TDAH?
SagittaireFière7
elle/elle·16 ans
Ça fait depuis mon entrée au secondaire que je me demande si j’ai un tdah. Je regarde les symptômes et je m’y reconnaît toujours. J’ai l’impression qu’il y a toujours eu une partie de moi qu’on comprend pas. Je commence des projet sans les finir, je procrastine, je perd mes choses, je me noie dans mes pensées et jai l’impression d’être anormale. Ma mère me dit que ça se peut pas puisque j’ai des bonnes notes et que je trouve juste une raison pour justifier ma désorganisation. J’ai besoin d’aide. Je suis toujours anxieuse: j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose, je suis en retard constamment, je suis extrêmement sensible émotionnellement et j’ai de la misère à respecter des échéances. Je suis dans la lune et j’ai besoin de stimulation constante comme mâcher de la gomme, taper du pied, regarder ailleurs en même temps de parler a quelqu’un et je ne sais vraiment pas si j’ai un tdah et j’aimerais faire un test mais je ne sais pas comment demander à mon père puisque ma mère ne me croit pas et dit que je fait des excuses pour ma désorganisation. Aidez-moi svp?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranCharismatique5
elle/elle
1jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
1jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
1jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
-
BubbleteaPositive16
elle/elle
1jRupture de contact familial ?Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...
Réponses
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Coucouu @SagittaireFière7, merci de ton partage ! Jcomprends à quel point ça peut être difficile de vivre ça surtout quand on te dit que ce n’est pas "vrai". Ce que tu décris peut correspondre à des signes de TDAH, mm si seulement un professionnel peut poser un diagnostic.
Tu pourrais expliquer à ta mère que même si tu as de bonnes notes, cela ne signifie pas que tu n’as pas de difficultés qui méritent d’être prises au sérieux. Peut-être que tu pourrais lui dire que tu veux juste t’assurer que tu as le soutien dont tu as besoin. Un test de TDAH pourrait t’aider à clarifier cette situation.
Parfois, les parents ont tendance à minimiser ou à ne pas reconnaître des troubles invisibles. Si tu as des amis ou d’autres adultes en qui tu as confiance, peut-être tu pourrais aussi leur en parler pour avoir un soutien extérieur. Parle en à ton père, c'est une bonne idée.
Courage dans cette démarche ! xoxox
SoleilRéaliste16
elle/il·17 ans
hey!! je suis diagnostiqué avec le trouble du spectre de l'autisme, et même si ce n'est pas du TDAH, je trouve que la façon d'avoir le diagnostic est la même, et laisse-moi te dire que le diagnostic n'était pas facile à avoir avec des parents comme ça...
j'étais dans une situation comme la tienne, mes parents croyaient que je me faisais des excuses. parles-en à tes profs, à la direction, même. c'était dans une rencontre de parents que mes parents ont finalement eu le message et que ça a cliqué dans leur tête. essaie d'avoir des adultes de ton côté pour te soutenir, tout en étant discrète avec ça, comme ça, tes parents ne te diront pas "aishhh tu leur dis ça parce que tu fais des excuses" et blablabla
aussi, concernant si tu l'as ou pas, regarde avec des professionels de l'école (genre therapist, travailleuse sociale, etc). les profs aussi, ils remarquent facilement ce genre de chose (c'est une prof à la rencontre des parents qui a conseillé mon père de me faire faire un test pour ça lol). parles en à des profs à qui tu fais confiance/du personnel en ui tu as confiance, etc.
je te souhaite bonne chance, et espérons que tu auras ce diagnostic bientôt xx