HalloumiTenace6

il/lui

22h
    DurĂ©e d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espĂšre qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu Ă©vident. Le moment qui m’a brisĂ©e c’est que mes amies et moi jouions Ă  action ou vĂ©ritĂ©. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc aprĂšs. Mais quand c’est arrivĂ©, elle m’a mĂȘme pas averti et elle m’a carrĂ©ment poussĂ© dans le vide. Elle Ă©tait de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met Ă  tombĂ© juste devais lui. J’ai dit Ă  mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goĂ»t de retourner Ă  l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer Ă  vraiment ĂȘtre insĂ©cure sur mon poids et j'avais dĂ©ja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je dĂ©cide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour Ă©puiser. Je m'isole des autres et je m'Ă©tourdie souvent c'est derniĂšre temps..,

je suis tu normal???