TDAH?

SagittaireFière7

elle/elle·15 ans

2m

Ça fait depuis mon entrée au secondaire que je me demande si j’ai un tdah. Je regarde les symptômes et je m’y reconnaît toujours. J’ai l’impression qu’il y a toujours eu une partie de moi qu’on comprend pas. Je commence des projet sans les finir, je procrastine, je perd mes choses, je me noie dans mes pensées et jai l’impression d’être anormale. Ma mère me dit que ça se peut pas puisque j’ai des bonnes notes et que je trouve juste une raison pour justifier ma désorganisation. J’ai besoin d’aide. Je suis toujours anxieuse: j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose, je suis en retard constamment, je suis extrêmement sensible émotionnellement et j’ai de la misère à respecter des échéances. Je suis dans la lune et j’ai besoin de stimulation constante comme mâcher de la gomme, taper du pied, regarder ailleurs en même temps de parler a quelqu’un et je ne sais vraiment pas si j’ai un tdah et j’aimerais faire un test mais je ne sais pas comment demander à mon père puisque ma mère ne me croit pas et dit que je fait des excuses pour ma désorganisation. Aidez-moi svp?

Réponses

TempêteComique10 alltheme

Ado TJ·elle/elle

2m

Coucouu @SagittaireFière7, merci de ton partage ! Jcomprends à quel point ça peut être difficile de vivre ça surtout quand on te dit que ce n’est pas "vrai". Ce que tu décris peut correspondre à des signes de TDAH, mm si seulement un professionnel peut poser un diagnostic.

Tu pourrais expliquer à ta mère que même si tu as de bonnes notes, cela ne signifie pas que tu n’as pas de difficultés qui méritent d’être prises au sérieux. Peut-être que tu pourrais lui dire que tu veux juste t’assurer que tu as le soutien dont tu as besoin. Un test de TDAH pourrait t’aider à clarifier cette situation.

Parfois, les parents ont tendance à minimiser ou à ne pas reconnaître des troubles invisibles. Si tu as des amis ou d’autres adultes en qui tu as confiance, peut-être tu pourrais aussi leur en parler pour avoir un soutien extérieur. Parle en à ton père, c'est une bonne idée.

Courage dans cette démarche ! xoxox

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

2m

hey!! je suis diagnostiqué avec le trouble du spectre de l'autisme, et même si ce n'est pas du TDAH, je trouve que la façon d'avoir le diagnostic est la même, et laisse-moi te dire que le diagnostic n'était pas facile à avoir avec des parents comme ça...

j'étais dans une situation comme la tienne, mes parents croyaient que je me faisais des excuses. parles-en à tes profs, à la direction, même. c'était dans une rencontre de parents que mes parents ont finalement eu le message et que ça a cliqué dans leur tête. essaie d'avoir des adultes de ton côté pour te soutenir, tout en étant discrète avec ça, comme ça, tes parents ne te diront pas "aishhh tu leur dis ça parce que tu fais des excuses" et blablabla

aussi, concernant si tu l'as ou pas, regarde avec des professionels de l'école (genre therapist, travailleuse sociale, etc). les profs aussi, ils remarquent facilement ce genre de chose (c'est une prof à la rencontre des parents qui a conseillé mon père de me faire faire un test pour ça lol). parles en à des profs à qui tu fais confiance/du personnel en ui tu as confiance, etc.

je te souhaite bonne chance, et espérons que tu auras ce diagnostic bientôt xx

Dernières publications

Liste de discussions

CitronelleCombatif15

elle/elle

23min
    Épuisé 😭

Salut!🩷🥺

Ma famille m'a fait comprendre que je prend trop de temps à me préoccuper des autres et pas assez de temps pour moi… Je ne connais pas ça “ prendre du temps pour moi”... Depuis qu'on a découvert que mon arrière mamie avait le cancer de la hanche, de l'œsophage et du cerveau je prend plus de temps pour les autres je suis épuisé mentalement et physiquement… Cette semaine on a appris après plusieurs traitements que le cancer était parti… J'ai eu une échographie le 27 décembre dernier.. On a eu les résultats lundi, j'ai appris que mon utérus ne savais pas développé donc grande chance que je pourrais pas avoir d'enfants 😭 Moi qui veux temps des enfants au moins 1 enfant… oui je sais que c'est dans longtemps mais j'y pense… je ne sais pas quoi penser, je suis épuisée.. mes parents, ma famille et mes amies sont là aussi pour m'aider la dedans 🥺🩷

LionImaginatif4

elle/elle

34min
    Lust?

Mon chum veut plus coucher avec moi depuis un bout (environ 1 mois et plus). Il n'a plus "envie". Je suis bien sûr ben correct avec ça mais il dit aussi avoir une addiction au lust et avoir un cerveau hypersexualisé. Il veut pas m'en parler. Ça commence à me créer des craintes et on dirait Il s'aide pas. Niveau sexuel je suis pas comblé et honnêtement, ça me gosse de pas avoir de belle vie sexuelle. Il fait des niaiseries immatures qui me "turn off". Je sais pas quoi en penser

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

2h
    Est ce que je suis jaloux

ma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?

ÉrableOriginal5

elle/il·13 ans

2h
    Est ce que je suis dépressif/ve

C’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?