Spooky time đ»đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou tout le monde !! Nous sommes enfin le 31 octobre, une de mes journĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©e đ. LâHalloween a toujours Ă©tĂ© une tradition pour une grande majoritĂ© des gens mais, savez-vous dâoĂč elle provient ? Moi personnellement je nâen savais rien, jâai donc voulu en savoir un peu plus et jâaimerais vous le partager sur cette publication aujourdâhui đ !Â
  Selon les sources que jâai consultĂ©es, la tradition de lâHalloween se serait transformĂ©e au fil des annĂ©es mais serait basĂ©e sur un festival celtique qui soulignerais le passage Ă la pĂ©riode plus sombre et plus glaciale de lâannĂ©e. Elle signifierait aussi la passerelle entre le monde des morts et le nĂŽtre. La venue des dĂ©guisements et des coutumes viendrait apparemment dâIrlande et de Grande Bretagne et partirais de ce mĂȘme festival celtique intitulĂ© Samhain. Certains croit aussi que lâespace liminal spirituel entre nous et le monde des morts serait Ă son plus mince, et que donc, ça permettrait Ă toutes sortes de fĂ©es ou fantĂŽmes de nous rendre visite đ§ââïž.Â
Ce nâest quâun petit bout dâhistoire que je viens de vous partager, si jamais tu en connais sur lâhistoire de lâhalloween nâhĂ©site pas Ă nous partager de ton savoir!!Â
 Hate de vous lires đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
16hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurĂ©e dâun rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dĂ©pend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce quâil le sait???Salut! Ăa va genre 4 mois que je crush sur un gars. JâespĂšre quâil ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu Ă©vident. Le moment qui mâa brisĂ©e câest que mes amies et moi jouions Ă action ou vĂ©ritĂ©. Jâai pris action et elle mâont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc aprĂšs. Mais quand câest arrivĂ©, elle mâa mĂȘme pas averti et elle mâa carrĂ©ment poussĂ© dans le vide. Elle Ă©tait de dos (dans le casier) donc jâavais juste lâair dâune folle qui se met Ă tombĂ© juste devais lui. Jâai dit Ă mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. Jâai depuis une boule dans le ventre et je nâai pas le goĂ»t de retourner Ă lâĂ©cole. Jâai peur quâil me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer Ă vraiment ĂȘtre insĂ©cure sur mon poids et j'avais dĂ©ja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je dĂ©cide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour Ă©puiser. Je m'isole des autres et je m'Ă©tourdie souvent c'est derniĂšre temps..,
je suis tu normal???