Trouble du stress post traumatique
SaxophoneSincère15
elle/elle
J’ai reçu un diagnostic de trouble du stress post traumatique (TSPT) en 6 années et aujourd’hui je suis en secondaire 2 et j’ai toujours l’impression que je suis incapable d’avancer et que je suis constamment bloqué par des choses qui avant me trigger pas je fais des crises d’angoisse quasiment tout les jours mais je ne dis pas tout à mes parents ni à l’intervenant de l’école car je veux pas me faire juger et me faire dire que j’exagère pour rien
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @SaxophoneSincère15, désolé que tu traverses ça. Ce que tu ressens est totalement valide et n'est pas exagéré.
Le TSPT peut rendre les choses vraiment difficiles surtout quand des choses qui ne te dérangeaient pas avant le deviennent maintenant. Je comprends que tu n’aies pas envie de tout dire à tes parents ou à ton intervenant par peur d’être jugé mais sache que tes angoisses sont réelles. Peut être que tu pourrais commencer par écrire ce que tu ressens pour en parler plus facilement :)
Tu mérites du soutien et il est important de prendre soin de toi. La guérison prend du temps mais chaque petit pas compte. xoxoo
B98T386Q21Y3
elle/elle·16 ans
B98T386Q21Y3
elle/elle·16 ans
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SaxophoneSincère15 ! Ouf, c'est tellement pas facile lorsqu'on a l'impression de régresser... Je comprends aussi que tu aies peur de ne pas pris être au sérieux ou que quelqu'un invalide tes sentiments. C'est vrai que les gens ne sont pas toujours super à l'écoute. Pis, comme l'a dit Tempête, tu mérites de te sentir soutenu et que quelqu'un comprenne à quel point tu souffres en ce moment. Le parcours vers aller mieux peut t'amener à passer par des bouts plus difficiles. C'est vraiment correct de se sentir découragée, seule, incomprise, mais j'espère et je sais que tu trouveras la force de te relever ou de te tourner vers quelqu'un qui pourra t'aider à te relever.
Anyway mon message aimed at te dire que je pense que déjà c'est un vraiment, freaking excellent pas de venir en parler ici! Merci de nous faire confiance avec ça et de truster qu'on va vraiment écouter ce que tu as à dire.
Pis je crois en toi. On croit en toi.
Sincèrement,
Terre<3