Le fameux repas de Noël
SaxophoneSincère15
elle/elle
Bonjour/bonsoir comme vous le savez Noël arrive dans moins d’une semaine et j’ai beaucoup de difficulté avec mon image corporelle et depuis quelques semaines je mange beaucoup moins qu’avant et je panique à l’idée du souper de Noël car j’ai peur de me faire juger sur ce que je mange et les quantités que je mange donc avez-vous des conseils pour me calmer un peu et être capable de manger comme tout le monde sans culpabiliser pour les fêtes merci d’avance
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hEst ce que je suis jalouxma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hEst ce que je suis dépressif/veC’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
1hQuoi Et QuiDepuis environ un ans, je ne me sens pas bien en tant que garçon, les filles me font sentir mieux et j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps, donc je demande à mes amies de me traiter comme une fille et je préfère ça, qui suis-je? que suis-je ? J’ai besoin d’aide
-
ChawarmaAccueillante7
elle/elle·14 ans
18hComment l’avouer à ma mère chrétienne?Salut! En fait, ça fait maintenant 1 an et demi que je m’identifie bisexuelle et je ne l’ai toujours pas dit à ma mère. Elle a toujours été claire sur ça: « Les amoureux, c’est non. Et encore moins les amoureuses. » Ce qui fait que je me sens bizarre d’être bisexuel sous son toit. Comment faire?
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @SaxophoneSincère15, j'espère que tu te portes bien.
Jcomprends que la période des fêtes puisse être difficile surtout quand tu es préoccupée par ton image corporelle. C'est important de te rappeler que Noël est une occasion de célébrer avec tes proches et non de te juger ou de te culpabiliser pour ce que tu manges :( Essaie de profiter des moments passés avec les autres plutôt que de te focaliser sur la nourriture.
Rappelle toi aussi d’être bienveillante avec toi même un repas de fête n’a aucune incidence sur ta valeur ou ton corps :D Les fêtes sont un moment de plaisir et de détente tu mérites de les vivre sans stress ni culpabilité. xoxo
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @SaxophoneSincère15 ! Ne pense que tu as pas à t’inquiéter, personne va vérifier la quantité que tu mange, y’aura sans doute beaucoup de monde ou même si c’est pas le cas ils seront pas concentré là dessus, alors te stresse pas trop pour ça, ça va aller 🍀