Trouble du stress post traumatique

SaxophoneSincère15

elle/elle

2m

J’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Salutt @SaxophoneSincère15, désolé que tu traverses ça. Ce que tu ressens est totalement valide et n'est pas exagéré.

Le TSPT peut rendre les choses vraiment difficiles surtout quand des choses qui ne te dérangeaient pas avant le deviennent maintenant. Je comprends que tu n’aies pas envie de tout dire à tes parents ou à ton intervenant par peur d’être jugé mais sache que tes angoisses sont réelles. Peut être que tu pourrais commencer par écrire ce que tu ressens pour en parler plus facilement :)

Tu mérites du soutien et il est important de prendre soin de toi. La guérison prend du temps mais chaque petit pas compte. xoxoo

NuageSincère15

elle/elle·15 ans

2m

Salut !

Moi aussi, je suis comme ça. C comme si parfois des choses anodines qui autrefois me demandais aucune effort deviennent extrêmement difficile à réaliser lors de période d'anxiété fort. Jsp si c la même chose que toi, mais moi j'ai été diagnostiqué avec de l'anxiété généralisée.

NuageSincère15

elle/elle·15 ans

2m

@GrenouilleAnxieuse9

Je te feel à 100%.

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Salut @SaxophoneSincère15 ! Ouf, c'est tellement pas facile lorsqu'on a l'impression de régresser... Je comprends aussi que tu aies peur de ne pas pris être au sérieux ou que quelqu'un invalide tes sentiments. C'est vrai que les gens ne sont pas toujours super à l'écoute. Pis, comme l'a dit Tempête, tu mérites de te sentir soutenu et que quelqu'un comprenne à quel point tu souffres en ce moment. Le parcours vers aller mieux peut t'amener à passer par des bouts plus difficiles. C'est vraiment correct de se sentir découragée, seule, incomprise, mais j'espère et je sais que tu trouveras la force de te relever ou de te tourner vers quelqu'un qui pourra t'aider à te relever.

Anyway mon message aimed at te dire que je pense que déjà c'est un vraiment, freaking excellent pas de venir en parler ici! Merci de nous faire confiance avec ça et de truster qu'on va vraiment écouter ce que tu as à dire.

Pis je crois en toi. On croit en toi.

Sincèrement,

Terre<3

Dernières publications

Liste de discussions

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

1h
    Est ce que je suis jaloux

ma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

1h
    Est ce que je suis dépressif/ve

C’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

2h
    Quoi Et Qui

Depuis environ un ans, je ne me sens pas bien en tant que garçon, les filles me font sentir mieux et j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps, donc je demande à mes amies de me traiter comme une fille et je préfère ça, qui suis-je? que suis-je ? J’ai besoin d’aide

ChawarmaAccueillante7

elle/elle·14 ans

18h
    Comment l’avouer à ma mère chrétienne?

Salut! En fait, ça fait maintenant 1 an et demi que je m’identifie bisexuelle et je ne l’ai toujours pas dit à ma mère. Elle a toujours été claire sur ça: « Les amoureux, c’est non. Et encore moins les amoureuses. » Ce qui fait que je me sens bizarre d’être bisexuel sous son toit. Comment faire?