Je manque de motivation..suis-je la seule?
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Depuis certains temps, je n’ai plus aucun motivation pour l’école et je comprends pas pourquoi? L’école a toujours été difficile pour moi, mais dans les années précédentes j’ai toujours fais les efforts que je devais mettre, mais cette année je ne comprends plus pourquoi. J’arrive plus à me relever pour pouvoir réussir. J’ai un comportement non-exemplaire à l’école, je dois modifier mon comportement au plus vite, mais je comprends pas mais je n’arrive pas à changer mon comportement même si je veux vraiment le changer.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour @SorbetAnxieuse14
Merci de faire appel à nos services.
Ouf... pas facile, hein ! Je comprends ce que tu peux vivre. J'ai d'ailleurs eu pendant de nombreuses années des difficultés en mathématique. Je devais mettre des ÉNORMES efforts tout comme toi pour réussir. Je réussissais toujours à m'en sortir de justesse à 60%.
Il est possible que cela soit difficile pour toi en ce moment. Que tu sois fatigué, car tu as dû faire des efforts supérieurs à ceux de tes camarades de classe. Et cela, sache-le, je saisis parfaitement. Donc, il est possible que ton comportement ait évolué. Que tu sois de plus en plus irritable et agressive envers les autres en raison de ton épuisement mental.
Je pense que tu as besoin de pouvoir respirer un peu avant de te remettre dans le " mood ". Est-il possible de demander à tes parents de te laisser des journées de répit ? Avec le temps des fêtes, prends le temps de bien relaxer. De faire des choses qui te plaisent et de décrocher de tout ce qui est au niveau de l'école.
Avec tout cela, tu devrais revenir en forme. N'oublie pas que la motivation est la clé du succès. Même si tu as de la difficulté, que tu essaies de te battre contre cette tempête qui t'empêche d'avancer, ne lâche surtout pas. :')
J'espère avoir un peu aidé !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Je suis de tout coeur avec toi !
xxx
@BélierTalentueuse1
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SorbetAnxieuse14!
Je comprend comment tu pourrais te sentir c'est tellement difficile des fois la motivation.
Moi aussi j'ai eu quelques années difficiles niveau scolaire à cause de d'autres raisons extérieures. C'est sur que si l'école en tant que tel c'est difficile pour toi tu peux devenir épuisée par les efforts que tu as à donner. Honnêtement moi ce qui m'avait le plus aidé c'était de me prendre un tuteur comme ca ca me forçait à faire mes devoirs et étudier. Tu peux en voir un avec l'école ou en dehors de l'école si ton établissement offre pas ce service. Sinon @BélierTalentueuse1 à des bonnes suggestions pour toi.
Bonne chance avec tout ca :) et surtout ne soit pas trop dur sur toi même c'est très difficile parfois de changer un comportement auquel on est habitué.
SorbetAnxieuse14
elle/elle
Merci beaucoup pour tout les conseils! Le temps des fêtes va me faire énormément de bien pour décrocher de l’école
Merci d’avoir confiance en moi xx
ChevalTenace2
elle/elle
Allo @SorbetAnxieuse14
Non tu n'es pas là seule dans cette situation moi j'ai déjà vécu sa car je me disais je vais plus faire de parascolaires alors je vais m'ennuier alors j'avais un manque de motivation à l'école